17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Mon léopard 2a6 châssis métal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 13:25    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Bonjour à tous voici mon dernier char, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté 
Un recul de canon en métal avec servo et avec le flash xénon si  quelqu'un aurait des infos sur le montage et les branchements. 
[url:173cc9d8c6=http://www.17rcb.com/image/110/0/f/f/20180219_114729_r...1024x768-53fc615.jpg.htm]
[/url:173cc9d8c6]

Dernière édition par Fred le Lun 19 Fév 2018, 13:47; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 13:35    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Tous les chars modernes HL ne sortent qu'en version tir à bille ... Je pense que ce choix vient du fait que beaucoup de gens qui achètent leur premier char le prenne en tir à bille pour le fun... Du coup, le système étant plus simple, ils ont fait le choix de proposer uniquement du BB...
Pour revenir au recul, c'est une opération assez délicate car il faut couper le canon à la base du masque, le prolonger avec un tube du même diamètre pour qu'il coulisse dans le masque, ajuster le masque ...
Ca c'est pour la partie "modif", en revanche il te faudra une nouvelle électronique de type ElMod ou autre pour piloter l'élévation et le recul par servo

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 13:55    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

bonjour merci pour la modif du canon , mais je suis étonné que depuis le temps que ce char est sorti
personne n'ai fait cette modification,pour la platine j'ai tout mes chars en elmod ,j'aurais aimé trouver
des images pour le montage et les branchements  

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 14:56    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Ah ok, quand j'ai répondu, il n'y avait pas encore les photos, je n'avais pas vue que tu étais en ElMod

Pour les branchements, ça tombe bien je viens de faire un Tuto : http://www.17rcb.com/t10936-ElMod-Fusion-Fonctions-servo-m-connues-mais-pui…

Pour le montage, je n'ai rien en stock ... Peut être peux-tu t'inspirer de ce kit :

https://www.rctank.de/media/image/product/2821/lg/leopard-2a6-unitee-de-rec…
https://www.rctank.de/Leopard-2A6-Unitee-de-recul-de-canon-elevation-via-se…

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 15:15    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Merci pour tout ça quelle rapidité 
J'ai du boulot mais au moins j'ai un nouveau chantier 
je mettrai des photos prochainement à bientôt et encore 
Un grand merci pour les infos. 

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018, 15:49    Sujet du message: RECUL CANON AVEC SERVOS METAL Répondre en citant

bonjour voila j'ai fini le montage du recul canon métal avec servos
je n'ai pas eu besoin de couper et de ralonger le canon, juste des réglages
de courses de servos, désolé mais je n'ai pas fait de photos j'était tellement
presser de finir ,quand je redémontrerait la tourelle je ferait des photos des modifications
 tout fonctionne le seul petit souci c'est les servos qui font un bruit même quand on les
utilise pas malgré beaucoup de réglages si quelqu’un a une idée       

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018, 21:30    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Sur ce genre de système les servos grésillent toujours un peu de temps en temps, mais j'ai l'impression que les servos fournis avec le kit sont particulièrement bruyants ... Sur mon T-90 j'ai monté des eMax et il n'y a presque jamais de grésillements...

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018, 22:38    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Oui le servo d'origine du recul c'est lui qui grésille l'autre 
Pour la monté du canon j'ai mis un 13kg et il ne grésille pas
Il faudrait monté un autre servo plus puissant? 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 01:29    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

heuuu, un 13kg, ca veut dire qu'il se bloque sous un effort de 13kg  au bout d'un bras de levier de 1cm.
ton canon fait quel poids ???
pour info avec Base on a fait des essais, et des servos de 2 / 3 kg sont amplement suffisant.
pour ton servo qui gresille il y a 2 possibilités : son point neutre actuel est " a cheval" sur 2 positions d'encodage, d'ou le gresdillement, regarde si on le decalant un peu via la radio cela cesse. autre possibilité : le systeme est un poil "dur" et il ne parvient pas a revenir parfaitement a sa position neutre :
la il faut verifier que pas de frottement excessif, pas de point dur.
 esssaie aussi de passer un lubrifiant sec sur tes pieces (pas d'huile ou autre ca finira pas faire une pate vcollante avec la poussiere et les residus de friction)

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 18:07    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Merci pour les infos je vais essayer le reglage radio et je crois que
Mon canon coince un peu je vais voir ça de plus près merci

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 18:09    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

Pour le lubrifiant sec vous conseiller quoi
J'ai de la poudre grafite ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 20:41    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

tres bien !

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018, 22:26    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

veuillez excusez mon ignorance mais que fait la poudre de grafite ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018, 01:50    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal Répondre en citant

alors c'est graphite pour l'orthographe, et il sert de lubrifiant sec (il faut en remettre regulierement cependant car il s'evacue au frottement)
apres il y a aussi les bombes aerosol de teflon sec.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Mon léopard 2a6 châssis métal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation