17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Panther F - Juin / Juillet 1945
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 20:01    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Hello, bon et bien maintenant que Noel est passé, je me sens "officiellement" le droit de le présenter, ayant pris un peu d'avance.. Donc version Tarn 1 avec  recul du canon. Pour le moment, j'en profite un peu et je vais simplement me contenter de quelques améliorations, comme la reprise du lot de bord, des maillons en les ajourants et quelques autres corrections, mais pas de travaux lourds en ce qui me concerne, on va déjà avoir de beaux tutos sur ce char 32*

Donc pour le moment, vu que je ne vais pas y toucher,  ça serait un panther F tel qu'il aurait pu être sur le terrain si l'Allemagne avait été en mesure de les produire dans "d'assez bonnes conditions" à partir de juin 45... (même si on est d'accord, il ne s'agit pas de réécrire l'Histoire 32* ) avec quelques touches ambiance fin de guerre, comme des schurzens empruntés à d'autres chars, des protections au dessus des grilles moteurs et du surblindage sur le toit de la tourelle, et surtout en faire un chasseur nocturne 32*

Voici ou il en est en ce moment !43

C'est vraiment une excellente base de travail. Pour les schurzens, ce sont ceux issus du kit en plasticard  vendu Dominique notamment. Tous ne vont pas il faut faire une lègere adapatation mais rien de méchant. Rien ne vaut le home made vu la simplicité de la pièce mais comme je ne les ai pas utilisé sur le jagdpanther autant s'en servir sur le panther F. Par contre les schurzens ABER ne sont pas du tout compatibles avec les supports d'origine (écartement différent), donc pour les mettre il faut changer après avoir tout enlever.. (pas très encourageant..)

Petite question : auriez vous une idée du vert utilisé sur ce modèle ? je demanderai à Dominique sinon..  ça serait pour faire des retouches ici et là, notamment derrière les maillons il y aura des trous a reboucher  armeea22 !43

A bientôt pour la petite suite armee2

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 20:56    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

armee2 Pour le vert peut-être "un vert olive "fin de guerre peut-être ?
c'est une supposition de ma part sûrement qu'un expert va répondre à ta requête  !44
Bel achat évolutif en tout cas  !43

Philippe.

david54
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 21:10    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

formidable  armee2 armee2
tu as déjà bien bossé dessus  armee2 armee2
je croix que ton panther F va être un vrai régale à suivre  !43 !43

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 21:35    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

La peinture est assez mate sur les modèles d'origine.Essaye le XF5 avec du XF57?

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 22:35    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Tip top le lot de bord  armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015, 10:39    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Merci les gars armee2 jevvais tester ça et voir pour avoir le bon résultat.. car j'aurai pas mal de chose a peindre (couvercle des coffres.. etc) donc autant être pile poil pour que ça ne se voit pas '(trop)... armeea26

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015, 11:08    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Super, voilà le genre de projets que j'aime suivre !  armee2   armee2
Il est vrai que le bricolage devait être légion en fin de guerre !

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 18:06    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Merci Messor  armee2 armee2 armee2

J'ai un peu avancé dessus, je ne vais pas pouvoir aller beaucoup plus loin par la suite, niveau patine ect ne voulant pas le vernir pour les travaux futurs.. armee2

Sinon pose de crochets en métal après perçage (plutot que ceux  en pvc, je les sentais pas du tout..) et pochoirs. Le fil n'est pas là pour la déco il devrait servir, mais pas pour du branchage armeea5

Reprise de la patine des maillons de rechange + ajourage, patine des chenilles et  tole tordue à l'avant armeea22

Et quelques essais avec les schurzens mais pas trop convaincu pour le moment, je verrai après leur patine.. armee2

a bientôt !43

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 18:18    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Bel engin de fin de conflit !  armee2   armee2
Les fils de fer peut-être pour accrocher des accessoires comme sur un char d'infanterie ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 19:06    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

merci Messor, oui notamment, mais c'est pas ça que j'avais en tête sur les côtés , tu verras (enfin..si j'arrive à le faire bien) armeea5

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 20:27    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Excellent , des petite modif qui vont bien . armee2

aa52
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 20:36    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

belle machine !
ça fait envie !! mais j'ai déjà 2 panthers ,
trois ça ne me semble pas raisonnable ! (quoique !

david54
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 20:57    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

jolie petits travaux  armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 21:02    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Merci les gars armee2   héhé je te rejoins AA52 mais de toute façon une passion ce n'est jamais bien raisonnable à mon sens (et comme on dit "jamais deux sans trois".. 40* !) 32*

Oui Jarvice et David après on va savourer vos tutos armee2 armee2    celui qui m'inspire pas mal pour le moment c'est celui ci , car il reste assez proche de celui de Dominique je trouve en se rapprochant davantage d'un panther F tel qu'il aurait pu être dans "d'assez bonnes conditions", alors que toi Jarvice il s'inscrit directement dans la suite logique des événements ou l'Allemagne fait vraiment avec ce qu'elle a..

http://www.panzer-modell.de/specials/leserbilder/panther_f/lg.htm

En tout cas ce char offre pas mal de possibilités  armee2 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 21:25    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945 Répondre en citant

Ces ce qui rend le F intéressent , plusieurs scénarios possible bref une grande liberté . armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Panther F - Juin / Juillet 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation