17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tiger Torro en kit
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 20:23    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Salut à tous,

Comme promis ( et attendu impatiemment... ), retour de vacances et ouverture du TRES gros carton du Tiger 1.

Première impression très positive, tout le kit est emballé avec soin dans des cartons plus petits, avec référence des pièces contenues, la notice est bien faite, les parties inférieures et supérieures de la coque sont en outre protégées dans des airbags, le tout respire le sérieux.
Grande profusion de pièces métal et optionnelles, les premières étapes de montage avec les suspensions par barre de torsion ( comme sur l'original armee2 ) laissent prévoir un modèle très intéressant une fois terminé !43

J'ai fait deux ou trois photos lors du déballage, mais comme j'ai dû changer d'ordi ce printemps suite à un malencontreux orage qui passait par là armeea13 , il faut que je retrouve comment mettre les photos en ligne avec le logiciel de recadrage d'images... A suivre donc...

A + + +
Rémy

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 20:38    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Bonjour compatriote de la haute Savoie.J'espère que tu as conservé quelques jours pour procéder au montage de ce char  !43

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 20:46    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Bonjour Dédé, ben pas vraiment, retour au taf cette semaine armeea6 armeea6 armeea6

Mais bon, je trouverai quelques occasions pour bricater un peu . . . armeea26

Alors, j'ai recadré les photos avec photofiltre, je tente l'insertion d'images . . .

Apparemment je ne suis pas trop rouillé armeea22 armeea22 armeea22

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 21:03    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Et voilà les photos du jour, toutes fraiches...

A + + +
Rémy

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 21:07    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Un très jolie kit . armee2 armee2

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 23:58    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Bon courrage à toi, ça promet que du bon !44

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 09:11    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Et une première tite question . . .

J'avais monté sur le PZ IV des supports d'axe de barbotin, est-ce qu'il faut prévoir les mêmes pièces sur le Tiger ?
Je pose la question car les blocs moteurs fournis dans le kit semblent plus robustes, et en tous cas ne présentent aucun jeu au niveau de l'axe de barbotin, monté sur deux roulements...

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 12:03    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Salut à tous,

Quelques news de l'avancement des travaux . . .

Après avoir fini l'assemblage du chassis, j'ai attaqué l'arrière du char, en remaniant la fixation des pots pour monter les blindages en photo-découpe...
J'ai également supprimé le feu de convoi moulé pour le remplacer par un élément en laiton fonctionnel.

Et pour finir, je viens de passer commande d'une planche de détaillage en photo-découpe pour fignoler cette partie arrière...

Donc, voici deux photos du tiger après 13h30 de boulot dessus...

A bientôt pour la suite . . .

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 12:35    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Jolie tout ca , juste une remarque , ce vilain jour au bas du chassie , normal ou alor l'ensemble n'est pas encore fixé ?

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 12:46    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

Tu as raison, c'est très vilain ! ! ! armeea15

J'ai juste fait un montage à blanc pour les photos, effectivement le bas du chassis est galbé, mais le plastique est bien souple, et lors du montage un bon collage devrait corriger tout ça armeea26

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 13:08    Sujet du message: Tiger Torro Répondre en citant

Bonjour armee3
Suis comme Jarvice,pas très jolie  armeea6  perso j'éviterais le colage,et préférerait une petite patte alu fixée ( intėrieur )sur la plaque AR  avec des vis têtes fraisées,et au châssis métal armee2 on ne sait jamais si un jour besoin de démonter  armeea6 ,perso c'est ce que j'ai fais,le camo cachera les têtes de vis.

david54
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 13:09    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

c'est l'ironie du sort du  PVC !!!

j'ai déjà vu pas mal de fois ce défaut sur tout les Tigres 1 et Sturmtigers  armeea14

il faut combler le défaut par un tas de possibilité 

mais en faite même avec un chassis comme ont dit sois dissant " métal " tout les chassis se torche quand même !!

tant qu'ils n'ont pas une vrai enveloppe autour du simple chassis alu , tout les chassis ce torcheront  armeea20

de plus l'alu est un métal tendre !! donc preque pas de résistance fixe  armeea26

rien de telle que l'acier pour cela  armee2

a+

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 13:52    Sujet du message: Tigre 1 Répondre en citant

Ah oui, armeea6 j'avais oublié ,c'est pas faux un morceau de plat 5X30 mm et tu devrais plus avoir de soucis armeea11 armeea11 armeea11  en plus fera un peut de lest.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 14:19    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

T'as une horloge de joueur d'échec pour comptabiliser le temps passé? 

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016, 14:40    Sujet du message: Tiger Torro en kit Répondre en citant

MIC a écrit:
T'as une horloge de joueur d'échec pour comptabiliser le temps passé? 

LOL, c'est presque ça, je comptabilise le temps passé dessus, ça me permet d'ajouter de la valeur "temps" au modèle terminé . . . Oui, je sais, je suis un peu maniaque armeea16 armeea8 armeea18

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Tiger Torro en kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation