17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Et voici mon king tigre
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elephys.
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:14    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

Bonjour a tous je vous présente mon king tigre, de chez Torro unité flash et IR, acheté chez Dominique.

Il est déja passé par la phase de modification, il est équipé d'une Elmod fusion Eco, HP visatron M, nouveau module de fumée Taigen plus silencieux et contrôleur Monstertronic MTT6.

Au niveau du son j'ai deja modifié certain fichier grâce a votre tuto , Audacity est un petit logiciel qui permet de traiter les sons et ou de faire du collage de sons très simplement 

Au niveau du module de fumée si vous voulez éviter les problèmes avec votre platine, je vous conseil la mise en place d'une diode de roue libre, qui dissipe l'ors de l'arrêt du module de fumée la tension résiduel lorsque le moteur du piston devient générateur.

Voici quelque photo du KT 

Si vous avez des réglages de la platine Elmod, pour que le déplacement du king colle le plus possible a la réalité, je suis preneur. Le réglage de la tourelle le plus simple est déjà réalisé.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

david54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:30    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

Très bien en elmod  30*
Tu compte lui mettre un camo perso par après ?

Elephys.
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 00:12    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

pourquoi pas, mais je suis loin de me mettre a l'airbrush pour l'instant, sinon j'ai petit faible sur les filets de camouflage.

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 15:59    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

le "potard" devant le module fumée, c'est pour le volume du son .... j'ai bon, mais le boitier "rose clair" avec un autre "potard" c'est quoi ????

Elephys.
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 16:08    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

Tres bonne question c'est le commutateur d'allumage avec le commutateur du module de fumée le potar du son et la prise de charge, c'est le boîtier d'origine.

Seul le commutateur d'allumage sert le reste n'est plus câblé. 
C'est provisoire le temps que je trouve un comutateur accessible depuis l'extérieur 

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 16:11    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

28*  d'origine... j'avais jamais vu ce boitier......  armeea10 armeea10 armeea10  je devrais arrêter l'eau plate moi.....

david54
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 16:24    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

le boitier rose fait partie de la fermeture du chassis supérieur c'est le même system que sur le Jagdtiger Torro  armee2
je suis même étonné de voir ce system monté sur un KT  !41

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 17:00    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

peut etre torro a t il standardisé son system de fermeture.. plus besoin d'acces par le dessous, c'est pas plus mal ?

Elephys.
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 17:08    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

L'ouverture du châssis ce fait toujours par le dessous avec la tige en laiton qui coulisse. 
Le boîtier bouge avec la tringle de verrouillage est et retirable. La visse qui tien la tringle tien aussi le boîtier. 
Il suffi de retirer le boîtier et de remettre la vis en place pour gardé le fonctionnement du verrouillage. 

david54
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 17:23    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

c'est bizard comme system pour un KT c'est bien la première fois que je vois cela  36*

mais pourquoi avoir le system du Jagdtiger pour la fermeture du chassis supérieur alors que la tourelle gène la trappe lord de l'ouverture ?? armeea8

c'est ça qui me chiffone en faite car sur le Jagdtiger ça ne pose pas de problème mais la tu dois tourner la tourelle du KT  pour pouvoir ouvrir le chassis supérieur  armeea16

donc pas pratique !!  !41

Elephys.
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 18:12    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

Non pas du tout je suis pas obligé de tourné la tourelle pour ouvrir le châssis l'ouverture ce fait par le dessous du char via une tige en laiton qui actionne la tringle d'ouverture 
Je vous ferais quelque photo

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 18:32    Sujet du message: King Tiger Répondre en citant

Bonjour, 
Superbe surtout avec Elmod  armee2  mais comme DV 54 trouve ce système ouverture un peut  armeea6 mais bon si ça marche.Pour le module de fumée merci pour l'info de la diode  armee2 mais la plus part d'entre nous avons virés ce gadget,peut efficace et énergivore  armeea11  pour les sons Elmod regarde sur ce forum le Tuto spécifique  de l'ami Base  armee3  grand sorcier de  l'Elmod 

http://www.17rcb.com/f186-ElMod-ThinkTank.htm

Peut être trouveras u ton bonheur  !43

david54
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 18:54    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

oui oui je sais que tu arrive à l'ouvrir par en dessous , mais la question que je me pose c'est pourquoi il y à ce system de monté sur ce KT vu que c'est normallement monté sur le  Jagdtiger et le Jagdtiger n'a plus le system d'ouverture par le dessous 
donc normallement c'est un ou l'autre , mais bon t'en que ça marche ça roule  armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 19:27    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

Elephys. a écrit:

Au niveau du module de fumée si vous voulez éviter les problèmes avec votre platine, je vous conseil la mise en place d'une diode de roue libre, qui dissipe l'ors de l'arrêt du module de fumée la tension résiduel lorsque le moteur du piston devient générateur.

Nous avons déjà protégé la sortie du module de fumée des retours selfiques sur la fusion, j'ai fais fumer plusieurs fois le prototype
Mais comme on dit, deux protections valent mieux qu'une.

Elephys.
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 19:46    Sujet du message: Et voici mon king tigre Répondre en citant

En effet je comprend mieux votre interrogation sur ce système d'ouverture.
Au niveau des son et de l'Elmod en general je n'est pas de souci je me suis deja bien servi des tuto de Base qui sont très bien fait. J'ai deja apporté des modification au sample.

Je recherche surtout les réglages optimum pour que le KTt colle le plus possible à la réalité au niveau du déplacement 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Et voici mon king tigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation