17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 22:55    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai récemment posté un sujet sur un KT Tamiya à remettre en fonctionnement...le premier modèle numéro de série RT-1604 (le premier produit avant le 56004).
Cherchant des pièces manquantes (particulièrement la caro et les éléments de détail) , le net étant tellement large et sans fin, que je désespérais de les trouver ...n'ayant pas déniché non plus ici même.
Puis les anges de la passion se sont certainement émus ...car ils ont mis sur la trajectoire un modèle inconnu de mes pauvres notions : le King Tiger Production Turret 1/16 Big Tank Series No.4 (ITEM 36204)

De retour ce soir après avoir traversé les contrées hostiles, j'ai rapporté l'animal...2.

Place à la découverte en images :

a noter qu'il y deux canons (un alu et un a coller... et deux embases de canon....permission donc de mettre le flash de tir...
plus des pièces en complément.(dernière photo)

maintenant au boulot...sur le premier...celui-ci demandant un peu de reflexion
phot des entrailles demain...le moteur !
sachant que je retape le kt première generation en priorité.

Dernière édition par AntoineR le Jeu 21 Avr 2016, 14:41; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 00:23    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

projet intéressant à suivre  armee2

"Se battre pour la paix c'est comme baiser pour la virginité"

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 00:53    Sujet du message: King Tiger vintage Répondre en citant

ah ouiais armee3  avais pas regarder avant mon MP,superbe acquisition,le petit frère de l'autre,attention oui 2 canons donc 2 supports diférents pour la partie sur la tourelle,une pour la version plastique et une pour la version Alu,mais le flash va sur la partie plastique,tiens regarde ici

http://www.tamiyausa.com/pdf/manuals/56004ml.pdf

Belle affaire  armee2 armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 01:05    Sujet du message: King Tiger Répondre en citant

armee2 un autre lien sur le 56018 ,celui il y à la référence des différentes grappes,plus facile pour commander  !44  si te manque quelque chose

http://www.tamiyausa.com/pdf/manuals/56018ml.pdf

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:05    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

Merci Griotte, j'avais la documentation.
j'ai trouvé le site allemand qui produit toutes les grappes , frais de port qui font mal en revanche...
http://www.modellbau-seidel.de/index.php?incl=9&sfirma=alle&sbest=5…

Après test du "vieux King" , vario mécanique HS : conséquence je vais y installer un esc ...a croire qu'il le voualit en se sabordant le caoquin...(a ce jour il me faut 3 esc donc....pour mes bébés)

En regardant la carte tout en japonais (sauf les chiffres) , il daterait de 2002 celui-ci.

manque juste le chef de char et les decalcomanies ;
soit dit en passant il y a dans ce lot normalement 3 types de décalcomanie car la "maquette motorisée" est prévue pour décoration type  :
1/ Tank No. 204 sPzAbt 501 (front des Ardennes 1944) (sans zimmerit)
2/ Tank No. 213 sPzAbt 501 1st Lt. Rudolphe Dollinger, 2nd Co.(sans zimmerit)
3/ Tank No. 132 sPzAbt 505 Pologne 1944 (avec Zimmerit)

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:20    Sujet du message: King Tiger Répondre en citant

Bonjour Antoine  armee3
Te mets un lien site Allemand avec des frais de port raisonnable,et rapide dans la livraison,j'ai tout pris perso,et pas déçu armee2  après juste pour info .
http://www.modellbau-seidel.de/index.php?path=Produkte/Funktionsmodelle/Mil…

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:30    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

je venais de mettre le lien dans mon précédent message...mais merci encore
Griotte86 a écrit:

Bonjour Antoine  armee3
Te mets un lien site Allemand avec des frais de port raisonnable,et rapide dans la livraison,j'ai tout pris perso,et pas déçu armee2  après juste pour info .
http://www.modellbau-seidel.de/index.php?path=Produkte/Funktionsmodelle/Mil…

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:49    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

Intéressant. Bon courage pour la suite !  armee2   armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:56    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

Excellent. armee2
Cela dit, meme si c'est un superbe modele, sa transmission d'origine n'est la que pour faire tourner les chenilles  en posant le char sur un support de presentation;  ou rouler en ligne droite..il n'a jamais ete prevu pour etre RC...
tu le comprends vite en regardant la boite de reduction :

pour les mantelets, un "etagé" et un "lisse",  correspondent a des epoques differentes.

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 11:02    Sujet du message: King Tiger Répondre en citant

Désolé lu trop vite, il y à aussi ce site Allemand mais effectivement  frais de port plus important. armeea6

http://www.axels-modellbau-shop.de/katalog/de/116-Militaer:::1.html?MODsid=…

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 11:13    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

"pour les mantelets, un "etagé" et un "lisse",  correspondent a des epoques differentes"

moi pas comprendre... armeea18

par ailleurs,
j'ai bien précisé "maquette motorisée" je crois ; cependant comme toute production intelligente (les japonais savent très bien faire depuis des siècles) l'ensemble composant cette "maquette motorisée" est identique à celle "full évolutive".
D'ailleurs, Tamiya est réputé pour ses maquettes "mobiles" (qualité de leur carrosseries et détails dignes des statiques, modélisme / diorama...expliquant leur fragilité d'ailleurs).
il est communément reconnu que Tamiya ne fait que peu de modèles réduits dits "de course / de compétition"; et se réclament plus d'un fabricant de jouets pour grands enfants (il suffit de regarder les premières pages de leur manuels...il y a papa avec filston qui montent l'engin ensemble...(sexiste d'ailleurs non?))

Cela étant rappelé,je n'ignore pas que ce lot a une grande valeur par sa rareté, ses spécificités (3 gamme de deco) et ses accessoires comme le sac de transport pour les diverses salon de passionnés...et au regard de l'état de mon lot...je dois reconnaitre que je ne suis pas certain de vouloir oser "lui faire du mal" (compétence de décoration a ce jour trop limité pour du graph de qualité)

je le céderai peut être a quelqu'un qui veut un faux statique avec décoration type 213 par exemple

j'ai vu seulement un seul forumeur , d'ici, avoir commandé / reçu ce modèle...mais il n'avait pas le bag je crois...puius sur la bay quand tu vois les prix....tu hesites à te planter dessus ou y mettre du Heng LOng (Chinois bas de gamme) pour jouer en exterieur.

Dernière édition par AntoineR le Jeu 21 Avr 2016, 14:21; édité 1 fois

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 11:25    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

D'ailleurs j’apprécie tout particulièrement la page 19 du manuel qui explique comment et avec quoi faire le revêtement zimmerit sur le modele en deco dite 132 :

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 12:49    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

pour le mantelet :
"Model can be assembled with stepped (early production) or smooth gun mantle."

(http://www.tamiya.com/english/products/36204kingtiger/kingtiger.htm)

tu  as 2 pieces differentes pour le guidage / entourage du canon a sa traversée de la face av de la tourelle

je n'avais pas lu la ligne de la "maquette motorisée. armeea6 armeea15

chez Tam ils ne sont pas fous..
tu as le kit de base, et ensuite les options pour ameliorer les kits.
ca se "limite " a des roulements, bagues et autres artifices sur les chars (ils ne font quasi plus de chars sans electro) mais sur les voitures, ca devient du delire...

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 13:02    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

oui...en effet , j'ai appelé çà l'embase mais on dit "bouclier" (gun mantlet)
le "lisse" pour le modèle en déco type 204
le "étagé" pour les modèles type 132 et 213

regardez mes photos des pieces en plus...il y a un bouclier différent de celui monté avec le fût metal.

PS : pas de soucis, pour maquette motorisée,...je sais qu'ici, et c'est très bien, il faut être précis...il y a tellement de références différentes selon les modèles et les années.
puis ca sert aussi les futur passionnés d'avoir les bonnes explications

AntoineR
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:10    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204 Répondre en citant

pour un model statique je trouve qu'il se débrouille bien en hors stand de salon
.
vidéo issue du lien rappelé par Monk, que je remercie au passage
http://www.tamiya.com/english/products/36204kingtiger/kingtiger.avi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: KIng Tiger "Production Turret" Tamiya 36204

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation