17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
plaque de fermeture chassis
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 18 Dec 2015, 22:29    Post subject: plaque de fermeture chassis Reply with quote

Vous avez sans doute vu que Dominique propose des plaques de fermeture du chassis pour ceux qui veulent oter  les inter de la partie inferieure du chassis...

http://www.rctank.de/Plaque-en-Alu-pour-le-chassis-metal-Jagdpanther-/-Pant…

voila une astuce qui vous permet de ne demonter que 2  barres de torsions pour tout monter !!

a l'origine la plaque a des angles droits  " a tous les coins"...
on va en raboter 2...

en haut l'originale, en dessous la modifiée...

ensuite on demonte 2 barres de torsions (celles qui sont au niveau de la plaque avec les inter)..
et si on essaie de monter la plaque "non rabotée"
Et la...."Ca passssse pas !! ( ca coince aux angles !!)

en presentant la plaque "arrondie" et en la faisant pivoter... ... YESSSSSSSS

et au final :

il ne reste plus qu'a remonter les 2 berres de torsions et le tour est joué !!!

Publicité

PostPosted: Fri 18 Dec 2015, 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 20 Dec 2015, 23:51    Post subject: plaque de fermeture chassis Reply with quote

merci pour ce tuto Monk armee2

De mémoire sur le jagdpanther j'avais réussi à faire glisser la plaque sous les barres de torsion, après avoir démonté le blindage avant, mais c'est de mémoire je suis plus tout à fait sûr, les transmissions n'étaient pas en place en tout cas (car c'était un châssis vendu seul..) et la plaque d'origine y été passée pour sortir en petits morceaux.. cette solution est vraiment bonne dans le sens ou on aurait pas tout à démonter, juste les deux barres de torsion et hop.. armeea25 32*

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 21 Dec 2015, 00:37    Post subject: plaque de fermeture chassis Reply with quote

impec' ce tuto Mr Monk  armeea23  merci beaucoup 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 21 Dec 2015, 01:48    Post subject: plaque de fermeture chassis Reply with quote

Dernier petit truc :

les 2 barres sont a demonter de toute facon, car c'est la seule facon que j'ai trouvé pour retirer (sans  tout demonter ) la plaque porte inter en plastique (sans la reduire en charpie !) !!

ensuite comme je suis flemmard, je me suis demandé comment monter la plaque alu sans rien defaire de  + !!

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:47    Post subject: plaque de fermeture chassis

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation