17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

STUG III G milieu de production avec zimmerit
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 17:31    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Salut

après une longue pause dans le 1/16 ( mais très très actif dans le 1/35 ),
j'ai décidé de finir le Stug que j'avais commencé il y a 8 ans sur un autre forum ,
du fait qu'un concours avait été lancé sur ce même forum .
Bilan , un Stug fini à 90 %  !
j'ai donc pris mon courage à deux mains et décider de finir ce projet avant de le mettre en vente pour l'expo de REPLICA dans ma région début octobre .
il me restait les " schurtzen " à mettre en peinture et me cogner toutes les attaches 
du lot de bord ......

j'ai fait 3 gros " chantiers " sur ce modéle 

- réaliser la zimmerit en version gauffré 
- abraser entièrement les gardes boues ( outillages moulés dans la masse), trouver un revêtement métal du même type et le recoller par dessus  , ceci afin de remettre par dessus tout le lot de bord ( refabriqué) ultérieurement.
- réaliser le système d'attaches et de rails , ainsi que les plaques des schurtzen.

voilà l'engin a sa " reprise " 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 18:42    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Cool!

Retraite88
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 18:54    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

C'est du beau travail

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 19:34    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Merci 

j'ai ressorti la doc , les outils , de la photodécoupe Aber , et puis feuille d'aluminium et fil de cuivre .

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 19:47    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

il a une belle gueule cet engin 

"Se battre pour la paix c'est comme baiser pour la virginité"

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 21:07    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Encore un peu de taf mais nul doute que comme d'habitude ce sera un chef-d’œuvre!!!

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 22:11    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Ah oui qu'il était beau ce stug déjà à l'époque! rooo et cette zimmerit gaufrée, quel succès!
Super Hauptmann, encore un modèle qui va faire Furher!

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 09:36    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Merci .
je suis en train de me " battre" avec les attaches d'outils de chez ABER .....
c'est beau quand c'est fait , mais c'est chiant à faire ......

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 10:37    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

hauptmann a écrit:

Merci .
je suis en train de me " battre" avec les attaches d'outils de chez ABER .....
c'est beau quand c'est fait , mais c'est chiant à faire ......

Pour m'y être déjà collé je ne peux que confirmer!
Tu colles à la cyano ou tu soudes?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:40    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Superbe ce Stug "Gaufré"...
On en mangerai !!

(je suis aussi en ttrain de me battre avec de la photodecoupe..., je compatis !!)

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:53    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

@ kami ; je colle à la glue colle 21 , bien que j'ai acheté un mini fer à souder avec une panne "de la mort qui tue " pour m'essayer à la soudure pour du 1/35 ......
les essais seront pour plus tard .....
j'ai bientôt fini de fabriquer toutes les attaches (Aber et/ou Scratch)( me reste celles du support de cric)
je vais "pchiter" un coup d'apprêt à l'aéro cet après midi.
me reste à trouver une vue qui me plaise pour le schéma de camo des schurtzen . 

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 18:44    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

je viens de finir l'ensemble des attaches ( y compris celles du cric que je n'ai pas pris en photo)
ça a été apprêté , puis peints et vieilli .
je poserai donc le tout demain sur les gardes boues.
pour le shéma de camouflage des shurtzens , j'ai enfin fait mon choix !( affaire à suivre donc)

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 20:29    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

C'est bôôôô....
Par contre personnellement j'ai des doutes pour la tenue dans le temps de la photo découpe sur mes modèles.

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 23:11    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

Ah superbe ton stug

Pour les attaches en photodécoupe je les soude 

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 09:31    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit Répondre en citant

@ kAMI ; moi aussi je pense que pour un modèle R/C , il faudrait que je perce les attaches et que je les " tige" (avec une épingle ) que je loctiterai par le dessous de la caisse ( j'essayerai plus tard sur un Panther R/C).
pour ce STUG , j'ai retiré le système R/C et ce sera donc un modèle proposé en statique .

@ konig ; je vais m'essayer à la micro-soudure pour que le prochain modèle soit plus " costaud " et reste R/C .
J'ai un Panther TAMIYA dans la pile qui me hurle " c'est quand que tu me rénoves ????? "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: STUG III G milieu de production avec zimmerit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation