17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 19:29    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

bonsoir a tous,
Monsieur King Tiger s'est imposé dans ma vie hier....après 33 ans d'attente et de "regardage" de "LA" documentation  associée de l’époque (le magazine Tamiya que j'ai encore sur la table de salon....pas touche les loulous...c'est la bible de papa !!!!!...comme vous les catalogues star wars....(on s'est compris)...non mais ces jeunes !)

bon dans le dur :
les photos le reste .... c'est pour ceux qui en rêve (je sais de quoi je parle) !

question quel age ?
apres .....oula il y a du travail

objectif....qu'il soit d’époque, respecte l’époque modilisme de sa naissance et de ma passion : donc pas d'electro (type esc) pas de fumigène...mais au mieux au top les options d’époque :
canon qui fait de la lumière (avant garde des leds)....et quelques galets plus solides.

a votre bon cœur...notre passion

Antoine qui vit un reve !

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 20:06    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

sympa ce KT  armee2

"Se battre pour la paix c'est comme baiser pour la virginité"

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 20:09    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

je pense aussi...mais il a besoin d'attention....voir d'amour....fraternel !
armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 20:23    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

il est etonnant de propreté pour un modele aussi ancien !!

je me demande si il a beaucoup tourné  (cela m'etonnerait)

pour les galets, je pense (??) que les galets de route du modele  2eme serie sont compatibles.. et on peutt les commander separement...

tu trouveras les notices des 2 modeles sur ce site  (et donc la liste des refs des pieces detachées):

pour ton modele (cliquer sur manual)

https://www.tamiyausa.com/items/radio-control-kits-30/1-16-radio-control-ta…

pour le nouveau modele  (idem)

Tanks Adventures
Cadet
Cadet

Site web: URL
Page Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 20:39    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

C'est sympa comme boite de vitesse ça, c'est plus réaliste que nos deux moteurs armeea21 Au moins t'as pas de problème de régularité de tension 33*

http://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 20:42    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

Monk a écrit:

il est etonnant de propreté pour un modele aussi ancien !!

je me demande si il a beaucoup tourné  (cela m'etonnerait)

pour les galets, je pense (??) que les galets de route du modele  2eme serie sont compatibles.. et on peutt les commander separement...

tu trouveras les notices des 2 modeles sur ce site  (et donc la liste des refs des pieces detachées):

pour ton modele (cliquer sur manual)

pour le nouveau modele  (idem)

sur le premier lien on arrive la dessus...pas de guide de montage...je suis peut etre pas doué...ca arrive souvent

oui il a été en statique essentiellement...mode maquette...donc quasi pas roulé (c'est d'ailleurs plus ou moins bon de pas rouler...enfin ? )

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 20:46    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

regarde dans la "barre "  en rouge tu as "manual", clique dessus et tu ouvrira le pdf du manuel ! armeea5

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 21:10    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

vu...mais cette version est postérieur a la version du modele que j'ai.
ok , je chipote mais pour la bonne cause

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 21:28    Sujet du message: KT ancienne Répondre en citant

Bonsoir, armee3
Je confirme les dires de Monk,les galets du nouveau modèle s'adaptent parfaitement sur le tiens,je l'ai fait,je te mets un lien où tu trouvera toutes pièces détachées pour le 560018 mais facilement adaptable sur 56004, si tu cherches le système de flash d'origine ? J'ai mais sans le boitier de piles,également la mécanique de rotation de Tourrelle au cas où ? également la partie plastique des galets ? Ce n'est qu'une proposition  armee2  le lien: http://www.modellbau-seidel.de/index.php?path=Produkte%2FFunktionsmodelle%2FMilit--armodelle_und_Panzer%2F_Ersatzteile.web

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 21:30    Sujet du message: KT Tam Répondre en citant

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 21:53    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

yep...reçu...c'est là où je vais pour les tam route (lunch, buggy divers)...et aussi sur tamico pour des sujets electro...mais pas seulement.

le coté flash d'origine me laisse perplexe..comment faisaient ils il y a 30 ans....sur la doc on voit une usine a gaz....comme pour lever le canon ...option existante déjà a l’époque...mais alors le plastic (och) devait sacrement morlfer.
je posterai la page du mag tamiya de l'epoque...

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 22:29    Sujet du message: KT Tam Répondre en citant

Re,Pour l'électronique du flash  armeea16 avec les composants d'époque juste un peut plus gros,mais la partie lampe est pratiquement idem à celle d'aujourd'hui,c'était surtout les deux piles qui prenaient de la place,mais avec des accus de maintenant en NIMH  type AA fera même effet armeea15  pour moi sur la doc ( 56004 )il y avait pas d'élévation de canon,mise à part manuellement ? ),et celui que je transforme n'en à pas non plus d'ailleurs  armeea24  pour le flash la commande se fesait en bout de l'arbre central de la tourelle sur un bon vieux bouton poussoir ( représenter sur la doc de Monk,1 er lien ...)

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 23:20    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

ajout tourelle ...light de chez light.....
carro...hummmm

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 23:26    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

question
le vario me semble placé bizarrement...non?

d'ou ma demande sur la doc du modèle de cette époque.....déjà le type de vario...puis sa place...et aussi le servo...qui semble être bien placé...lui. je peux me tromper
étonnant...non ?

l'enigme est : quelle année de naissance de la BETE !    ??????

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 23:35    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele Répondre en citant

en cherchant...
donc mon modele est un 1981....or after..mais pas bcp plus. comme le book de chevet de antoine ....(là je pense que nous sommes bons...)
mais trouver la doc d'époque...ca va etre difficile. ? sauf...la confrérie...
sans compter lespieces pour faire un vrai vintage...de passionné

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: renovation aussi d'un King Tiger Tam premier modele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation