17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Français Chars français au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 20:08    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Je vous présente donc ma dernière acquisition 
soit un AMX 30 B  !44 !44 !44 !44 !44 !44 !44

pour l'instant , il va rester en carton en attendant mon déménagement  , mais c'est un modèle que je présenterai sur ce forum lorsque je l'attaquerai .

Jamais je n'aurai penser en avoir un en R/C  à cette échelle ...............

C'est une sacré bête réalisée par des passionnés qui en on fait une série limitée .

Voilà la bestiole 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 20:26    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Un boulot de dingue qui a pris un an aux concepteurs .

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 21:38    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Tu en as de la chance ! armee2
Il y a assez de place dedans pour mettre de l'électro ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 21:48    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Vu la taille des photos, je pense que  OUI !!

on sent que tu l'aime le "30" !! armee2 armee2 armee2 armee2
je vais attendre ca avec interet !! armeea5

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 21:49    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Génial !!! Un 30 B ! !43 !43 !43
Hâte de voir ça !

Messor78
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 09:52    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Super enfin un char français moderne !  armee2   armee2

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 11:13    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Pour la place de l'électro , j'essayerai d'y mettre un système Tamiya avec un HP visaston petit modèle .sinon , au pire , une RX 18 en 2,4 Ghz .

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 11:20    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

C'est Flamme qui t'as fabriqué ton AMX ? 30*  

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 12:01    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Tout à fait       !!!!!!!!!!!!!!
je ne ferai que l'assemblage final et la mise en peinture ( on va donc dire un an de boulot si je pinaille au boulon près ! )

car même s'il ne fait plus parti de  RC-PANZER , Philippe /FLAM  reste toujours aussi actif dans la conception et la réalisation de modèles d'exception au 1/16.
cela faisait  plus d'un an qu'il était sur ce projet ( et ils sont d'ailleurs plusieurs , chacun dans un domaine bien précis )

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

C'est ce que je pensais, il est magnifique !44 !44 !44 pour avoir vu des photos détaillées. Il fait cela dans un club de modélisme avec Léopardus
que je connais suite à mon projet  de GMC CCKW dont il m'a  fabriqué les roues et les pneus. 30*

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 16:09    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

Un modèle fort original  armee2

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 16:37    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

C'est un modèle qui a dû faire rêver la plupart d'entre nous ! Avec la popularisation des imprimantes 3D, de tels modèles en petites séries font surement faire de plus en plus leur apparition... (Vivement le Leclerc) !!!
C'est dommage que la modélisation 3D reste encore difficile pour les non-professionnels...

Par contre, sans indiscrétion, pour un modèle artisanal comme celui ci, il faut compter dans les combien ?
An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 17:48    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

c'est donc pour ca que le chassis me parlait ...

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 18:13    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

on serait sur un autre forum , la question du prix aurait soulever une polémique 
Ici ,l'ambiance étant différente ,  je n'en ferai pas un secret  ! 
Il faut un budget de 750 € soit un peu moins que le prix d'un modèle TAMIYA  ( mais l'électro en moins ) , avec comme pour du TAM , caisse en métal , barbotins, poulies de tensions,système de réglage de la tension de chenilles , bras de balanciers, lame ressort pour les barres de torsion ....
les galets de route et les rouleaux porteurs ont aussi  un petit roulement de mouler à l'intérieur .
par contre , en PLUS , ce sont des chenilles tout métal !
tout le haut de chassis est aussi en métal , avec des pièces plastiques pour finir de l'habiller  ( et une qualité d'impression en 3D)
des moteurs métals en zamac sont fournis ( là , j'ai up gradé avec des blocs acier de chez dominique)
le canon est aussi en aluminium tourné .
c'est vrai que pour moi c'est un achat " coup de coeur " , et le prix ne me parait pas excessif pour la qualité que j'en vois .
cela faisait donc un an que j'économisais ( et j'ai revendu un peu de 1/35).

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 20:33    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Répondre en citant

armee2
Rapport qualité / Prix et surtout modelle exeptionnel, rien a dire pour moi
Même sans l´electro, y en a pas de masse qui roule alors c´est OK

Venard 30*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Français Chars français au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation