17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

Meilleurs voeux 2018 !!!

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Löwe
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VII (Lowe)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darklucius
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 12:23    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour initialiser comme il se doit mon projet de réalisation d'un Lowe au 1/16, ceci avec tout le lot d'apprentissages qui va avec !
En guise de transition, la question faisant office de porte d'entrée : pourquoi le Lowe ? pour plusieurs raisons !

Certes on est tous attachés (en tout cas moi je le suis) aux panzers les plus connus de l'époque avec les emblématiques Tigre et Panther en tête d'affiche, mais ont en voit tellement que l'on finit par ne plus trop s'en émouvoir, victime de son propre succès en quelque sorte !
Moi, je suis nettement plus attiré par le coté non abouti voire mystérieux des protos et autres paper panzers, de ces VK et pré-séries qui font travailler l'imaginaire en nous faisant poser des tas d'hypothèses et de questions "et si, et si....".
Ce qui est bien c'est qu'il existe suffisamment de traces de ce à quoi cela aurait pu ressembler pour ne pas partir totalement dans l'inconnu, sans pour autant devoir se rabattre sur un Tigre pour la nième fois.
Du coup, je suis tombé sous le charme du Lowe (ceci dit j'ai longtemps hésité avec le VK45.02 vorne, mais son tour viendra c'est certain).
Sa morphologie est en rupture assez importante avec les grandes doctrines techniques de l'époque, chez les allemands tout du moins (tourelle non angulaire pouvant être moulée, gun de 10.5cm, pas de MG de glacis, etc....).
Dans une volonté manifeste de voir chaque tank Allemand porter un nom de félin, le lion n'est il pas le roi des animaux, il aurait donc du en imposer, 90 tonnes ça doit causer !
D'ailleurs cela m'interpelle depuis un bon moment déjà ce tonnage excessif qu'il est très difficile à justifier des lors où en commence à comparer sérieusement avec de l'existant.
Afficher 20 tonnes de plus qu'un tigre II pour une technologie similaire et des mensurations équivalentes tout en embarquant un blindage légèrement moindre, on en arrive vite à se demander ou serait passer toute cette matière, enfin bref (mystérieux je vous dis).
En prime et bien que cela n'ait pas grand chose à voir avec le monde du RC, je lui trouve franchement une bonne gueule ce Lowe, que ce soit dans sa modélisation dans WoT ou chez Amusing, chaque approche étant respectueuse des esquisses émises par Panzer Tracts.
Et donc au final, j'ai acheté un kit de Lowe chez un certain Christian (pas la peine d'en dire plus je pense) que je commence tout juste à monter car il m'a fallu également m'équiper (bah oui pour l'instant j'étais plus dans le 1/56 ième full plastique...).
Sans surprise, je sollicite tout autant une autre sommité (on dira Dom en ce qui le concerne) pour tous ce qui est électronique, radio, platine, etc....
Sans originalité aucune, je suis parti sur une Fusion Pro (ça c'est de votre faute, car c'est ici que je l'ai découverte cette babiole) que j'ai associée à une Flash 7/Optima 7 pour ce qui est de l'émetteur/récepteur.
Comme dit dans ma présentation, je suis novice dans ce hobby, d'où mon rapprochement des "chevronnés" que vous êtes.
Malheureusement pour lui (ou heureusement, selon son degré à vouloir ressembler à soeur Theresa, reine du don de soit aux autres) j'ai bien peur que mes premières sollicitations aillent direct chez Base.
Allo la Base vous me recevez, j'ai mon Elmod qui me taquine car mon servo y bouge pas !  armeea8
Plus sérieusement, je vais très vite venir avec de vrais problèmes... wait and see you can be sure that il will happen like saying Murphy.

Alex (Darklucius)

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 12:46    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Citation:
Moi, je suis nettement plus attiré par le coté non abouti voire mystérieux des protos et autres paper panzers, de ces VK et pré-séries qui font travailler l'imaginaire en nous faisant poser des tas d'hypothèses et de questions "et si, et si....".

Bienvenue au club !   !44
Ludwig a le mérite de vendre des char bien pensés et facile à assembler, que du bonheur ! armee2 armee2
Pour un char de ce gabarit, une fusion est un excellent choix. armeea26

Aurait-tu des photos nous montrant l'état d'avancée du projet ? 40*

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 13:32    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Quelque soit le gabarit la Fusion est un très bon choix
Perso j'adore les petits chars, mais j'avoue que le Lowe est celui qui me plais le plus dans les "gros" avec son look retro improbable du début de guerre....
N'hésites pas à poser tes questions quand tu en a besoin, je suis là pour ça armee2

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 13:50    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

En parlant du gabarit je disais que ce n'est pas commun à retrouver.  armeea26

Curieux de voir où tu en es dans ton projet. armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 14:07    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

armee2  Bienvenue et Excellent choix de matériels .. !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 14:36    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Messor78 a écrit:
En parlant du gabarit je disais que ce n'est pas commun à retrouver.  armeea26

Peut-être voulais-tu dire : Acabit

armeea22 Je taquine 32*

Darklucius
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 14:38    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Point de départ.

Début...

A+

Alex

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 14:44    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

tu peux laisser de coté l'inter "R/C"  pour le remplacer par un inter sur le circuit puissance (entre la batterie et la platine)
la platine est equipée d'un circuit (BEC) qui aliment le recepteur a partir de l'accu.

les parois du chassis font combien d'epaisseur ?? 28*

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 14:50    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Le module ElMod fourni effectivement le BEC pour ton récepteur et il le gère plutot bien. cela te permettra d'utiliser n'importe quel type d'accus de 6 à 12v sans aucun risque pour ton système radio armee2

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016, 08:43    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

ils font le meme pour Homme ? je sais pas un ARL 44 par exemple xD
armeea22

david54
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016, 11:05    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

jolie projet  armee2

je vais suivre ton poste  armeea26

il est dommage que le Lowe n'a pas été développé sortie d'usine ne serait ce que à au moins 1 ou 2 exemplaire ( par exemple comme le Sturer Emil ) au moins ont auraient pu ce rendre compte de la masse de l'engin et l'admirer , mais bon ont ne peut pas refaire le monde  armeea23

ceci dit jolie matos  !43

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016, 12:30    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Beau projet, bonne continuation  armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016, 17:58    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

Projet original que je vais suivre  armee2 armee2 armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016, 19:44    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

oui un projet intéressant ! et pas courant ! !44

à suivre !

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016, 19:18    Sujet du message: Löwe Répondre en citant

ce char a une gueule pas possible avec  sa tourelle prolongée de ce canon immense (en plus le masque de canon fait le joint au niveau des formes)
Cela dit, mis a part dans des grands espaces ou rien ne devait le gener, son poids / sa taille  /  sa volée de canon risquaient de le  penaliser dans des zones urbaines ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Löwe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VII (Lowe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation