17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Peindre des roues de char en métal
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Mon 16 Apr 2018, 20:21    Post subject: Peindre des roues de char en métal Reply with quote

Peindre des roues de char en métal.

Compte tenu du contact entre les roues en métal et les chenilles également en métal, la réalisation de la peinture des roues est problématique.
En effet le frottement érode vite la peinture.

je n'ai pas trouver de bonne solution.. alors j'ouvre ce post pour avoir votre retour d'expérience. 

Publicité

PostPosted: Mon 16 Apr 2018, 20:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Mon 16 Apr 2018, 21:58    Post subject: Peindre des roues de char en métal Reply with quote

Là honnêtement je doute qu'il y ait une solution miracle 

quand tes roues seront pleines de bouillasse tu verras ça ne se verra pu du tout 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 17 Apr 2018, 00:42    Post subject: Peindre des roues de char en métal Reply with quote

et bien en fait tu as exactement le meme probleme que sur les char reels... qui perdaient aussi leur peinture....
apres peut etre peaufiner les alignements des trains de roues, mais sur un tigre 1, la roue de tension a toujours tendance a se mettre en travers du fait de l'effort des chenilles.
apres il peut aussi y avoir un soucis d'acroche sur la bordure de la partie metal

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 17 Apr 2018, 01:01    Post subject: Peindre des roues de char en métal Reply with quote

Tu peux peut-être essayer la peinture à l'huile, elle tient bien mieux je trouve. Par contre, ça noie plus les détails que l'acrylique.
Passer un coup de vernis peut aider aussi.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 17 Apr 2018, 08:47    Post subject: Peindre des roues de char en métal Reply with quote

Il n'y a pas de remèdes miracle, ce n'est pas pour rien que les pièces extérieurs (hors espace confiné, graissé ou huilé) qui subissent des frottement sont généralement polis et chromées ...
Mais après une bonne couche de terre, il n'y parait plus 

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:59    Post subject: Peindre des roues de char en métal

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation