17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Sherman 75mm
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M4 Sherman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobo41
Cadet
Cadet

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 14:00    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Bonjour,après avoir fait un Tigre Tamiya, quelques années plus tard modifié un Pz III Taigen et une nouvelle pause d'un temps indéterminé, j'ai voulu me faire plaisir avec l’acquisition d'un Sherman métal ( excepté la caisse supérieure ) et d'une
platine Elmod.

Le char d'origine : 

Première remarque : la mitrailleuse de caisse a plus les proportions d'un canon, à l'échelle.
Je n'aime pas du tout devoir retourner le char ( surtout qu'il est lourd ) pour l'allumer, ou devoir l'ouvrir pour le recharger.
Donc modifications pour pouvoir le faire via les trappes ( du char réel ).
Comme je n'aime pas trop non plus travailler sur du plastique, j'ai refait toute la partie supérieure de la caisse, ce qui me permettra
de pouvoir ouvrir toutes les trappes pour pouvoir accéder à l'interrupteur principal, le connecteur de charge, le bouton de volume,
le remplissage du liquide du fumigène,et le connecteur de programmation du module Elmod.
Le fumigène d'origine est viré car pas très fiable et il consomme beaucoup.
Le matériau employé est de l'époxy de 3,2 mm, plaque d'isolant électrique ( très difficile à trouver mais matériau impeccable ).

Fabrication des grilles trappe moteur :

Les 2 interrupteurs en haut à gauche ne sont pas utilisés, fonctions reprises par la platine Elmod

Le fumigène : un tuto complet suivra

Pour le moment, les supports et maillons de chenilles de réserve sont toujours ceux en plastiques, d'origine.
J'essayerai plus tard, si je trouve des maillons métalliques de les refaire .

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 17:36    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Et béh!! C'est du beau boulot!!! 
Reste à patinouiller tout ça et faire une chtite vidéo?!

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 18:55    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Tres classe

bobo41
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 19:39    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Je ne suis hélas pas très doué pour la patine, pour la vidéo, il faudra attendre un petit peu que je trouve le cameraman !

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 19:57    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Je vois que tu travail beaucoup avec l’époxy, c'est très original et j'avoue ne jamais y avoir pensé. En tous cas, ton travail est superbe, bravo

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018, 23:08    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Beau travail et bonne gestion de l'espace 

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018, 01:18    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

On dirait que tu apprécie les chars fonctionnels. 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018, 11:37    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Très beau travail   Comme Base, je n'avais jamais pensé à l'époxy mais l'idée semble très bonne  . Où en trouves-tu?

bobo41
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018, 12:49    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Pour les plaques d'époxy, je le dis tout bas, c'étaient des plaques qui traînaient au boulot, une erreur de commande.
J'ai fait quelques recherches sur Internet , ce n'était quasi disponible qu'aux USA, et je ne pense pas que l'on puisse
un jour en trouver dans un magasin; c'est bien dommage parce qu'il a moyen de faire beaucoup de choses avec; il a toute les qualités.
Ce qu'on trouve plus facilement, ce sont les plaques pour circuits imprimés, plus minces (1,54mm) mais qui elles peuvent se souder.
Je fais régulièrement des boîtiers avec, c'est du boulot mais ils sont faits aux dimensions exactes que je veux, et ce n'est pas
du plastique.

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 00:46    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Trés joli travail!

bobo41
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 10:04    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Merci bien à tous! Je constate qu'il y a un insomniaque parmi nous 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

on arrive a en trouver en france, mais .. le prix est *3 ce q'on trouve a l'etranger. et le fromat pas pratique

https://www.flashrc.com/rg/4350-plaque_fibre_verre_30mm_15x35_cm_rg.html

http://silencemodel.fr/product.php?id_product=296

https://www.fingertechrobotics.com/proddetail.php?prod=garolite

tu en trouve aussi sur Ebay 

ou version "king size" !!
http://www.dealec.fr/prod_name/lamine-tissu-verre-resine-epoxy-4.aspx

bobo41
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 13:09    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Bien vu!

Je rappelle ses qualités : solide, résiste à l'eau, peu être taraudé.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 13:54    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

apres il y a les defauts des qualités : pas du tout adapté pour des formes courbes !
-ou alors contrecoller des plaques tres fines mises en forme mais .. pas evident malgré tout-

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 17:15    Sujet du message: Sherman 75mm Répondre en citant

Et surtout, à manipuler avec masque de protection pour les naseaux, ça fait très vite beaucoup de poussières très fines qui savent très bien viser nos poumons fragiles!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Sherman 75mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M4 Sherman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation