17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Panther G
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minirange
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 14:12    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Petites corrections  armeea5

Bonjour après avoir récupérer le bas et l’électronique d'origine du jagpanther de mon père (merci à lui:    http://www.17rcb.com/t9915-mon-jagdpanther.htm    )
je me lance dans un  Panther G

toute pièce ( à un prix raisonnable) permettant l'avancement de la réalisation et le bienvenu sachant que je recherche : le haut du char ; un recul canon compatible ; équipements en métal; et tout les détails (chenille factices ; outils etc..) 
si quelqu'un dispose de ces pièces et/ou même de photos du char original merci de me contacter par MP                                                                                                                                                                                                                                      

Fini le blabla et place aux photos !44

Donc voici le bas de mon futur Panther  30* : 

Dernière édition par minirange le Jeu 29 Oct 2015, 12:15; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 16:00    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Le char du musée que tu nous montres en photo est un modèle Ausf A  .
Pour ton information ,  Heng-Long et Tamiya nous ont  fait tous les deux un  Ausf G .
il y a donc pas mal de différence entre le G et le A .
Il te faudra avoir une bonne  doc et faire pas mal de scratch ..........

david54
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 16:20    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

jolie projet  armee2
comme dit haupmann il y a du boulot en pérspéctive  armeea26
bonne continuation  !43

Dernière édition par david54 le Mer 28 Oct 2015, 16:24; édité 1 fois

minirange
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 16:21    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Merci 

range
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 16:32    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Merci pour tes conseils Hauptmann aurais-tu par hasard des photos qui montrent bien les différences entre les deux véhicules que je puisse les données à mon fils pour voir si le projet est réalisable

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:13    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

On a seulement ça du musée de Saumur :

minirange
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:39    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

merci
armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:52    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Sur la photo ci dessous d'un modèle "A",il y a une différence sur les côtés de la caisse,il n'y a pas le rebord sur le bas du mantelet de canon,et je crois qu'il n'y a pas de mitrailleuse à l'avant.Voir aussi au niveau de la plage moteur.Si tu veux pousser le détail,je crois que les roues tendeuses sont différentes aussi.

Se serait un projet sympa,je ne crois pas avoir déjà vu un modèle "A" au 1/16  armee2

minirange
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 18:59    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

merci pour ces précieux détails j'attend de voir si il y en à d'autres

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 19:56    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

il y en a hélas beaucoup d'autres ( de quoi écrire un bouquin  ) attaches des coffres arrières , formes des 4 grilles d'aération , formes des 2 sorties d' aérateurs , toit de caisse au dessus du pilote et du radio mécanicien , formes des volets de caisse , différences d'épiscopes , nombres de boulons sur les galets de roulement ...........(
le plus simple serait de faire un G , il y a déjà pas mal à faire en améliorations sans se lancer dans des grosses opérations de chirurgie ..... 

minirange
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 19:59    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Je crois hauptman que tu a la voix de de la sagesse lol 

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 20:00    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

c'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 20:26    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

hauptmann a écrit:
il y en a hélas beaucoup d'autres ( de quoi écrire un bouquin  ) attaches des coffres arrières , formes des 4 grilles d'aération , formes des 2 sorties d' aérateurs , toit de caisse au dessus du pilote et du radio mécanicien , formes des volets de caisse , différences d'épiscopes , nombres de boulons sur les galets de roulement ...........(
le plus simple serait de faire un G , il y a déjà pas mal à faire en améliorations sans se lancer dans des grosses opérations de chirurgie ..... 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 21:49    Sujet du message: Panther Répondre en citant

Bonsoir  armee3
Si cela peut aider quelques photos  armeea15

minirange
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015, 21:54    Sujet du message: Panther G Répondre en citant

Merci mais je pense  que  ce sera un peut trop dur comme modif pour un début donc je pense plutôt à un g 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Panther G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation