17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
stug III
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ubootfr_u47

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 18:51    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Revue du message précédent :

dit aa52 peut tu prendre une photo du chassie vue de dessous car je pence que tu a un chassie en plastic sur sais chassie il n y a pas de réglage , bien souvent il suffis de démonter bras par bras et de retendre le ressort de gratter la peinture au niveaux de la visse de fixation du bras .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:02    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Non ce n'est pas un chassis plastique, mais ce qui est sure c'est qu'il a un sacré problème ...

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 23:56    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Est ce qu tu as regardeé les ancrages des barres de torsions ?
je me demaznde si il n'y a pas un loup a ce niveau?
pour cela il faut demonter la plaque de "fond" en plastique qui protage les barres de torsion.
regarde si le montage est bien le meme.entre les 2 cotés.
Pour la roue qui est en levitation ???
un probleme de butée a l'interieur du chassis ou une bavure quelque part (ou une vis de blocage  de bras de suspension qui gene le mouvement ?

i

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 01:32    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Monk
le montage est correct
il y a une butée sur les 2 barres AV et AR donc je peux éventuellement baisser les roues avec un petit coup de lime , mais c'est les 8 roues intérieures qui posent probléme ce sont elles qui sont trop basses et a part refaire des trous dans le châssis ,  je ne voit pas comment les régler .
j'ai envoyé un mail a Dominique pour lui exposer le probléme , je vais bien voir ce qu'il en pense .
j'ai pas de pot sur ce coup !j'aurais préféré avoir un petit truc cassé comme d'habitude , on recolle et c'est fini mais la !!
je te mets les photos des barres , mais ce n'est pas probant .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 14:00    Sujet du message: stug III Répondre en citant

bizarre ton truc.. ca voudrait dire que tout un coté du char est trop souple ??

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 17:23    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Non Monk, je pense que cela vient d'un côté ou les suspensions sont mal réglées d'un demi tour et empêchent les roues de se détendre!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 22:52    Sujet du message: stug III Répondre en citant

tu as 2 possibilités : deboiter la barre de torsion de son logement coté opposé au bras de suspension :clip  en fil d'acier fin a faire sauter, faire glisser le tube , faire pivoter la barre de 180°, remettre dans la fente du support, remettre le tube et le clip

l'autre implique de demonter la vis qui positionne la partie receveuse de la barre de torsion pour faire pivoter celle ciu de 60° (il y a des crans)

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 01:14    Sujet du message: stug III Répondre en citant

ben voila : j'ai sorti les barres et j'ai rattrapé le jeux en les tordant sur elles mêmes avec deux pinces  .
en tâtonnant un peu j'arrive a un bon résultat.
le char est redressé et toutes les roues touchent le sol , c'est le principal.
mais bon réparer un truc neuf ça me fait monter un peu la pression

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 11:55    Sujet du message: stug III Répondre en citant

pourquoi des pinces ? deboiter la barre cote chassis ,faire tourner le bras ( avec la barre)de 1/2tour ,reemboiter la barre dans le support ,remettre le bras en bonne position  c est fait ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 14:51    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Correct!!!

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018, 02:20    Sujet du message: stug III Répondre en citant

voila les fautives . aucune n'exerçait la même pression

après remaniement des barres une par une , l'engin a retrouvé une attitude plus " sérieuse "

maintenant il ne penche plus ni a gauche ni vers l'avant

ça va PaPy . cet été tu pourras aller a la pêche au lieu de bricoler un stug 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018, 16:56    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Bien joué Christophe!!!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018, 08:22    Sujet du message: stug III Répondre en citant

Impeccable

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018, 11:17    Sujet du message: stug III Répondre en citant

il va marcher beaucoup mieux maintenant !

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 01:21    Sujet du message: stug III Répondre en citant

merci les amis

je remonte tout et je vais le salir  dans le la bonne boue naturelle !
ça tombe bien , il pleut

prochaine étape Elmod . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: stug III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation