17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Léopard 2A6 Heng Long
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
defjones10
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 17:03    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Comme promis dans ma présentation, voici donc mon léo 2A6:

Châssis, entraînement, galets de roulements, barbotins et poulies de tension métal, un bel engin, pas encore pesé, mais lourd!!!
Acheté pour Noël chez Rctank.de.

N'y connaissant rien de rien en peinture, j'ai quand même passé un jus dans les creux (tuto trouvé.... je ne sais plus où armeea21 ), puis passé un vernis satiné.
Au titre des améliorations, je louche actuellement sur la platine Elmod fusion pro, avec changement de la radiocommande pour une 8 voies....

Le voici en compagnie de son petit (ou grand???) frère:

Bonne journée,,

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 17:16    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Bonjour,

Voici une belle bête

j'ai hâte de voir combien pèse tout ça, en tous c'est massif  40*

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 18:17    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Y a pas à dire c'est une belle machine ce Léopard 2 !  armee2
Le Panther serait plutôt le petit frère, bien que le tiens soit un Pantatigre il semble.

defjones10
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 18:28    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Oui, il me semble que c'est cela. C'est un modèle qui n'a pas existé, je crois?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 18:30    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Oui, une sorte de mélange entre un Tigre I (train de roulement) et un Panther (glacis avant incliné et tourelle). Certain apprécient.  armeea26

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 20:27    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

superbe ce leo2.
Pour le pantigre, c'est un delire de HL, qui a pu ainsi sortir un simili panther en reutilisant le chassis du tigre, avec une (fausse a hurler) caisse superieure de panther !

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017, 22:07    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Pour la peinture je suis également une vraie gourde, et si tu as un peu peur de te lancer tu peux toujours commencer par un camo uniton. armee2
Il y a tout un tas de tutos pas mals du tout sur internet ! !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 14:32    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Ah le Leo, pour ma part (et ça ne concerne que moi) c'est l'un des plus beaux chars toutes époques confondues. La passage en ElMod t'apportera un véritable changement, tant au niveau du comportement que du rendu sonore (et je ne dis pas ça parceque c'est moi qui ai fait le set de son pour ElMod armeea11 ) ... Mais il est clair que si tu veux un "vrais" char RC, c'est un passage obligé ...
Pour la peinture, effectivement, celle d'origine est correcte, il suffit juste de la patiner un peu armee2
Quand au Pantigre, il date d'une époque où les chinois n'y connaissaient rien en chars et pensaient pouvoir nous fourguer une approximation , sans faire de nouveaux moules ... heureusement les temps changes et ils savent maintenant reproduire des chars tels qu'ils le sont en réalité, il n'y a qu'a voir la finition du leo2 pour comprendre ...

defjones10
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 16:22    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

il est vrai que je le trouve bien détaillé....
Pour ce qui concerne la platine fusion, ça devrait se concrétiser rapidement...

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 21:58    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Ces Léo 2 sont vraiment superbes ! Avec un peu de travail il y a de quoi les rendre presque aussi réalistes que les Tam. Je trouve que c'est un des modèles HL les mieux réussis. Ce sera très certainement un de mes prochains achats.

Pour le "pantiger", n'est il pas possible d'adapter une caisse de Tiger I sur le chassis ?
An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 11:03    Sujet du message: Leopard Répondre en citant

Bonjour à tous  armee3
Tiens voici un lien pour la peinture  armee2

http://www.missing-lynx.com/articles/other/modulationmr_1.html

defjones10
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 13:38    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Merci pour le lien, très explicite et détaillé.
Vais peut-être me lancer un jour....

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 15:11    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Blitz! a écrit:
Ces Léo 2 sont vraiment superbes ! Avec un peu de travail il y a de quoi les rendre presque aussi réalistes que les Tam. Je trouve que c'est un des modèles HL les mieux réussis. Ce sera très certainement un de mes prochains achats.

Pour le "pantiger", n'est il pas possible d'adapter une caisse de Tiger I sur le chassis ?

Le t-90 Heng-long est encore plus fin !!! Ils progresse de modèles en modèles armee2

Pour l'adaptation il n'y a pas de raison puisque c'est le même chassis, simplement il faut changer la face arrière armee2

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 16:56    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Je trouve aussi que les derniers modèles HL ont vraiment progressé niveau qualité.

Pour le Leopard 2, sur le plan esthétique, (pour la "mécanique" et l électronique c'est une autre paire de manches), avec un peu de travail et quelques pièces détachées Tam' (ou autres), il y a de quoi avoir un résultat digne d'un Tamiya ! (On est loin des premiers Tiger I ou des "Pantigres")...
Et maintenant qu'il existe (enfin) un châssis métal, on devrait voir pas mal de félins sortir du bois ! (Perso, c'est ce qui me retenait de craquer sur la bête).

En bon fan de blindés modernes, j'attends avec impatience la sortie en France du T90 ! (Si quelqu'un a une idée de la date, je suis preneur)...
J'espère qu'il sera aussi réussi que sur les photos, car si c'est le cas il va y avoir de quoi faire des chars vraiment géniaux !!!
An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 19:12    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long Répondre en citant

Ça donne des idées pour une modif en T-90MS !  armeea23
Selon moi la lignée des T-72 est mythique, je suis aussi impatient que vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Léopard 2A6 Heng Long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation