17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Scratch PZ III en SU 76
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Capturé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016, 23:34    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Bonsoir  armee3
Un vieux projet,sur la base d'un PZ III, réalisation d'un SU 76 I.J'avais il y à déjà un moment trouver sur le net cette photo

Trouvant qu'il avait ne bonne bouille,me suis enfin lançé dans la construction.Il fallait un donneur d'organes ( le bon coin) 

Après avoir réunis,nombre de docs,et photos,merci à vous.je suis partit d'un plan au 1/35 pour en réaliser un au. 1/16.
Pour commencer démontage de tout ce qui ne sert plus sur le châssis supérieur,et découpe de celui ci.
niu
Les baguettes blanches sont la pour tenir les côtés
Découpé des flans et présentation provisoire,voir ce que ça donne

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016, 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

david54
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016, 23:39    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

voilà un bon petit scratch  armee2
bonne continuation  armeea26

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 00:16    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Bonne chance, c'est un projet intéressant !  armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 09:31    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Très jolie projet , je vais suivre ça . armee2 armee2 armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 11:33    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

armee2  Très belle réalisation en perspective et pas commune ...
Hâte de voir la suite  !43

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 20:07    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Ca demare fort,

je vais te suivre avec interret.

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016, 21:55    Sujet du message: SU 76 i Répondre en citant

Bonsoir à tous  armee3
Bon finalement ce sera ce Modèle la 

En effet ayant reçu ce matin ma commande de chez Dominique,je m'aperçois que la partie support canon du KV 1 ( pièce moulée,est trop courte ) alors pas le choix et puis celui ci est le seul type encore en état dans un musée Russe,alors trompe pas trop l'histoire,et comme pas de cottes,je fais pour satisfaire l'œil. armeea15  Des photos demain des deux pièces arrondies de chaque côté

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 19:28    Sujet du message: PZ III en SU 76 Répondre en citant

Bonjour à tous  armee3
Bon finalement ,vais tenter de réaliser comme origine  armeea15  refais un support canon,avec empilage d'ABS 2 mm,perçage,mise en forme,

Les autres pièces : celle du milieu la partie qui viens sur le glaçis
Les deux à gauche: de chaque côté de l'ouverture centrale,de la pièce ci dessus
Celle de droite,face avant,,où il y aura le support canon,
Maintenant faut que je comble tout le tour,avec une matiére légère,et facile à travailler,pour donner la forme particulière,peut être genre " Roofmat " ,ensuite soit je recouvre de résine,soit réalise un moule,pour refaire la pièce tout résine ??

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 12:01    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Un scratch très intéressant et un beau début, je me range aux côtés des autres pour suivre ça aussi! armee2 armee2 armee2

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 14:36    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Encore un projet intéressant par ici  armeea23

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 14:50    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Jolie , ce sont des pièces qui prenne du temps a mètre en forme .

david54
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 22:41    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

Ça va , tu as l aire de réaliser les pièces avec facilité  armee2
Bonne continuation  30*

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:38    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

un projet fort symphatique, ce n'est pas courant et c'est un tres bonne idée  armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016, 23:05    Sujet du message: SU 76 Répondre en citant

Bonsoir  armee3
Merci à tous,ai bossé sur la partie canon,celle qui m'ennuyait le plus,car la forme est pas facile ? Ai fait un truc ressemblant,mais mal calculé mon coup,et ne me plait pas, armeea6 même si ressemblant,deux solutions?
1: mastique carrosserie et ponçage en reprenant les formes
2: comme cela forme 3 petits caissons ( ABS ),je coule de la résine,pour avoir un bloc dûr,puis ponçage pour mise en forme
3: je refais le tout,un peut chiant,mais bon,je souhaite quelque chose de plausible niveau ressemblance,mais vais pas compter
Les boulons,surtout que le nombre de photos récoltées sue le web,il y en à pas un pareil armeea15
Photos de la pièce demain,pour plus de compréhension

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016, 07:15    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76 Répondre en citant

armee2  Belle avancée 

Pas simple effectivement  de faire corresponde " le build et le run "  des surprises apparaissent  armeea18 , voir quelques fois non réalisable avec les moyens du bord .... armeea6

Courage , sûr cela va le faire le but étant que le résultat te plaise  !43  et que tu sois satisfait de ta réalisation  !44

Pour le nombre de boulons , le problème entre la réalité et les pièces musées restaurées ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Scratch PZ III en SU 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Capturé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation