17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

T34/85
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrab
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 11:21    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Bonjour, 

Nouveau sur le forum, je vais vous expliquer comment je viens de prendre le virus du char rc.

Au départ, je voulais acheter une maquette plastique de la péniche de débarquement Trumpeter au 1/35. Elle est fourni avec un Sherman. Le but était de radiocommander la péniche mais le char serait resté statique. De fil en aiguille, j'ai un camion Tamiya, l'idée d'associer dans le futur le char et le camion par le biais d'un porte char à germé. J'ai a peu prés tout essayé en modèle réduit, avion et hélico, je les fais décoller tant bien que mal, mais à l'atterrissage "patatras", alors j'ai arrêter. Je fais du bateau, j'ai un petit bassin dans mon jardin, c'est idéal, j'arrive pas à les faire couler sauf si ma femme s'en mêle, mais là je répare. J'ai aussi en cours de réalisation un réseau de train HO, je viens de pouvoir récupérer en partie la chambre de ma fille, avoir une pièce pour le train, cela faisait 40 ans que j'en rêvait. Merci chérie de me laisser faire.

J'ai choisi le T34, car je lui trouve un look moderne pour l'époque. Modèle commandé chez rctank.de, c'était eux qui avait les frais de port les moins cher et un délai de livraison le plus rapide. Et c'est vrai, matériel commandé le mardi, réceptionné le vendredi de la même semaine, jusque là tout allait bien. Pas constaté de problème sur l'emballage j'ai accepté le colis. Ensuite j'ai regardé à quoi ressemblait le char, j'étais pas déçu d'avoir choisi ce modèle, comme c'était mon cadeau de Noël, j'en suis resté là.

Et puis ce dernier week-end, comme Noël approchait, j'ai voulu aller un peu plus loin pour pouvoir être opérationnel le 25 décembre. J'ai mis la batterie en charge et parti pour faire un essais, et là surprise. Après avoir ouvert la partie supérieur du char, j'ai constaté que le fumigène était "branlant" à l'intérieur du châssis, bizarre. En fait, les fixations qui sont normalement solidaire de la partie supérieure sont cassées. Les deux coudes sur lesquels sont raccordées les durits également cassées ou présentent des défauts de moulage, je ne sait pas exactement, et après avoir ouvert le capot du dispositif de fumigène j'ai constaté que les cotons étaient déjà imbibés d'huile. J'ai poursuivi mes essais et là pas de problème, le char fonctionne, marche avant, arrière, droite, gauche, tourelle et tir du canon tout est ok.

En résumé j'ai un char qui n'a pas de dispositif de fumigène. Donc j'ai fait un mail au revendeur et dans la mesure ou il me fourni le matériel pour la remise en état du fumigène et me fait une réduction sur ma prochaine commande, je veux bien me charger de la réparation. J'aurais sûrement également besoin de vos conseils. 

Donc voilà, à bientôt, pour la suite de mon aventure dans ma nouvelle activité modèle réduit.

bertrab

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 11:55    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Sois le bienvenu, Bertrab armee2  Petite mésaventure pour ton module fumée, mais tu sais, la plupart d'entre nous le vire: pas super réaliste et bruyant...

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 11:58    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! armee2
Je plussoie avec MIC, je ne l'utilise personnellement que très peu, mais ça peut être sympa en expo ("regardez, le char il fume" armeea11 ).

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 12:25    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !  armee2
J'ai moi aussi enlevé le module de fumée, je ne l'utilisais pas et il prenais de la place ! armeea26

culotphil
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 12:38    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Bonjour ,
Bienvenue sur le forum

bertrab
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 12:39    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

ok pour vos réponses, c'est pourquoi je viens sur votre forum, pour apprendre.

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 15:45    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum 

Le fumigène  grand débat, il y à les pour et les contre personnellement j'aine bien quand ça fume, mais ça demande beaucoup d’efforts soit la résistance lâche soit c'est le piston, il y a toujours un problème, c'est bruyant et en plus ça consomme de la batterie .
Notons une nette amélioration des fumigènes par rapport aux premiers model .
Pour moi c'est le point faible des chars rc .

Dernière édition par Chaboulski le Jeu 24 Déc 2015, 11:33; édité 1 fois

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 16:11    Sujet du message: T 34 /85 Répondre en citant

Bonjour armee3
Bienvenu à toi  armee2 sur ce super forum,où tu apprendras beaucoup de choses,et toujours des réponses à tes questions  !43  pour le module de fumée,comme mes amis l'ai supprimé,pas très efficace,et consommateur d'accus,mais après c'est un choix  armeea8 Pour le souci de casse,cela arrive  armeea6  Dominique RC Tank est très réactif et un SAV au Top ,tu as fais le bon choix pour l'achat  !44  

bertrab
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 16:52    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

tout à fait, je viens d'en avoir la preuve, Dominique me propose de m'envoyer le fumigène + les coudes pour la remise en état. D'un autre coté, c'est pas que je veux le beurre et l'argent du beurre comme on dit mais je vais essayer de négocier une remise sur des accessoires, histoire de payer le temps passé. J'aurais bien négocier l'ensemble des accessoires pour le T34 comme vous dites que le fumigène n'est pas des plus utile, mais bon je suis aussi un pro du SAV et et je sais comment cela se passe, on a tous des responsables.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 17:07    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

bonjour
comme tout le monde l'a dit le module fumée est un peu un "gadget".. fragile (sur ou sous remplissage avec le liquide fumée) et a l'efficacité douteuse...on est plus proche du filet de fumée que d'un bon gros panache !!

Mais si tu contact Rctank, je pense que tes soucis vont s'arranger !

Cela dit.. tu peux nous faire une petite presentation dans la zone qui va bien ?? armeea5
c'est la :
http://www.17rcb.com/f2-presentation-des-nouveaux-arrivant.htm

Merci d'avance !43

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 18:40    Sujet du message: T 34 / 85 Répondre en citant

Monk,à raison ,une petite présentation  serait sympa    pour le fumigène si tu y tiens je peux t'en faire parvenir un,juste frais de port à ta charge ? À toi de voir  armeea16

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 06:17    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

tu nous feras une chtit photo de ton modele ??
Tu penses le laisser tel quel ou le repeindre ( meme si generalement... on se fait d'abord un peu plaisir avant !!)

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 12:38    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

bertrab
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 14:54    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

voila une photo

J'espère que vous pourrez la visualiser.

bertrab
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 14:59    Sujet du message: T34/85 Répondre en citant

apparemment je suis pas doué.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: T34/85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation