17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Mon KV-1 Préféré...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 20:47    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

J'ai retrouvé quelques archives ...
Ayant supprimé tous mes posts il y a quelques mois notamment parce qu'ils s’étalaient sur bien trop de pages et étaient devenus illisibles, ou plus d'actualité ....
je reposte la naissance d'un des tout premier KV-1 chassis métal lors de sa sortie ! En effet, j'avais eu le châssis en avant première quelques semaines avant sa sortie ... J'était très heureux et avais décidé de ne pas faire un camo historique ... Un baroudeur solitaire, rescapé des premières batailles en 41 ... Bref je m'égare... armeea9

Voici les pièces de départ :

Montage des suspensions réglables avec un vis d’arrêt pour palier au défaut principal du KV ... Les bras qui se retournent ... :

Montage du train de roues:

Texturage, montage des caisses en métal et des pots creux en métal:

Puis passage du primer:

Et la teinte de base de mon camo qui fait peur à première vue Non non, c'est pas un KV de casques bleu armeea8 .... Mais dès le début, j'avais le truc en tête (si si... armee3 ):

Bientôt la suite, le temps que je retrouve les photos dans mes archives et pour faire patienter les nouveaux qui ne le connaissent pas et qui regardent cette teinte avec effroi armeea22 Ok je sors !!! ....

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 22:34    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Ravi d'assister à la naissance du fameux KV volant !  armeea22   armeea22

Nicomidway
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 23:12    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Je vais suivre ce post avec beaucoup d’intérêt. 

!44

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 23:43    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Effectivement, la couleur fait peur au début. armeea11
Heureusement que tu as rattrapé le coup. armee2 armeea5

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 00:19    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Pas rattrapé ! C'était le but recherché dés le départ !

Ce que je voulais, c'est un deux tons Hiver. Cependant, je ne voulais pas de fond vert russe (même si j'affectionne particulièrement cette couleur) ... Je sais que les Russes on procédés à des tests en tous genres sur les camos dans les années 30 et le bleu était souvent utilisé. Alors je me suis dis pourquoi pas un hiver sur base de bleu (façon Sukhoi mais avec des motifs d'époque ... C'est pour ça qu'un jour il voulu voler )
J'ai pratiqué le dessin dans ma jeunesse armeea22 ...  Et je savais que si j'appliquais du blanc sur du bleu clair, le rendu serait très moyen ... Alors j'ai procédé à une sorte de post ombrage marron pour délimiter le blanc

Ce qui donne un truc comme ceci (l'intérieur des traces marron est destiné à être rempli en blanc) :

Ensuite il suffit de remplir avec le blanc :

Puis vient le moment d'un premier jus relativement clair (terre) et de la variation chromatique :

Le but de tout cela n'est pas d'obtenir un rendu final, mais ça constitue une base pour le reste du vieillissement ....

Bientôt la suite car il faut que je fouille mes cartes SD pour retrouver les clichés de la suite armeea11 ....

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 06:53    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Ha ! les KV , quand on a goûter a son chassie métal on a du mal a sen passer . Ça me donne presque envie de replongé . armee3 armee3 armee3

Retraite88
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 07:43    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Beau travail !43

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 10:40    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

C'est un bien beau vieillissement pour l'un de tes premiers chars !  armee2   armee2
C'est bizarre, j'ai l'impression que les galets sont légèrement trop tendus (donc chenilles trop hautes) sur la dernière photo.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 11:14    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Messor78 a écrit:

C'est un bien beau vieillissement pour l'un de tes premiers chars !  armee2   armee2
C'est bizarre, j'ai l'impression que les galets sont légèrement trop tendus (donc chenilles trop hautes) sur la dernière photo
Heu, c'était pas vraiment mon premier char juste mon premier KV car il venait juste de sortir à l'époque.
Tel qu'il est sur la table, il n'a encore jamais roulé et avec les suspensions réglables il faut toujours commencer plus tendu car avec le temps la suspension s'affaisse et prend sa place, puis ça se stabilise. Si tu commence à la bonne hauteur, au bout d'une semaine le chassis touche le sol 32*

Donc ensuite :

Marquage
Changement des MG
Eraflures prononcées (le but est de faire un baroudeur vétéran qui à survécu aux premiers assaut allemands...)
et second ju plus foncé :

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 12:05    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Superbe ! Le travail de peinture est vraiment parfait !  !43
An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 13:54    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Belle patine  armee2 .Mais d'après ce que j'ai compris,tu l'as aussi transformé en "Sukkoi",afin de faire des tests de vol donc?  armeea22  

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 14:41    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

nono a écrit:
Belle patine  armee2 .Mais d'après ce que j'ai compris,tu l'as aussi transformé en "Sukkoi",afin de faire des tests de vol donc?  armeea22  

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 14:42    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Oui c'est ça 

Mais avant de voler, j'ai également installé un module de recul amélioré car les Taigen n'existaient pas encore à l'époque ....

Démontage et récup du canon :

Fabrication d'un patron pour fixer la platine en carte plastique qui fixera le module, à la tourelle:

Plan de perçage de la platine pour fixer le module sur la platine:

Adaptation du mantelet :

Montage du module et du canon:

reprise du faisceau et le tour est joué...

Reste le passage ne ElMod ...

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 21:14    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

il est magnifique ce kv  armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 21:37    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré... Répondre en citant

Une image retrouvé du test en vol  !43

Superbe  !44
nono a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: Mon KV-1 Préféré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation