17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Un nouveau Stug III Mato en circulation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaarambar
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 14:31    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Mon cadeau de moi à moi est arrivé, Dominique a été très réactif sur ce coup-là: commandé Lundi, reçu ce matin avec le Jour de l'An entretemps:

Mais je ne m'attendais pas à recevoir ce type de "caisse" de transport:

Dernière édition par Kaarambar le Sam 2 Jan 2016, 14:50; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 14:37    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Salut Kaarambar,

c'est une caisse de transport métal ??

en tous cas hâte de découvrir ce StuG  !43

"Se battre pour la paix c'est comme baiser pour la virginité"

Kaarambar
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 14:42    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

J'essaie de poster la photo mais ça plante...

Edit: Mieux  armee1

Alors, à savoir qu'il ne s'agit pas exactement de la version qui était en vente sur rctank. J'ai eu un échange de mail avec Dominique (que je salue au passage, si tu me lis!)  qui en se basant sur mes critères m'a proposé une version "semi-complète" un peu plus chère mais qui pour moi valait le coup. Sitôt le paiement de la différence effectué, j'ai reçu le mail de confirmation d'expédition  armee1

La caisse de transport est en bois avec une "feuille" d'alu dessus  armee2

Je ferai une review au fur et à mesure de toute façon.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 15:59    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Le Stug 3 a une super gueule et passe (presque ) partout.. (manque de garde au sol, mais bon, le vrai etait pas tres haut !!)
le seul reproche... il est assez petit et  dedans c'est la crise du logement

armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 17:07    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Très bel achat armee2 armee2

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 18:14    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Il a l'air superbe ! Ca c'est un gentil papa Noël! !44

david54
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 20:54    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

trés bon achat !  armee2 armee2
la caisse revisité est trés belle  30*

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 21:55    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Yeah ! Tu as un thème en tête pour la déco de ce char ?

Kaarambar
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 11:19    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Merci merci!
J'ai prévu de faire plein de photos et un +/- aujourd'hui. 
Pour l'inspiration, j'ai plusieurs photos d'exemples qui me plaisent bien! Déjà, je dois récupérer un kit radio/HP pour le rendre fonctionnel, pour la déco, je trancherai ensuite  armeea5

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 11:31    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Chouetos... 30*

As tu la masse de l'engin à vide ? il ne doit pas être léger...

Il est super

@+Patrick

Kaarambar
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 12:33    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai pas de balance pour le peser, mais il doit faire minimum 4kg (en comparant avec une réplique d'airsoft).

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 13:10    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Superbe ce stug . armee2

Kaarambar
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 14:12    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Merci

Allez, une petite photo de groupe pour se mettre en condition:

armee1

Alors, concernant le Stug:

Comme précisé dans le premier post, on le reçoit dans une grosse valise en bois plaqué alu avec l'intérieur en velours noir. 

+ C'est joli
+ C'est bien fini
+ Il y a un grand volume interieur, assez pour tout le matos annexe au char (télécommande, pièces, outils

- Elle est "mal" conçue: la poignée est sur le côté et il n'y a pas de sangles internes pour tenir ou même caler quoi que ce soit!! Donc en utilisant la poignée, le char se retrouve sur le côté et tous les accessoires se baladent librement. Une poignée sur le dessus aurait été bien plus pratique. LE gros point noir pour moi.
- Elle est vraiment très grosse, donc il faut de la place pour la stocker.

Dans la petite boite noire, on trouve le "champignon" IR, quelques maillons de chenille de rechange, quelques pièces comme la MG34 de toit (j'y reviendrai) et le périscope, et une carte noire pour se connecter au site de Matotoys.

Passons au char:

C'est très beau, lourd, massif, la finition des détails est assez propre!
La plupart des trappes s'ouvrent de manière plus ou moins facile (une des trappes d'accès moteur est génée par la masse fixée sur la caisse à l'arrière, mais c'est du détail.
Certaines seront probablement condamnées (les deux à l'avant, notamment) de manière non définitive car elles vibrent et créent un bruit parasite, et ne sont pas indispensables.

Petit détail qui me saut aux yeux: le bouclier de la MG34 est fissuré (visible sur la photo suivante):

Les chenilles sont de belle facture, la finition est magnifique. Le réglage est à faire immédiatement à la réception, car les 2 trains ne sont pas réglés pareil. J'arrivais à retirer la chenille droite à la main tellement elle était relâchée. La gauche était bien réglée en revanche.
Le réglage s'effectue grâce à cette vis, que l'on retrouve sur l'autre chenille:

Pour ouvrir le char, on ouvre les trappes les plus en arrière pour découvrir 2 grosses vis molletées:

Tournevis indispensable, les vis sont bien serrées, l'espace pour les doigts est réduit et les arètes ne sont pas ébavurées, donc prudence!

Une fois le StuG ouvert, voici ce qu'on voit:

Il y a une sorte de planchette en aggloméré  sur laquelle sont vissées 2 brides en tissu. En la dévissant, on voit que seules 2 vis sur 4 sont utilisées pour la visser. Pourquoi ne pas utiliser les 4? Mystère...
Bref, de toute façon, je compte remplacer cette planchette par une plaque en plexy ou assimilé pour garder les barres de torsion visibles.
On constate également la présence d'un numéro de série collé sur la paroi du char

Les parois de la caisse du char sont relativement épaisses, 2mm environ, ce qui donne une impression de robustesse très sympa!
En revanche, il y a de nombreux défauts de fabrication (auxquels on peut remédier sans trop de mal) et également la présence de limaille sur le train de roulement, comme si certains ajustements avaient été faits à la lime après l'assemblage en atelier. armeea16
Surprenant mais pas très grave, puisque de toute façon, je devrai démonter le char pour le nettoyer puis le peindre...

david54
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 15:36    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

salut ,

pour la présence de limaille c'est normal chez matotoys la qualitée tip top n'existe pas , sur les chaines de fabrications des chassis les ouvriers passent un coup de lime parci par là et c'est fini  armeea8
évidement une seul marque de référence existe au 1/16 pour le top qualitée c'est aeromate biensur  armee3

tu sais je vais te dire une chose de veicu de ma part qui n'est pas grave " sur le tigre ARMORTEK j'ai du passer pas mal de coup de lime aussi et pourtant c'est du trés bon  armeea23  alors ne t'inquiète pas c'est normal de trouvez ce genre de petits travaux sur le matotoys  armeea26  ça fait partie de la passion  armeea25

sinon pour le poids ont en avaient parlé dans le tuto ci-dessous  et normallement le tiens devait avoisiner presque le 4 kilos  armee2

http://www.17rcb.com/t7900-stug-lll-full-m-tal.htm?start=120#p201092

et bonne suite pour le montage de l'éléctro  armeea26

Kaarambar
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 16:32    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation Répondre en citant

Ok ok, merci pour les précisions.
En soi, c'est pas grave puisque je vais de toute manière le démonter pour le dégraisser et le peindre  armee2
Donc il sera tout propre!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Un nouveau Stug III Mato en circulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation