17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Recentrer Tourelle TigreI
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 19:22    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

Bonsoir
Qui aurait le lien. Sur le recentrage Tourelle TIgre I svp,
http://www.17rcb.com/t1974-Recentrer-une-tourelle-de-tigre
Je l'avais en favoris,mais depuis la restructuration du fofo,c'est évaporé  d'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 20:28    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

c'est la :
http://www.17rcb.com/t1974-Recentrer-une-tourelle-de-tigre.htm

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 20:40    Sujet du message: Recentrer Répondre en citant

Bonsoir et merci Monk  super,vais garder précieusement........

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 22:44    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 13:05    Sujet du message: Recentrer Tourelle TIgre Répondre en citant

Bonjour,
Question  ? Y a t'il une raison particulière ,de découper la bande de 12 mm pour la remettre devant ? Pourquoi ne pas faire une seule découpe ( pointillé extèrieur ) et le retourner ? Je dis peut être une bêtise ? Merci de vos éclaircissements

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 15:05    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

effectivement !
Plus precisement, oui la decoupe supplementaire n'est pas utile !!

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 18:14    Sujet du message: Recentrer Tourelle Répondre en citant

Merci Monk  il me semble que plus simple, mais avant découpe préfère demander ? Pour moi doit pas changer ? Mais bon.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 21:53    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

non, je ne sais pas pourquoi au depart les decoupes ont ete faites ainsi...
c'est vrai que c'est pas trop logique
ou alors
les dessins initiaux ont ete mal interprétés et il y avait une ligne qui etait là pour dire que la decoupe devait etre 12mm + longue d'un coté et ca a ete pris comme un trait de coupe 

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 19:33    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

Le post d'origine est verrouillé, mais je pense qu'il serait bon de le mettre à jour en précisant effectivement que (je cite)  :

Pourquoi ne pas faire une seule découpe ( pointillé extérieur ) et le retourner ?  (sur le châssis et la tourelle)  ...à

a+

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 09:37    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

Ok pour cette manip, mais pour le moteur de la tourelle on fait comment ????????????????

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 15:45    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

il faudrait vraiment re-ouvrir le post :

http://www.17rcb.com/t1974-Recentrer-une-tourelle-de-tigre.htm

car il est vraiment plein d’erreur, si l'on découpe le puits de tourelle de la tourelle de 108 c'est bon ( 96 + 12 ), mais si l'on découpe le puits de tourelle du châssis de 120 c'est pas bon  du tout, on décale ainsi la position initiale de la tourelle, pour moi il faut découper le puits de tourelle du châssis de 108 ( 96 + 12 ) comme pour la tourelle, non ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 16:41    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

regarde bien,
la correction est indiquée dans les messages en fin de post..que tu ne semble pas avoir lu entierement.
de meme il y a de gros avertissement en rouge..
mais je vais quand meme marquer que les bonnes valeurs sont en fin de post...

et pour ce qui concerne la cote de 12mm, c'est pour indiquer la valeur du decalage final..

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 17:30    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

oui j'ai bien lu jusqu’à la fin...et donc pour moi les derniers plans ne sont pas bon ...

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 19:15    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

c'est quand même compliqué cette affaire (pourquoi je me suis lancé dedans  ) :

- problématique de repositionner le moteur 
 - problématique des supports des axes du canon qui ne sont plus au bon endroit quand on recule le puits de la tourelle ...

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 20:00    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI Répondre en citant

Ayant fait cette manip il y a plusieurs années, je ne me souviens pas de tout, mais pour refixer le module de rotation, j'ai coupé les plots du châssis supérieur à la base et recollé à la bicomposants au bon endroit... Il me semble que j'ai fait de même avec les support du canon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Recentrer Tourelle TigreI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation