17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 13:48    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Bonjour à tous,

super de pouvoir renaviger sur notre Forum.

Comme je n´ais pas trouvé la rubrique adequate, je post ici, si ca ne va pas merci de déplacer.

Donc j´avais encore un petit appareil de Lukas / Tigerfan dans le placard, que j´ais commencé apres avoir fini mon V1 avec sa rampe de lancement (Les photos quand le post sera de nouveau là)

je vous met donc les photos sans trop de commentaire:

assemblé sans coller pour voir ce que ca donne

Rajouté quelques détails pour habiller un peu l´ensemble

Terminé les dernier details puis enfin collé

Joyeuse Pâques

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Retraite88
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 14:26    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Travail très fin. Super.

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 15:33    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

superbe 

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 00:16    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Tu compte te faire un aérodrome militaire ?
Beau travail !

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 09:23    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Messor,

non c´est pas pour les aeroport, mais cela faisait parti de la defense aerienne avant l´arrivé des radars.

Un aerophone était là pour detecter les avions ennemis avant de pouvoir être vue.

Avec l´arrivé de l´aviation de bombardement pendant la 1 ere guerre mondiale, il a falait trouver une solution.
Et de ce fait il est apparue de nombreux modelle de forme des fois alucinants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rophone_(militaire)

Donne sur Google Photos le mot Horchgeräte et tu en vera de nombreux example.

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 09:55    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Superbe!!

VINCENT
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 20:59    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

pour avoir tester un appareil similaire dans un musée hollandais en 2009 je peux dire que c'est impressionnant.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 16:10    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Les Brits avaient aussi le meme type de systeme basé sur un support multiple de cornets..

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 19:11    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

On continue

Je voulais coupler l´appareil à son train de roulement (Protze) que j´avais commencé à construire l´an dernier

Pour ca il fallait rendre le train de roulement directionnel.

Un collegue modeliste Allemand, Jockel1957, l´avais fait avec le train avant de l´Opel Blitz d Asiatam.

J´ai donc copié cette super solution.

Ma copie n´est pas aussi bien faite que l´original, mais le fonctionnemnt est là, c´est le principal pour moi.

J´ai aussi remplace la barre d´attelage en plastique qui était trop fragile pour être utilisé.
Les profiles en metale étant arrivé ce midi, j´ai encore pu attaquer cet apres midi
C´était ma premiere fois de travailler avec

Apres bien sur j´ais attelé l´appareil à son train de roulement

Le tout est biensur mobil, afin de mettre le "Horchgerät" seul en position ou le laisser avec ces "Protze" (les 2 berceaux de roulement)

Jockel1957 a lui utilisé des aimants pour coupler appareil et train de roulement

J´ai utilisé une autre methode plus simple pour moi:

En dessous un arceaux de maintient, au dessus une tige qui appuis le chassis de l´appareil
sur les crochets d´attelage.

Il me faudra encore monter les roues des "Protze" pour l´instant les roue du Blitz sont encore dessus,
ainsi que quelques details qui manquent encore, et je pourrais passer à la peinture.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 19:32    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Ca va faire un superbe ensemble . Au top l'essieu avant du Blitz .

Retraite88
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 20:22    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Super cette direction..et le reste aussi

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 21:35    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Quel taf !

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 21:46    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

superbe cet attelage !

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 23:08    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Extra ! Vas-tu aussi rendre les 4 "bras" (je n'ai pas le mot exact) rétractables autour de ton Horchgerät fonctionnels ?

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017, 10:28    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne Répondre en citant

Avec les 4 bras je pense que tu parle des 2 barres à gauche et à droite de la plaque central.
Non il ne sont pas retractable, comme sur le 88 les 2 bras de cotés, mais étaient aussi fixe.
Ils sont pris en charge de part et d ´autre par les treuils qui sont sur les trains de roulement.
Une fois que la "Protze" avait prise sous les crochets du chassis de l´appareil, l´axe de chargement (les fameuses barres)
étaient monté par le treuil en position route et étaient securisé.
D´ailleurs ces 2 barres sont en bout un bloc.

Je remettrais des photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Horchgerät /appareil d écoute pour la lutte anti aerienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation