17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
[TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Techniques Peinture Tutoriels peinture   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 11:30    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Salut les gars.
Etant en villégiature chez mes parents pour les fêtes, afin de tuer le temps, je peindouille un petit peu.
Vu le temps estival et les températures sahariennes de lorraine cette semaine décembre, me suis rabattu sur les petits accessoires car au moins je peux les peindre au chaud...(oui la carrier sur la table de salle à manger, autant mon père, curieusement ne dirait rien, autant ma mère....)
Donc j'ai peint mon Lee enfield Mk 4 (en bas ou à droite sur les images ci dessous).
De suite un constat....le second Lee enfield, le Mk2, sorti de boite et déjà peint fait triste mine à coté.

Donc repeinture du MK2 et tuto qui va bien avec 

1. Sous coucher intégralement le fusil en noir

2. Brosser a sec les parties métallique avec une teinte acier, puis remettre du noir là où cela a immanquablement bavé sur la partie bois

3. Façon brossage à sec, sur les parties bois, avec un pinceau à poils durs et de la teinte sable très claire ou éclaircie de blanc ou du bois nu, passer sur le fusil de l'avant vers l'arrière afin d'obtenir de micro lignes pour simuler les micro veines du bois. Avec un pinceau normal mais bien pointu et la même teinte, faire des veines plus grosses

4. Passer sur les parties bois deux couches de glacis (jus un poil plus épais en couleur) dans un jaune sable foncé ou un brun clair de votre choix*, laisser secher puis deux couche de glacis d'un brun rouge de votre choix (ici pour les deux un brun acajou prince august)

5. Passer un glacis noir métal (2/3 noir + 1/3 acier + dilution) sur les parties métal

6. Passer une seule couche d'un jus noir bien dilué sur l'intégralité du fusil pour lier toute les teintes entre elles

7. Passer un jus plus appuyé sur les interstices et creux de l'arme, passer deux couche de verni satiné et passer du graphite au pinceau fin sur les parties métalliques (non encore fait sur la photo)

* ici, j'ai utilisé un teinte de marron différent pour chaque arme ce qui donne un résultat final qui diffère un peu et marque l'écart de qualité et l'époque de production des deux armes.

Dernière édition par Gunner Vogt le Ven 29 Déc 2017, 15:02; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 14:02    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

C'est bien de transmettre son savoir.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 16:37    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Joli résultat!!!

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 17:32    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

GUNNER VOGT
tu aimes bien nous humilier en nous montrant des trucs pareil !   hein ?

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 19:10    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

superbe

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 22:23    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

alors attend, si on prends la numerotation "qui va bien" (c'est a dire la numerotation completement tordue de nos amis britanniques... ) il y a donc:
 un N°2 MkIV (celui avec a ferrure en bout de canon et canon non depassant) qui est usuellement appelé Mk2,
 et un N°4 Mk1 (celui avec le canon depassant) qui est courammentr appelé Mk4, c'est ca ??

Tu m'etonnes qu'il aient trompé l'enemi, meme les references des fusils sont en code !! ?

Super taf mon JL !!

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 23:34    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Y'a pas à dire, c'est magnifique.
Perso, pour avoir monté des répliques d'armes anciennes utilisables à poudre noire il y a quelques années (Kentuky 44/40, Derringer etc...) j'utilise de la teinture pour bois, du tampon acier pour le fer ainsi que de l'acide pour noircir et bleuir l'acier et du vernis à passer au coton que j'achètais chez un armurier pour les crosses de fusil. Le résultat est extra!!!

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 11:34    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

excellent ce tuto

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 13:49    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Merci Gunner pour le partage 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 13:52    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Merci pour le partage 

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017, 13:56    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Super!!!
Merci

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017, 16:33    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Très chouette !

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017, 18:22    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16 Répondre en citant

Pas mal comme rendu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: [TUTO] - Peindre un fusil au 1/6, ou 1/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Techniques Peinture Tutoriels peinture    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation