17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Quel numéro pour mon Tigre 1 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016, 21:28    Sujet du message: Quel numéro pour mon Tigre 1 ? Répondre en citant

Bonjour 

Voila j'ai un char Tigre 1 comme cela :

il a donc comme particularités :

- Roues à bandage caoutchouc (Type 1).
- Disposition haute des phares avant.
- Garde boue avant articulés (Type 2).
- Grande trappe d’accès (Type 1) sur la tourelle.
- Sans ferrure d’attache sur Rommel Kisten.
- Garde boue latéraux parfaitement alignés.
- Installation des pré-filtres à air.
- Lance-grenades (non monté sur la photo .. mais bien présent)
- Trappe de sortie tourelle.

et camouflage brun et olive sur fond couleur sable ...

Donc ma question est la suivante : pour être conforme à un modèle ayant existé et en fonction des points cités ci dessus quel numéro je peux mettre dessus ???

J'ai bien vu le 822, mais il y a une difference au niveau des ferrures de la Rommel Kisten ...

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016, 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 10:26    Sujet du message: Quel numéro pour mon Tigre 1 ? Répondre en citant

Bonjour,

En fait ce camouflage ne se prête pas vraiment à un tigre initial, un "mid prod" à la rigueur.

sauf un survivant ayant profité de nouvelles instructions en matière de schéma/couleur de camo 

alors pourquoi s'embêter à chercher un numéro précis, puisque le camo plus tous les accessoires ne collent déjà pas trop.

Ensuite, il ne faut pas se fier aux interprétations d'artiste des profils dessinés en couleur...

Enfin le numéro sur la tourelle (ou le flan) ce n'est pas comme en aviation l'immatriculation du char, mais un numéro d'identification par rapport au régiment

1er chiffre : numéro de compagnie
2e chiffre : numéro de la section dans cette compagnie
3e chiffre : numéro du char dans cette section.

Par exemple, le char numéro 314 est le 4e char de la 1re section de la 3e compagnie, d'un des deux bataillons du régiment.
Les régiments sont numérotés de R 01 à R 04 : Il y a deux bataillons (« Abteilung ») par régiment et quatre compagnies par bataillon2.

1er bataillon : 4 compagnies numérotées de I 01 à I 04
2e bataillon : 4 compagnies numérotées de I 05 à I 08

Chaque compagnie (« Kompanie ») comprend quatre sections (« Zug ») de cinq chars.

On peut donc avoir le même numéro sur plusieurs chars.

Illogique d'un point de vue identification historique d'après photo s'il manque des infos de date et de secteur.

Moins d'un point de vue tactique puisqu'un chef d'unité sait dans quel secteur évoluent ses tigres. 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 11:26    Sujet du message: Quel numero Répondre en citant

Bonjour  armee3 ,
Laurent, Guydred à raison, les numéros sur les chars du commerce sont un peux allétoires   armeea6  Deux solutions : tu le garde ainsi,avec quelques améliorations ,soit si tu veux vraiement collé à l'histoire,il faut refaire le camo,ainsi que tout les ėléments qui vont avec à l'époque,de plus le Tigre à existé en début de prod,milieu,et fin (  le tiens n'est pas un fin de prod,voir les galets ) si tu tiens à coller à l'histoire,regarde plus tôt sur le forum,il y a de très belles réalisations dont tu pourra t'inspiré  armee2  
PS: Pour info,sur la photo tu as une petite erreur,la trappe côté gauche n'est pas celle d'évacuation,elle est de l'autre côté.

Laurent
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 21:06    Sujet du message: Quel numéro pour mon Tigre 1 ? Répondre en citant

Merci  pour ces info et pour la remarque sur la trappe coté gauche  armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Quel numéro pour mon Tigre 1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation