17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

VK45.02 P2 1/16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 19:25    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

Salut à tous !

Ça faisait un moment que je ne pouvais pas travailler sur le projet (j'ai eu besoin d'aide pour fiabiliser la suspension et les boogies en zamac) mais me voila reparti ! Le char est désormais roulant, l'installation de l'électronique a été faite. J'ai fait une vidéo de tests du char (le son est pas top).

https://youtu.be/tzl8yviYEsg

La mécanique interne fonctionne bien que ce soit niveau tourelle et transmission mais j'ai tout de même quelques soucis :
- En premier lorsque j'effectue un tir, le module de recul ne s'arrête plus. Il faut arrêter le char, et le flash n'a pas lieu (j'ai une petite idée pour le flash).
- Ensuite lorsque j'essaie d'effectuer une rotation sur place, la platine refuse la commande et indique "low battery", donc batterie faible, alors que toutes les autres fonctions marchent et que la batterie était à pleine charge. Ça arrive aussi si j'essaie de tourner trop brusquement. Je pense que ça vient de la platine qui refuse de délivrer trop de puissance aux moteurs. Peut-on augmenter la puissance délivrable sans risque de griller la platine ?

Dès que j'en aurais fini avec ces problèmes je pourrais attaquer la fin du montage du châssis, le détaillage puis la peinture.

A plus !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 20:19    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

1) verifie que ta platine a le bon reglage de batterie dans le pc conf (ca a l'air bete mais...)
2) essaie avec une batterie de plus fort voltage et met a jour la valeur de la nouvelle batterie dans le pc conf (selon la version de platine tu peux paasser en 8.4 / 9.6 ou 12v)
le fait d'avoir + de voltage te donnera + de puissance a intensité consommée egale (la bonne vieille loi :  P = U*I)
le message low battery vient du fait que lors de l'essai de spin, ca doit pas mal forcer de ce fait la tension chute et passe  en dessous du seuil prereglé dans la platine
pour le reste.... il se peut que ton inter de coupure de courant au retour en position de depart soit mal calé.
de ce fait il ne coupe pas (pas assez appuyé) et le cycle recommence sans fin
apres le flash... je ne saurais te dire !

Sympa la bebete !!

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 21:09    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

Monk a écrit:

1) verifie que ta platine a le bon reglage de batterie dans le pc conf (ca a l'air bete mais...
Salut Monk,
Tu parles bien de la sélection du nombre de cellules de la batterie ? Si oui j'ai bien mis le bon nombre.

Monk a écrit:

2) essaie avec une batterie de plus fort voltage et met a jour la valeur de la nouvelle batterie dans le pc conf (selon la version de platine tu peux paasser en 8.4 / 9.6 ou 12v)
le fait d'avoir + de voltage te donnera + de puissance a intensité consommée egale (la bonne vieille loi :  P = U*I)
le message low battery vient du fait que lors de l'essai de spin, ca doit pas mal forcer de ce fait la tension chute et passe  en dessous du seuil prereglé dans la platine
pour le reste.... il se peut que ton inter de coupure de courant au retour en position de depart soit mal calé.
de ce fait il ne coupe pas (pas assez appuyé) et le cycle recommence sans fin
apres le flash... je ne saurais te dire !

Sympa la bebete !!
Merci pour ces conseils ! Je vais voir ce que j'ai comme batteries. Aucun risque pour la platine d'utiliser une plus puissante (9,6 V) ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 22:16    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

Salut Messor,
qu'as tu comme platine ? origine type Heng-Long ? Elmod ? ...
j'ai rencontré un souci similaire au tien pour le tir et cela provenait du mode de tir sur le PC config' sur platine Elmod Fusion PRO (tu as le choix entre Tamiya et Taigen)
si ce 'est pas le cas fais un essai sur tamiya   

pour ton souci de flash tu penses à quoi ? 

Par contre pour moi le voltage n'aura pas d'incidence 
il faudrait une plus grosse capacité d'ampérage et un taux de décharge plus gros

mon Panther F a toujours tourné à la 7,4V et jamais eu besoins de plus grosses batteries (LiPo 7,4v ; 1200mAh ; 30C) et cette batterie malgré sa faible autonomie m'a tout de même bien dépanné

sinon tu peux regarder sur tes réglages de spin dans le pc config'

"Se battre pour la paix c'est comme baiser pour la virginité"

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 23:15    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

il a une platine elmod fusion (si du moins il n'a pas changé depuis la derniere fois.
le message low batt est lié au voltage percu par la platine et comme sa batterie est chargée, il a tout l'amperage qu'il veut (de toute facon limité par la platine.)
de l'amperage en plus te donneras de l'autonomie, du voltage en + te donne de la peche...
CF airsoft, ou tu utilise des accus de 7.4 en standard et 11.1 pour augmenter la vitesse de cycle..et ou tu augmentes la capacité pour augmenter la durée de jeu..

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 15:55    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

Oui j'ai bien une platine Elmod fusion PRO. Alors j'ai fait le test en changeant le mode de tir Taigen par un Tamiya et ça fonctionne, il n'y a plus de boucle.
A propos du flash je pense qu'il y a un souci avec les câbles du flash. J'en ai bien monté un sur la câble de l'interrupteur et ça a fonctionné avant mais plus maintenant.
Il faudra que je remette les mains dans cette tourelle depuis le temps.

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 17:46    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16 Répondre en citant

Ahhhh impeccable pour le recul dans ce cas 

"Se battre pour la paix c'est comme baiser pour la virginité"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: VK45.02 P2 1/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation