17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

T34-85 Taigen : Review et Refonte
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 08:19    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ayant fait l'acquisition d'un T34 Taigen chez Dominique de Rctank.de je voudrai partager avec vous mes joies et mes frustrations concernant ce modèle.
Je tiens à remercier Dominique pour son aide, vous allez comprendre pourquoi par la suite  armeea8

Voilà la bestiole, lors du déballage, j'ai eu une première déconvenue, le flacon de fumigène s'étant cassé, le contenu c'est déversé à l'intérieur, chiant mais pas trop grave.
Par contre j'ai été déjà moins joyeux en commençant à regarder de plus près le modèle :

- L’un des œilletons de fixation de la plaque ou se trouvent les inter (sous le char) est fendue,
- La patine est curieuse, les roues sont blanche qui tire vers le rose alors que les reste du char blanc qui tire vers le jaune,
- L'unité de fumigène fait plus de fumé dans le char qu'à l'extérieur des pots d'échappement !  armeea16  

Entre deux clients à la boutique pour Félins exigeants, je procède aux premiers tests du char; ma première décision à été de détendre les chaines, parce que là c'est plus tendu qu'une ficelle de string !  armeea15

Dernière édition par Wis le Sam 16 Juil 2016, 10:36; édité 4 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 08:35    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Deuxième déconvenue : le Châssis et son incroyable bêtise !

La pièce n°1 est en plastique et elle est fixée au "pseudo châssis" par vissage des différents éléments de la suspension. Cette pièce plastique est donc soumis à tout les efforts et contraintes que reçoivent les bras de suspension !  28*
Les bras de suspension sont visé quand à eux sur la pièce n°1 en plastique (repère n°2 sur la photo) et comble de la bêtise, les pivots des bras de suspension ne sont pas solidaire du châssis mais uniquement de la pièce n°1. Ce qui a pour conséquence de faire vriller la pièce en plastique dès la moindre contrainte et à cause du troisième effet Kiss-cool à savoir la suspension elle même assuré par des ressorts logés dans des pièces en... plastique  armeea13  

Sérieusement... attacher les bras de suspension sur une pièce en plastique, elle-même visée à une pièce en alu, c’est pas l’idée du siècle, surtout si on veut pas flinguer la pièce en plastique en question qui sert et là ça a fini de m'achever, de support au barbotin et à la poulie tendeuse…  armeea16  

Ces pièces auraient méritées d’être elles aussi en métal... voir de ne pas exister et d'avoir un châssis complet réellement en métal ! !  armeea21   

Dernière édition par Wis le Mar 19 Juil 2016, 18:11; édité 1 fois

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 08:45    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Troisième déconvenue : Rigidité du support des poulies tendeuse

Alors voilà, comme conséquence de la déconvenue n°2 voilà ce qui se passe. Les deux pièces plastiques sous l'effet des contraintes, se déforment au niveau de l'endroit ou les poulies tendeuse se fixe à la caisse et au longerons central (qui lui est moulé en Alpax)

Ensuite la pièce n°2 qui supporte les interrupteurs sous la châssis, en plastique... sérieux... nan mais ils ont fumés ?!  armeea8

Dernière édition par Wis le Mar 19 Juil 2016, 18:12; édité 1 fois

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 09:05    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Quatrième déconvenue :  Les roulements  !

Plus de la moitié des roues de ce char sont... voilée... ou ne tournent pas rond mais font une révolution orbital plus proche de l'ovale que du cercle  armeea18

Et le comble... les roulements semblent ne pas pouvoir se changer sur ce modèle car les roues sont sertie à chaud... ou alors j'ai pas trouvé la méthode.

Du coup Dominique (que je remercie encore) m'a envoyé un nouveau jeu de roulement...

Ca règle pratiquement tout les problèmes pour le moment même si certains roulement de ce jeu neuf me paraissent plus que suspect !  35*

Bon, je vais vite aussi sur l'unité de fumigène dont l'étanchéïté à dû être refaite complètement.

Voilà pour la review mécanique de ce char qui aurait mérité le même travail de la part de Taigen que le nouveau châssis qu'ils viennent de sortir pour le Leopard 2A6 ! armeea21

Le premier travail sera de virer la plaque des inter et de boucher le trou puis de replacer les inter ailleurs ou de tout dégager pour mettre un Elmod...
Je ne suis pas, hélas, équipé d'une fraiseuse CNC sinon, j'aurais carrément refait les deux longerons qui sont en plastique...

Bon, pour conclure :

L'argument commerciale du châssis métal est à la limite du foutage de gueule, certes certaines pièces sont bien en "métal" mais pas celles les plus importantes mécaniquement parlant. Le point positif c'est que les moto-réducteurs se démontent facilement, les chaînes des chenilles sont très réaliste. Mon modèle est peint avec des moufles donc je ne ferais aucun commentaire si ce n'est que je suis tombé sur un mauvais numéro... ça arrive. Maintenant, la peinture ce n'est pas le plus chiant, ça se refait

Faut il acheter ce modèle... oui mais.... il faut avoir conscience de ses gros défauts... ce que j'aurai aimé connaitre avant de l'acheter... armeea20

La suite au prochain épisode...

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 09:30    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Belle achat . Effectivement , le chassie n'est pas parfait , mais corrigable , le mien maintenant n'a plus de jeu et fonctionne au top . De toute façon , pas trop le choix si on veut un T34 . armee2

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 10:04    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Bah, ces défauts ne m’empêcheront de m'amuser dans la toundra bourguignonne   armeea23

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 10:15    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

armee2  Merci de ton retour explicite concernant les différents problème de conception 

Courage  !43

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 11:12    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Le T34 n'est pas actuellement le plus au point.

Utiliser le char - Trouver les problème - Les corriger = plus de problèmes. armeea22

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 13:50    Sujet du message: T 34 Taigen Répondre en citant

Bonjour,  armee3
Comme Jarvice,effectivement pour un T34 pas trop le choix? Maintenant comme tout achat,il peut y avoir des surprises  armeea6 et jcorrect tu as fait le choix du bon vendeur,avec un SAV au top chez Dominique,et peux compter sur lui armee2  mais au moins tu peux t'amuser avec,les améliorations viendront par la suite,au fur et mesure.pour les galets AR il existe des tanneurs de chenilles ( métal ) 
http://www.rctank.de/HQ-Tendeur-de-chenilles-T34-85-chassis-en-metal
Pour le fumigéne  armeea8 c'est de la daube,la plus part d'entre nous l'on viré,car pas réel,et gros consommateur d'énergie ? armeea15

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 15:42    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Je confirme, le générateur de fumé cannibalise la pauvre batterie de 1.3Ah

Et j'ai pris la décision de définitivement le virer....  armeea4

Dernière édition par Wis le Sam 16 Juil 2016, 10:40; édité 1 fois

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016, 13:36    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Modification [temporaire] de l'avant du char...

Ajout d'une barre de renfort de façon temporaire avant une refonte future définitive...

Et repositionnement de la plaque des inters...

Voilà pour le T-34 aujourd'hui...  27-

Dernière édition par Wis le Sam 16 Juil 2016, 10:39; édité 1 fois

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016, 15:06    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Maintenant, il est temps de peindre les roues du T-34. La méthode est relativement simple à cette étape. Passage d'une couche d'apprêt métallique en protégeant le roulement et l'axe. Puis passage d'un gris TS-4... Oui je sais c'est du "German Gray" sur un char Soviétique c'est pas raccord, mais avant de monter sur vos grands chars je tiens à spécifier qu'il y a encore énooormément  d'étapes avant d'avoir le résultat que je cherche à accomplir et pour ça j'avais besoin d'un gris métallique en "sous-couche" !  armee2

Après, on va passer un gros jus de rouille, puis le camo blanc et divers d'autres choses montrés prochainement !  !41

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016, 17:42    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Voilà, un lavis de rouille à été appliqué au pinceau, La peinture utilisée est celle qui est pour moi la couleur rouille la plus réaliste : Testor Model Master n°1785 Rouille Que j'ai sur-dilué pour effectuer le lavis.

Prochaine étape le vernis...
Après le vernis, la laque et ensuite le camo neige  !41 , le chipping et enfin la "boue neigeuse"  armee3  

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016, 20:22    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Pourquoi tant de rouille?  29*

Wis
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 11:20    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte Répondre en citant

Et voilà, une de faite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: T34-85 Taigen : Review et Refonte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation