17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion


 Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.
 
Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.
      
Réglement du Forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Le Forum Règlement du 17e rc blindés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR


Hors ligne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 12 189
Localisation: Vers Lyon
Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017, 10:56    Sujet du message: Réglement du Forum Répondre en citant

Le forum est un espace public d'entraide. A ce titre certaines règles sont impératives pour son bon fonctionnement :

Tous contenus postés sur le forum sont de votre propre initiative. Si ceux-ci ne contiennent pas d’informations privées et respectent le règlement, ils deviennent publics. En aucun cas l’équipe du forum n’est tenue de supprimer tout ou partie de ces contenus. Cependant, l’équipe reste à votre disposition pour une correction ou suppression ponctuelle à la demande, si elle le juge nécessaire.

Toutes publicités pour d'autres forums, blogs et autres sites internet est interdite sans le consentement de l'équipe d'administrateurs.

Tout propos à caractère pornographique, politique, raciste ou incitant à la violence est interdit et sera immédiatement sanctionné.

Le premier "Topic" (Sujet) d'un nouveau membre doit obligatoirement être une brève présentation, avec une petite explication de ce qui l'a amené à s'inscrire et l'éventuel matériel RC ou pas, qu'il possède. Cette présentation doit se faire ici : http://www.17rcb.com/f2-presentation-des-nouveaux-arrivant.htm

Il est interdit de publier des contenus (quel que soit la source et le support) ayant des droits d'auteurs. La loi punis toutes copies illégales et toutes formes d'espionnage industriel de quelque nature que ce soit.

Afin d'enrichir continuellement la base de connaissances que le forum offre, il est demandé aux membres un minimum de participation. Conscient que la vie de chacun ne permet pas de passer son temps en permanence sur le forum, nous entendons par participation de laisser au minimum un commentaire, lors d'une visite. Le lancement de sujets ou l'information sur l'avancement d'un projet du membre sera fortement apprécié.

Il est interdit de faire de la publicité pour une enseigne ou une activité commerciale sans l'accord des administrateurs. Toutes bannières ou liens commerciaux placés dans les posts et signatures sans accords préalables seront supprimés.

Règle de bonne conduite

Le forum n’est pas un champ de bataille pour régler les différents existants entre membres. Ces différents doivent se régler entre vous par MP.

Nous vous demandons de raisonner, d’agir et d’avoir un comportement d’adulte. La critique est tolérée si elle est constructive. Toutes critiques sur le fonctionnement du forum ou sur l'équipe d'administrateurs ou de modérateurs devront être faites par MP (Message privé)

Les administrateurs ne sont pas là pour régler les différents des membres du forum.

Les administrateurs du forum ainsi que les modérateurs ne sont pas là pour être juge et parti en cas de litiges entre membres du forum.

Le rôle des modérateurs est de veiller à ce que les propos et photos exposées sur les posts se fassent avec politesse et respect d'autrui.

Les réclamations devront se faire aux modérateurs qui le cas échéant transmettront aux administrateurs.

Nous vous demandons également de veiller à ce que vos posts soient compréhensibles pour tous. N'oubliez pas que lorsque vous postez ou répondez à un message, ce sont des gens comme vous qui les lisent. Les règles de courtoisie sont donc de rigueur. Afin d'être compréhensible, abstenez-vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.

Avant de poster une question, n'hésitez pas à utiliser l'outil de recherche afin de voir si une réponse n'est pas déjà présente sur le forum. Cela évite les surcharges et doublons.

Mettez un titre explicite et bien formulé lorsque vous lancez un sujet.

Certes nous ne sommes pas tous des champions de l’orthographe mais évitons les problèmes de conjugaison et relisons nos posts avant de les envoyer. Bien souvent il suffit de regarder les mots qui sont soulignés en ondulé rouge, de cliquer droit avec votre souris dessus et le mot ressort dans la bonne orthographe. Il suffit de nouveau de cliquer sur le mot et il se corrige automatiquement. En plus c’est très bon pour notre culture personnelle.

La diffusion volontaire d'informations erronées est interdite car elle induit en erreur les membres cherchant des informations.

Non-respect des règles

Les administrateurs du forum supprimeront sans pré-avis toutes publications ne respectant pas le règlement.

Si l'utilisateur continu à ne pas respecter le règlement après suppression des publications concernées, les administrateurs du forum suspendront le compte pendant 1 semaine.

Si l'utilisateur continue à ne pas respecter le règlement après la suspension d'une semaine, les administrateurs du forum supprimeront définitivement le compte.

Les administrateurs et modérateurs après concertation peuvent à tout moment prendre la décision de supprimer sans préavis des posts qui leurs sembleraient désobligeants ou injurieux pour les autres ou mettant en péril la pérennité du forum.

Si le cas est jugé grave il mènera à l’exclusion immédiate du forum.

Règle de décisions liées au forum

Les décisions de modération peuvent êtres prise immédiatement et sans préavis par n'importe quel Administrateur ou Modérateur.

Toutes les décisions majeures prises par l'équipe d'administration et concernant le forum font l'objet d'un vote de tous les administrateurs. Le vote est maintenu 7 jours. Si un ou plusieurs administrateurs ne votent pas pendant ces 7 jours leurs voix seront ignorées.

_________________
I'm sure we'll meet again, In hell! (Suicide Commando)



Publicité







MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Le Forum Règlement du 17e rc blindés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com