17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Et une autre Puma
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kamikazee

PostPosted: Mon 21 Aug 2017, 21:44    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Previous post review:

Monk wrote:

tu parles de laquelle Kami ?
dis moi, je te ferais passer des photos
pour coller les elements des trappes, j'utilise de la colle extra liquide de Tam. je pose un goutte sur chaque partie a coller, j'attend un peu qu'elle s'evapore, puis je passe au pinceau sur une des piece et la je mets en place. comme ca pas de risque de coller des pieces "a coté".

Je te fais des photos dès que je suis remis à 100% de ma cascade

Publicité

PostPosted: Mon 21 Aug 2017, 21:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 22 Aug 2017, 10:00    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

pas de soucis, remets toi bien !

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 22 Aug 2017, 20:42    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Merci Monk!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 27 Aug 2017, 18:32    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

apres reception du fer a souder qui va bien pour souder les elements entre eux, je me suis lancé dans la realisation des supports de jerricans...
pour moi qui n'ai jamais fait de photo decoupe.. Pfouuuuhh..  quasi 4 heure pour faire le bouzin !!
cela dit je me suis cassé la tete pour garder les sangles mobiles, alors que ca ne sert a rien !!
mais bon, ca rend pas mal !

bon, courage il en reste 5 autres !

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 27 Aug 2017, 22:19    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Un peu d'optimisme: il n'en reste déjà plus que 5   

bon courage Monk 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 1 Sep 2017, 09:29    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

depuis hier soir, plus que 4 !!
je me suis amelioré, cela ne m'a pris que 2h30 pour le faire

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 8 Sep 2017, 13:38    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Ca y est, le pensum des supports de jerrican est fini !!
bon maintenant, reste pluq qu'a tout accrocher de facon perenne sur les garde boues  et trouver l'astuce pour que ces derniers tiennent  correctement sans avoir a les visser...

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 8 Sep 2017, 21:05    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Monk wrote:

Ca y est, le pensum des supports de jerrican est fini !!
bon maintenant, reste pluq qu'a tout accrocher de facon perenne sur les garde boues  et trouver l'astuce pour que ces derniers tiennent  correctement sans avoir a les visser...

Pour les gardes boues, les aimants mon cher... les aimants...
Pour les jerrycan je pensais à un petit clou laiton glissé par le dessous dans un avant trou dans le jerrycan

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 9 Sep 2017, 10:08    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

j'y pensais aussi Kami !
pour les aimant, j'en ai trouvé des tronconiques (comme cela plus moyen qu'ils aient envie de se decoller de leur logement), qui viennent se plaquer sur des pastilles metal autocollantes
pastilles de 0.4 sur le chassis et les aimants dans  les "fonds"  de fermeture des garde boue / coffres

tout cela est en route via la poste...

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 9 Sep 2017, 15:23    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Super pour les supports de jerricans des fois c'est compliqué la photodécoupe mais le résultat est beaucoup plus fin que le plastique .

eric6757
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

PostPosted: Mon 11 Sep 2017, 18:48    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

bravo didier super boulo !!! xion font de tres beau model mais pour que ca marche correctement faut tout reprendre  (  j ai eu le meme probleme avec la ketenkrad et la sdkfz223 ) 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 11 Sep 2017, 19:42    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Merci a vous  

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Wed 13 Sep 2017, 13:08    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

Mais en fait tu es encore ire plu secoué que moi !!! 

😊😊😊très es joli taf et belle patience 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 13 Sep 2017, 14:07    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

@gunner
moi je fais des "kits"
Toi tu scratches
Et ca c'est dingue......

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 15 Sep 2017, 13:09    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

et youupiii, aimants arrivés...
vais enfin pour voir essayer de faire tenr les caissons lateraux sans avoir a les visser par le dessus !

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 5 Oct 2017, 20:57    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

ca y est les pontons tiennent sans vis.. et sans aimants !!

*bon, je mettrait quand meme des aimants pour assurer le coup, mais ca tient deja pas mal.
l'astuce :
faire un caisson en carte plastique qui enserre les pattes de fixation. pour ma part, 2 epaisseur de carte 1mm + 1 de 0.4 font pile poil la bonne hauteur popur enserrer la patte
fermeture de la boite par de la carte de 1mm

les images :
une des patte a enserrer, le plot est prevu pour accueillir les vis parker destinées a tenir les pontons. inutile de dire qu'au bout de 10 ou 12 demontages le filetage sera mort.(il est imperatif de demonter les pontons lors de l'ouverture de la bestiole pour la moindre intervention, du fait de la forme en hexagone de la caisse/ chassis)

ensuite on commence a tracer / decouper les pieces qui vont "entourer" la patte

bien ajuster pour que ca ne bouge pas trop par la suite.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 5 Oct 2017, 21:01    Post subject: Et une autre Puma Reply with quote

ensuite on empile jusqu'a avoir la bonne hauteur et on ferme avec la plaque finale
l'encoche sert a laisser passer le plot

et le tout une fois monté

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: Et une autre Puma

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation