17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Panther ausf G, Ardennes 1944
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 15:01    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Salut à tous, je vous présente un nouveau venu qui remplacera mon actuel panther G Taigen (qui connaitra un autre destin, mais ça fera l'objet d'un autre tuto )

Ayant les deux sous la main c'était aussi l'occasion de faire un petit comparatif rapide avant leur future transformation.

Voici l'animal ( en version IR comme d'habitude)

Il y aura du meulage à faire pour enlever le L et le R

l'ancien

le nouveau, le diamètre du rail de la MG est un peu plus grand

Voilà, je ne l'ai pas pesé mais a vu de nez il est un peu plus lourd que le panther F, ça doit tenir aux roues à bandage et à la tourelle qui sont surement un peu plus lourdes..

Depuis ces photos j'ai juste changé le support de la mg par un schumo kit en attendant les futurs travaux, mais ça ne sera pas pour tout de suite, je vais avoir d'autres félins à fouetter d'abord armeea5

a bientôt !43

Dernière édition par Panza le Sam 1 Oct 2016, 13:51; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 15:59    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Ça a l'air d'être une bonne base ! Félicitation !  armee2   armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:44    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Si je compte bien , ça te fait un F , 2 G , et un jag . Tu ne serait pas un peu fan de Panther . armee3 Excellente base , hâte de voir ce que tu va en faire .

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:48    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Belle bête que voilà ! armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 19:27    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Il faut qu'à l'occasion tu puisse faire une photo d'ensemble avec tout ce que tu as  armee1

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 13:13    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

merki les gars armee2 c'est vrai que ça sera une très bonne base de travail. Pour le moment je recherche des idées de projets.. je sais pas encore trop.

@Jarvice : c'est bien ça le compte est bon armeea22 , mais ça va changer par la suite 32*   Sinon c'est vrai que j'aime énormément tout ce qui est basé sur cet excellent châssis..

@Nono : d'accord dans quelques jours on se fait une petite brochette de panther en photo 29* , j'attends encore quelques trucs pour pouvoir vraiment commencer mon prochain tuto !43

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 16:47    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

bel acquisition ce panther armee2 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 19:59    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Merci König  32* !

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 09:52    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Encore une belle bête et de superbes  photos   

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 15:43    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Merci Tazors armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 22:29    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vais rendre ce tuto de nouveau actif car je compte bien le mener à son terme pour le mois d'aout (ça devrait être rapide car très motivé armeea5 ).

Je vais donc partir sur un projet de panther G pas forcement ce qu'il y a de plus original, car le modèle choisi est déjà vu et revu toutes échelles confondues , mais je le trouve tellement beau et surtout il correspond déjà pas mal à la base de Dominique (même échappements, mantelet avec le menton etc..) car je n'ai pas envie de tout changer comme sur le jagd.

Donc voici la bête :

Une très belle maquette sur laquelle je vais m'appuyer

(on trouve toutes les photos en tapant  "panther G 301" dans Gogole) armee2  

Je me sers aussi des "walk arounds" des modèles présents à Kubinka et Aberdeen (http://www.net-maquettes.com/fr/pictures/panther-ausg-g-walk)

Voilà ou j'en suis, il avait déjà un peu avancé cet hiver ce qui m'a fait gagner du temps, (et surtout le retour d'expérience sur le jagdpanther donc des infos en moins à rechercher, ce qui est plutôt chronophage...)

J'en poste davantage demain sur ce qui a été fait car je dois réduire le poids des images armeea22

Je peux juste vous dire que c'est l'un de mes meilleurs chars, tant en terme de fonctionnement que de plaisir à travailler dessus, Dominique a fait des merveilles en nous proposant ce modèle !41

Il fera parti d'un ensemble avec le bergepanther, je vais faire les deux en même temps pour profiter pleinement de mon temps libre,  même si le berger ne sera pas fini cet été (il aura son tuto bientôt pour tout vous expliquer)

voilà, beaucoup de travail en perspective mais c'est pas désagréable armee2
a demain pour plus d'infos !43

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016, 00:14    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

joli travail  armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016, 07:10    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

!43  Sympa tout ce que  tu as déjà réalisé sur le(s) modèle(s)

et ravis de te relire ...sur le forum     armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016, 13:55    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Joli armee2 Ta changer ta boule de MG par une tam armee2 armee2 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016, 17:40    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944 Répondre en citant

Excellent , tu a déjà bien avancer , je m'installe pour suivre ce non , ces montages . Tu va très certainement me redonner de la motivation , mon F a du mal a ce finir . Petite question les manilles provienne d'où ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Panther ausf G, Ardennes 1944

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation