17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tigre 1 131 (Bovington)
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018, 17:23    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Mon prochain projet à moyen terme est de faire le Tigre 131 du musée de Bovington.

Je n'ai encore aucune pièce, mais j'ai fais des essais de peinture sur un châssis que j'ai en stock et qui me sert pas.

J'ai pris les peintures Vallejo RAL 8000 et 7008, mais il n'y a quasiment aucune différence de couleur. Au final j obtiens cela :

Sur le vrai il n'y a pas beaucoup de contraste mais quand même, la avec les peinture Vallejo c'est assez moyen je trouve 

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018, 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018, 17:43    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

L'idée est de faire un hybride Torro / Mato car la découpe de la tourelle et la bouche du canon Mato me dérange :

Donc je partirai sur :

- un chassis supérieur Mato (le nouveau avec les trappes arriéres ouvrantes), dommage que les outils n'aient pas les attaches,on dirait qu'il sont juste posés c'est dommage, alors que sont en plastiques sont mieux 

- un châssis inférieur Mato

- une tourelle metal Torro

Cela fera donc un 99% métal car le dessous de la tourelle Torro sera toujours en plastique.

Par contre du coup le recentrage de la tourelle sur un chassis Mato va être plus compliqué à faire... Et la suppression des supports de phare aussi ..

Et je vais aussi galérer pour trouver un paint mask pour le numéro "131" 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018, 21:55    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

pour les teinte, attention.
le primer est juste en teinte alors que la model air est adaptée aux modele a l'echelle 1/35, d'ou des variations par rapport a la teinte reelle.
autre chose, les teintes etaient peintes en juxtaposées et non pas en recouvrement. (c'est a dire pas de char teinte uniforme sur laquelle on fait des taches)
ensuite les teintes actuelles du tigre de bovington ne sont pas les bonnes !  le char semblant etre 7008 et 8000 a l'origine, mais repeint ensuite.et pas forcement dans les bons tons d'ou les ecarts entre les photos et la peinture.(peut etre 8020 et la + sombre des 2 autres teintes)
apres oui, pour travailler le zamac.
Ce materiau est la pire daube qui puisse exister en terme de travail a posteriori pour le modelisme
ca va "bien" pour les barbotin, les galets de traction et de route, les brase de suspension,et autres chenilles (et encore selon la qualité du materieau) mais apres..
et la tenue de la peinture la dessus 
 tu as interet a passer un derochant avant ta peinture

Dernière édition par Monk le Mer 18 Avr 2018, 15:58; édité 2 fois

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018, 08:40    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Pour la peinture, perso j'ajouterais une pointe de noir ou de vert sombre (1 goute maxi et encore... à tester selon la quantité de mélange prévue) pour renforcer l'effet, car effectivement il y a l'effet d'échelle et même si on trouvait exactement la vrais teinte, sur un modèle réduit, le rendu ne sera jamais le même. C'est pour cela que les techniques de maquettiste divers et variées ont vue le jour. Le but étant de tromper l'oeil car un modèle réduit ne renvoi pas la lumière comme un modèle réel. Et plus l'objet est petit plus il faut compenser par des artifices.

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018, 16:36    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Pourquoi le chassis Heng Long possède de vrai outils du lot de bords (à part) alors que Torro qui est censé être meilleur (non ?) a des outils moulés directement sur le chassis... et comme le chassis heng long n'a pas les trappes avant ouvrantes ...  

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018, 21:56    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

je vois pas en quoi le torro est censé etre meilleur ??
si c'est parce que il est en zamac...pour moi, c'est plutot un mauvais point..je prefere modifier les trappes d'un hl pour les rende mobiles si ca ne tient qu'a cela

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018, 22:17    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Salut,
c'est un super projet, rien que par le fait que le char Tigre soit par lui même un modèle mythique de la Seconde Guerre Mondiale, le 131 lui est encore parmi nous comme une légende encore vivante 

En revanche je rejoins mes collègues, le zamak c'est la pire des saloperies   à l'heure actuelle vaut mieux économiser ton argent et partir sur un Tigre Taigen, certes moins lourd mais rien ne t'empêchera de le lester et de régler la platine de manière à ce qu'il se déplace avec grâce et lourdeur comme celui de Bovington

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 08:36    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

euh le Torro est en plastique ...
donc soit :
- je prends un chassis superieur HL avec de vrai outils mais il faut modifier les trappes pour les rendre ouvrantes 
- je prends un chassis superieur Torro/Taigen avec de faux outils moulés directement sur le chassis mais avec les trappes ouvrantes d’origine et la je dois meuler les outils..

dommange qu'il n'existe pas de chassis plastique avec le trappes ouvrantes et de vrai outils !!!!

Monk a écrit:
je vois pas en quoi le torro est censé etre meilleur ??
si c'est parce que il est en zamac...pour moi, c'est plutot un mauvais point..je prefere modifier les trappes d'un hl pour les rende mobiles si ca ne tient qu'a cela

...

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 08:38    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

un Tigre Taigen  ?

J'ai du mal a comprendre la différence, Taigen ou Torro ce sont exactement les mêmes, non ?

Le tigre Torro (chassis, roues, tourelle, canon, chenille... en métal) est à 349 euro (sans platine ni radiocommande).. donc moins cher que du Mato...

MekaGiss a écrit:
Salut,
c'est un super projet, rien que par le fait que le char Tigre soit par lui même un modèle mythique de la Seconde Guerre Mondiale, le 131 lui est encore parmi nous comme une légende encore vivante 

En revanche je rejoins mes collègues, le zamak c'est la pire des saloperies   à l'heure actuelle vaut mieux économiser ton argent et partir sur un Tigre Taigen, certes moins lourd mais rien ne t'empêchera de le lester et de régler la platine de manière à ce qu'il se déplace avec grâce et lourdeur comme celui de Bovington

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 09:15    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Torro Taigen c'est pareil 
après oui c'est sûr que tu devras choisir entre soit détailler les trappes soit détailler les outils et leurs supports

pour avoir eu un Mato entre les mains j'ai vite regretté mon achat

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 10:27    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Donc, en bref :
prefere un char a chassis composite alu / plastique que tu pourras detailler pour le rendre conforme au 131
pour le chassis superieur, regarde celui qui te va le mieux (outils / trappes) ) mais reste sur de plastique car la travail du zamak, mieux vaut oublier
pour la tourelle, pareil,evite le zamak,  il y a le realignement des points de rotation du canon a faire  par exemple (si possible car trouver des tourelles plastique...)
apres : train de roue, barbotin, roue de tension, systeme de tendeur et chenilles metal (hq)

apres les marques.. le chassis sup taigen semblait etre moulé plus finement ou alors avoir benificié de retouches par rapport au chassis superieurs originaux, mais apres,  a voir.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 10:45    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Heuu, Torro et Taigen ce n'est pas tout a fait pareil ...
Alors, ... ... Au début il y avait les dinosaures, et puis il sont mort et ça a fait du pétrole, alors les Allemands sont arrivé et il ont crées le Tigre. Ensuite HengLong a décidé de le reproduire en miniature pour en faire un char RC.... Je m'égare ... ...
En fait, HL crée des modèles (moulages, boite standard, modules divers standards). Torro et Taigen sont des grossistes/importateurs , qui proposent également des pièces d'upgrade. Ils proposent des chars complets, incluant directement leurs améliorations. D'où la différence car ce ne sont pas tout à fait les mêmes ...

Pour le Tigre, soit le lot de bord est directement moulé dans la masse (moule HL) soit le lot de bord est rapporté (certaines éditions Taigen et les premières séries Torro dites full metal (chassis à barre de torsion), mais en fait il a été meulé et modifié par eux ... Mais il semblerait que maintenant que Taigen ai son propre moule de chassis suppérieur, les lots de bords sont de nouveau moulés dans la masse (sauf la pelle avant des débuts de pro, pour toute les marques)

Actuellement on trouve le chassis supérieur Taigen avec trappe plastique avant ouvrables, lot de bord moulé tourelle corrigée , phares antenne au bon endroit et quelques détails supplémentaires
https://www.rctank.de/Tigre-I-Chassis-supperieur-avec-unitee-de-recul-de-ca…

Le chassis supérieur Torro avec trappe metal avant ouvrables, lot de bord moulé, phare metal et tourelle metal
https://www.rctank.de/Tigre-I-Chassis-supperieur-complet-tourelle-metal-can…

Ou le chassis supérieur zamak avec toutes les trappes ouvrantes (même ventilateurs arrières) sans tourelle , lot de bord rapporté sans les attaches, qui pour moi n'est pas de torro mais mato (qui est proche de Torro, surement via des filiales obscures) :
https://www.rctank.de/Tigre-I-chassis-supperieur-full-metal-nouvelle-versio…

Sur ce chassis, pour rajouter les attaches, le plus simple est coller des bandes de feuilles allu pour simuler les attaches ...

Au passage, petite parenthèse sur le chassis Matto tout en zamak qui n'a rien à voir, ce n'est pas une affaire ... Mieux vaut les chassis à barres de torsions :
https://www.rctank.de/Tigre-I-Chassis-en-metal-dernicre-version-r-barres-de…

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 15:30    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

tu veux dire quoi par tourelle corrigée ?
Base a écrit:

Actuellement on trouve le chassis supérieur Taigen avec trappe plastique avant ouvrables, lot de bord moulé tourelle corrigée , phares antenne au bon endroit et quelques détails supplémentaires
https://www.rctank.de/Tigre-I-Chassis-supperieur-avec-unitee-de-recul-de-ca…

Laurent
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 20:32    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018, 23:20    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington) Répondre en citant

c'est la version Kit du tigre taigen sans electro.
attention chenille plastiques, pas de tendeur, pas de fermeture rapide de chassis, train de roue sur axe sans roulements (valable train de roue  et roue tendeus
donc interessant mais avec des mameliorations a prevoir.
pour 40 a 60€€ de plus tu as le meme en peint chez rctank avec des chenilles metal et d'autres options. ( avec tourelle plastique)

donc regarde bien et compare bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Tigre 1 131 (Bovington)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation