17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

Meilleurs voeux 2018 !!!

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
M26 Pershing Heng Long
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M26 pershing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 17:30    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Bonjour les z'amis,

Hier, ma cousine pour qui j'ai passé plein de weekends à enduire, peindre, tapisser et faire plein d'autres trucs  dans la maison qu'elle venait d'acheter est venue chez moi sans prévenir, avec un p'tit cadeau sous le bras:

Inutile de vous dire que j'ai fais la danse de la banane  :banane: pendant un très long moment armee1

J'ai même pas pris le temps de faire des photos de l'engin fini "from the box" et il est déjà démonté afin de rectifier la longueur du canon.J'ai trouvé sur le forum en quelques clics toutes les infos qu'il me fallait pour les dimensions et je remercie tout plein celles et ceux qui ont postés ces infos armee2

Maintenant, quelques photos des travaux en cours:

Tout ça va faire le futur canon, hormis quelques cm sur le tube le plus long qui vont disparaitre dans les flammes de l'enfer ou bien, plus probablement, dans ma poubelle 32*  

Je pense virer les gardes-boues latéraux assez rapidement.Par contre, je ne vais pas m'engager dans des travaux "lourds" comme sur mon tauchpanzer 3 qui lui progresse à une vitesse telle qu'il va finir par remonter le temps... armeea15 armeea15
je vais essayer de rester modeste au niveau des modifs sur ce char afin d'avoir quelque chose de prêt à rouler quand j'en ai envie et pas tout le temps démonté/en chantier.
Par contre, si quelqu'un a des infos sur d'éventuels problèmes inhérents à ce modèle, je suis preneur.Personnellement, j'ai l'impression que le système poulie de tension/première roue de route est fragile, c'est possible de le remplacer par du métal?

A bientôt pour la suite des travaux sur le canon armeea23  

Et surtout un grand merci à Karine, ma super-cousine pour son cadeau.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 18:18    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Salut Titus !  armee2
Encore un projet qui marche ! Je ne savais pas que la longueur du canon HL était fausse.
Pour renforcer ta partie mécanique il y a ça :
http://www.rctank.de/navi.php?k=180&suche=&hf=0&Sortierung=3

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 18:57    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Jolie cadeau . armee2

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 19:04    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Hééé si Messor, pour une raison qui m'échappe, il manque presque 4cm au canon.Mais j'ai de la chance, entre un bout de stylo-plume et quelques bricoles trouvées au fond de ma "valise à airsoft", j'ai tout ce qu'il faut pour faire du beau boulot bien solide.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 19:23    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Formidable pour toi.
Elle est super ta cousine.... !43

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 23:09    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Ah super du ricain bravo a la cousine armee2

4cm. Ben dis ca cest une grosse erreur de hl

Hate de voir le resultat armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 10:01    Sujet du message: M 26 Répondre en citant

Bonjour, armee3
Super cousine  armee2 bravo.Pour les modifes l'ami " Frag " à fait plusieurs transformations sur le sien,également sur le canon,tu peux lui envoyer un MP,il me semble pas qu'il ai fait un post sur ce sujet,bonne continuation.

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 16:46    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Super cadeau, et un tuto de char US que je vais suivre !  armee2 armee2

(Pour la longueur du canon, je sais pas si c'est ça, mais si c'est comme le tigre HL avec les 2 cm manquants si je me souviens bien c'est une histoire de packaging, pour que les boites face une certaine dimension de manière a en caser le plus possible par container.. certains confirmerons ou infirmerons 32* )

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 14:39    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Sympa le cadeau
bon ok, si elle avait payé un ouvrier pour les travaux que tu lui as fait, ça lui aurait coûté bien plus que ce tank   

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 16:23    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Panza a écrit:

(Pour la longueur du canon, je sais pas si c'est ça, mais si c'est comme le tigre HL avec les 2 cm manquants si je me souviens bien c'est une histoire de packaging, pour que les boites face une certaine dimension de manière a en caser le plus possible par container.. certains confirmerons ou infirmerons 32* )

C'est ce qui me semble aussi le plus logique.

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 16:35    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Suite de la rallonge du canon:

Tant qu'on y est, un peu de texture avec la recette magique acétone/mastic tamiya suivi d'un un ponçage léger pour atténuer l'aspect rugueux, c'est un pershing, pas un t-34 armeea5

Montage à blanc des éléments de rallonge, tout s'aligne comme il faut, ça fait plaisir 29* .Un peu de colle époxy et zou, c'est parti pour 24h de séchage.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 09:52    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

Jolie début , l'effet fonderie est très bien rendu . armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 12:15    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

très bel effet de fonderie  armee2 armee2

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 12:29    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

MekaGiss a écrit:
Sympa le cadeau
bon ok, si elle avait payé un ouvrier pour les travaux que tu lui as fait, ça lui aurait coûté bien plus que ce tank   

Ca lui aurait toujours coûté un pershing...mais un tamiya

BULLDOG
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 16:46    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long Répondre en citant

armee2 armee2  super cool ta cousine, honnêtement c'est un très bon char même tout plastique pour la roue c'est pas gênant 
moi je dirai le pershing a un probleme de poids (un peu léger pour l'avant ) en tout métal (chenille , barbotin ,moteur 4:1ect) c'est un char super bien non c'est pas un KV1
mais sinon sa roule bien mon tout plastique je ne lui fait pas de cadeau herbe(20cm de haut) boue gravier bitume dgeoge (c'est déja arrivé) et sa depuis que je l'ai
sa va faire 5 ou 6 ans et chaque expo il roule (sur pont ect ) et pas un souci mécanique et pourtant tout heng long d'origine
le deuxieme est en cour  en tout métal et je lui rajouterai du poids à l'avant (pour une meilleur accroche des chenilles )
après tu peut fair enormement de variante donc un bon projet armee2 armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: M26 Pershing Heng Long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M26 pershing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation