17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Projet PZ4f2 hiver 1942
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geed
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 12:49    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Donc voilà, histoire de faire vivre un peu le fofo et de me servir de celui-ci comme "journal" de l'évolution de mon nouveau jouet, je lance mon topic "projet".

3615 mylife :
Début 2015, je craque pour un pz 4 heng-long BB chez mon dealer (DSL à Lyon). La version canon court n'étant pas vraiment celle que je préfère, je me tourne vers la f2, qui, au miracle, est en stock et en rayon... Un craquage en plus et 150e en moins, hop, un nouveau jouet débarque à la maison pour effrayer le chat.
Puis plus rien pendant plus d'un an ... Je me tourne vers d'autres "projets" (on va dire ça comme ça, du très bon et du très mauvais ...) contraint et forcé, j'abandonne un peu la rc, etc. etc. la vie est ainsi faite...

Puis, comme tout est une histoire de cycle, celui de ma vie reprends un cours disons "normal". Je ressors les télécommandes, recentre un peu ma "collec" et Aarseth m'annonce qu'il s'attaque (enfin) à son char. Je sors bébé pz de sa léthargie et le chantier redémarre !
  !44

Le projet :
Un Panzer IV Ausf. F2, en campagne pendant l'hiver entre 1942 et 1943. Je souhaite faire un char "vivant", le genre qui a pris des coups, pataugé dans la gadoue et qui est +/- devenu le meilleur pote de ses pilotes. Bref, pas un machin tout propre sorti d'usine, mais un truc avec du barda accroché dessus, des impacts, de la graisse etc. etc.
Mécaniquement, je conserve la trans et le châssis plastique. Il n'aura pas vocation à rouler dehors souvent. A voir ultérieurement si je le fiabilise pour du franchissement, mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour.
Électroniquement : Suppression des modules BB et fumée (l'un est dangereux, l'autre tout naze), passage en 2.4ghz Taigen avec recul de canon et flash, loupiotes diverses et sonorisation. J'aimerai bien le "ralentir", à voir, j'ai une petite d'idée d'adaptation de moteur de crawler à travailler. Le passage en ELmod est envisagé à long terme.

Ressources docu :

A ce jour 19/02/2016 :
Le châssis est entièrement démonté.

Commande est passée pour la platine 2.4, le module de recul, le "relai" anti-recul, le flash, les feux, quelques accessoires mineurs. Merci à Gunner et Base pour les coups de mains

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 13:48    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

armee2 armee2 armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:09    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

tu penseras aussi a un canon digne de ce nom ?? armeea5
le canon par defait etant prevu pour titer du 6mm.. ca en fait un 90mm a  l'echelle (un poil gros pour du 75 !!)

bon avancement !! armee2 armee2 armee2 armee2

geed
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:15    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

armee2
Je n'y avais effectivement pas du tout pensé !! Par contre, la question c'est où trouver un tel canon et ce qui va au bout du coup ... faudrait qqchose d'environ 4mm. Le diamètre était uniforme sur la longueur sur ce genre de matos ?

Actuellement j'ai prévu ça : 
http://www.ebay.co.uk/itm/Panzer-Parts-Panzer-IV-F2-Long-Gun-Upgrade-Set-Su…

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:57    Sujet du message: PZ IV Répondre en citant

Bonjour ,
Super projet armee3  tu peux aussi regarder ici  armee2

http://www.rctank.de/Canon-long-75-mm-en-metal-pour-le-Panzer-IV

geed
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 15:01    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

Sinon j'ai trouvé celui là, me semble identique à voir, tente-je ou tente-je pas ? armeea10
http://www.ebay.co.uk/itm/301390536234

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 15:20    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

Beau projet ! On est d'accord sur le concept du "char vivant" !  armee2   armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 15:39    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

@ griotte : pas le bon model de canon, le 4f2 a un frein de bouche "rond"...
@geed ton 2eme lien ne renvoie plus sur rien  quand au premier j'ai peur qu'il ne soirt identique a celui que tu as (celui du kit)..;

pour le frein de bouche / canon.. vu que trumpeter a sorti le 4 F2 il y a pas longtemps, le canon en metal + frein de bouche devrait pas tarder a apparaitre !! armeea5

Aarseth
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 16:12    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

@Monk Pour le second lien ebay  c'est ça :

TaiGen Panzer IV 75mm KwK 40 L/48 (late version) Heng Long 1:16 RC Tank

Pour ce qui est du frein de bouche, celui d'origine est démontable, donc récupérable.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 16:39    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

@ aarseth :le frein de bouche est lui aussi gonfle pour laisser passer les billes donc pas "juste "..

sur ton image , ce n'est pas le bon canon (longueur) pour un P4 F2.

le canon du P4 F2  (et de certains P4G)  c'est le kwk 40 l/43

or la on a un  tube de kwk 40 l/48 (soit 5 calibres + long (soit env 2.5 cm a notre echelle) qui est arrivé un peu + tard

on trouve plus souvent les tubes / freins de bouche  du  kwk 40l/48  car il n'y a eu que 225 P4 F2 produits
pour info  les  40l/43 (ceux montés sur les P4G)  on aussi eu un frein de bouche "cylindrique".....   armeea22

mais bon... on commence a faire du mal aux dipteres !!  

Dernière édition par Monk le Ven 19 Fév 2016, 16:45; édité 1 fois

geed
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 16:44    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

ça va finir avec une paille mac-do en guise de canon cette histoire  

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 16:46    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

armee2 armee2

non, attend juste un peu et tu aura un superbe canon alu et frein de bouche laiton.. pile poil a l'echelle !

geed
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 16:52    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

J'aime bien l'idée du Panzer IV Ausf Macdo pourtant  armeea25

Plaisanteries mise à part, il y a pas mal de petites "couillades" quand même entre le heng-long et le vrai, quand je fais le jeu des 7 erreurs, c'est assez marrant Au niveau des chenilles, des formes des roues/galets, des petits accessoires, de l'antenne, etc. etc. de loin ça fait illusion mais si on s'amuse à faire le "compteur de rivets", c'est pas gagné huhu M'enfin, comme j'ai l'habitude de dire " Nafout' !!  Si c'est joli c'est pas grave"  armeea22  

Aarseth
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:22    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

N’empêche qu'au niveau des pièces détachées, c'est moins chiant de retaper un Tigre armee1

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 19:26    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942 Répondre en citant

c'est vrai ..
hl n'est pas tres rigoureux sur certains points ..
et c'est vrai aussi que le tigre beneficie d'une "image de marque" qui fait defaut  au PZ 4 qui a pourtant combattu sur tous les fronts et + longtemps que le tigre , d'ou des pieces d'optionsd beaucoup plus nombreuses..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Projet PZ4f2 hiver 1942

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation