17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
King Tiger Porsche FKL316
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016, 15:10    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

Bonjour A tous.
    A force de vous lire, j'ai décidé de passer à l'action avec mon KT  Porsche.
    Mon choix s'est porté sur un des chars de la FKL 316  ( n° à décider....)  qui sont des versions de présérie.
    Etant débutant, ce projet risque de durer, mais je veux le réussir, donc je prendrait mon temps. Je n'irais pas non plus dans des détails comme on peux voir dans ce forum, je ne m'en sent pas capable pour le moment.

Mon travail de préparation  est pratiquement terminé
- recherche de doc
- achat de pièces métalliques (toujours pas fini....)
- achat  Elmod Fusion Pro
- achat d'outillage...
- achat aerographe et apprentissage peinture ....

et surtout, en remerciant énormément les auteurs pour le partage de leurs travaux:   ( bon, ok il n'y a pas qu'eux, mais cela correspont bien à mon projet, MERCI à TOUS !)
- le poste de David et son fils sur le KT300, une grande aide pour le remplacement des pièces plastique par du métallique
- le poste  de Gunner sur son prototype V1

Particularité prévu:
   - installation du système de rotation du Leopard2
Ce qui  me plairait:
   - remplacer la gestion du canon par des servos  ( j'ai vu des posts intéressant, a voir si je suis capable...)

Situation a ce jour:
   Mon KT est démonté  et je regarde le montage du chassis  métallique et je me pose plein de questions  armeea20

Montage  roue libre arrière, les axes sont trop longs =>   commande d' axes  plus court   chez Dominique !

Va falloir commencer à travailler le plastique,  l'avant du  glacis est un peu trop large par rapport au chassis métal....

Dès ce WE, je commencerai à poster des photos pour vous permettre de suivre mes aventures et profiter de votre aide et remarques   armee2

Jean-Luc.

histoire de la FKL316

http://loiret3945.forumgratuit.org/t169-1-la-panzer-kompanie-316-1-panzer-a…

mon chars actuel, qui ne représente rien historiquement :

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016, 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016, 18:02    Sujet du message: King Tiger porsche Répondre en citant

Bonsoir  armee3
Beau projet en perspective,il y a du boulot  armee2  pour le système de rotation du Léopard 2 il est super,mais faut se mėfier avant découpe des châssis  surtout niveau tourelle ?car diam.maxi de 130mm et 140 sur châssis supérieur,ci joint deux liens pour achat

http://www.modellbau-seidel.de/index.php?firma=Tamiya&best=9335411
http://www.axels-modellbau-shop.de/
Par contre il te faut aussi le moteur Tamiya de rotation qui va avec.

david54
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016, 18:30    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

beau projet  armee2

n'hésite pas si besoin ont est là pour cela  armeea26

bonne continuation  !43  

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016, 18:37    Sujet du message: King Tiger Répondre en citant

oublié  armeea15
Pour le recul du canon par servos,il existe plusieurs solutions  armee2  très simples à réaliser,regarde les posts de Mic sur son KV1 ou le Tigre 1 Normandie de Frag,après te joins quelques photos,

Çhez RC Tankzone,il existe ça marque Clarck ,tout fait,mais le prix  armeea20

Celui ci est pour un Tigre 1,pas de photos pour le 2,
Voila  armee2 bon courage

aa52
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016, 22:16    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

bonsoir
Merci pour le lien
un peu d'historique ça fait toujours du bien   !43

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 07:34    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

armee2  Beau projet avec de l'historique et pas commun j'apprecie ...

Bravo je vais suivre cela  armee2 `

Question: pourquoi placer "un système de rotation de Léopard 2" quelle est l' utilité ?Merci.

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 08:46    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

Merci à tous!

@Griotte, merci pour tes conseils, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour la tourelle!  cela fait plusieurs moi que je réunis les pièces, en fonction du budget....
              concernant le recul du canon, merci pour ces photos! mais il est vrai que je n'ai pas encore vraiment réfléchit à la question

@Phr54:  je trouve que la rotation actuelle n'est pas "souple". Comme j'ai aussi prévu d'incorporer  une mini caméra, j'aimerai un mouvement régulier  

Concernant l'historique, c'est assez intéressant!  j'ai trouvé pas mal d'info chez les colleurs de plastique!  et la grande questionest : y avait-il un 6eme KT

Pourquoi ce choix?
- effectivement, c'est peu commun
- on retrace a peu pres l'histoire
- j'aime le camo 2 ton
@plus

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 10:12    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

armee2 Tout est dit  armee2 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 10:30    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

Un KT Porsche , je vais suivre ce projet avec intérêt . armee2

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 10:07    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

lol Jarvice, je viens de regarder ton post.... je me sens tout petit armeea8     tu vas surement me donner de bon conseils  armee2  et surement pour mon problème ci-dessous  40*

Ma premiere difficulté : les protections latérales !
Je vais les refaires je dois donc tailler dans le masse !!
en théorie, je devrait couper au niveau du trait  bleu, mais ensuite il faut que je rallonge les cotés  (carré rouge) et je me demande comment faire quelque chode de solide .... ou alors je me plante dans mon raisonnement ?
merci  armee3

david54
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 10:27    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

salut J-L,

j'ai pratiqué cette modif sur le KT porsche 300 de mon fils , en faite il faut couler de la colle à PVC forte ou tu à mis le carré rouge tout le long du creux et en suite une fois la colle sèche tu ponce à plat sur les gardes boue pour rattrapper à niveau plat partout et en suite tu comble les petits trous ou défaut au mastic  armee2

voilà , voilà  armeea26

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 11:21    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

david54 a écrit:
salut J-L,

j'ai pratiqué cette modif sur le KT porsche 300 de mon fils , en faite il faut couler de la colle à PVC forte ou tu à mis le carré rouge tout le long du creux et en suite une fois la colle sèche tu ponce à plat sur les gardes boue pour rattrapper à niveau plat partout et en suite tu comble les petits trous ou défaut au mastic  armee2

voilà , voilà  armeea26

Pas mieux . armee2

david54
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 12:14    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

merci Jarvice  armee2

J-L sur le tuto du KT porsche 300 de mon fils j'ai remis pour toi les photos qui avaient disparue à cause d'image schac  , donc tu peux voir de plus prés cette modif en image  armee2

je te met le lien ci-dessous  armeea26

http://www.17rcb.com/t6936-konigstiger-n-300-tourelle-porsche.htm?start=75#p153404

a+ et bonne continuation  !43

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 13:51    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

merci à tous, je vais regarder tout de suite

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016, 10:15    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voiçi quelques photos de mon projet, qui avance tout doucement!
J'ai commencé par couper les jupes latérales, en solidifiant avec de la moulure pvc, à l'intérieur pour l'épaisseur et en dessous pour avoir une belle finition.

Installation du système de rotation Tamiya

Pièces du moteur. Un petit puzzle car toutes les roues crantées ne sont pas utilisées! Une des roue est obligatoire car elle comporte un système en cas de blocage de la rotation de la tourelle

Les couronnes et cages à billes

1.   1  Cages a billes
2.   2  Couronne à fixer sur le glacis
3.   3  Couronne crantée
4.   4  Couronne tourelle

Le montage

Agrandissement du l'ouverture du glacis
Pour fixer la couronne, découpe d'une couronne (en blanc) dans du carton mousse utilisé pour coller les poster
Pose de la cage à bille

En dessous du glacis, couronne de tourelle avec cage à bille

Prémontage complet avec moteur pour test. Ca tourne nickel!

Vue du dessus

Les points à voir pour le montage définitif
-  Modification du socle de tourelle pour montage sur la couronne
-  Fixation du moteur
-  Graissage des billes
-  Vérification du jeu latéral

Prochaines étapes
-  Finition des côtés du glacis
-  Découpe pour installation des pièces métalliques

A bientôt!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: King Tiger Porsche FKL316

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation