17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Réglage radiocommande
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Techniques Houston, nous avons un problème...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 15:00    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Bonjour voila ma question sur ma radiocommande sur la voie 1 manette en haut ou en bas le char avance
Où recule mais il met un petit temps à partir ,quand je change et que je met sur la voie 2 donc droite et gauche pour avancer et reculer le char part plus vite ,est ce que je peut régler de sorte
À avoir la même vitesse de réaction sur la manette haut et bas ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 00:16    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

bonsoir
d'abord il faudrait savoir de quelle radio et de quelle platine il s'agit .
ça expliquera peut être beaucoup de chose

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 00:52    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Bonsoir ma platine est une elmod pro
Et ma radio une graupner mx 12  6 voies 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 08:59    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Avec un module elmod tu auras toujours un temps de réaction au démarrage, car il simule les comportement d'un vrais char. Ceci est réglable mais tu ne pourras jamais le supprimer totalement.
Pour ton problème, il y a deux possibilités :
- Soit tu parles de la voie 2 de la Elmod (fil orange)
- Soit tu parle de la voie 2 de ta radio (fil marron sur la voie 2 du récepteur)

Dans le premier cas, c'est le setup des moteurs de la Elmod qui est à faire. Car normalement c'est un spin, mais comme les moteurs tournent dans le même sens, il avance et recul selon le sens. Sur le spin, il n'y a pas de simulation d'accélération. C'est simplement due au fait que le spin est souvent nécessaire quand le char est en situation extrême voir bloqué. La friction lors d'un spin est énorme et y mettre l'accélération progressive ne permettait pas un déblocage lorsque les deux chenilles étaient bloqué. C'est la raison pour laquelle le spin est assez brutal... Donc si tes deux moteurs tournent dans le même sens lors d'un spin, il avance sans simuler l'accélération mais c'est simplement un effet secondaire d'un mauvais setup des moteurs...

Pour faire le setup des moteurs, poses ton char sur cale de façon à ce que les chenilles tournent dans le vide. Il faut appuyer sur le bouton poussoir de la platine et le maintenir, les chenilles vont tourner dans un certains sens, au bout de 3 secondes elles vont changer de sens, etc ... Lorsque les chenilles tournent toutes les deux en avant, relache le poussoir. La platine comprend le cablage (polarité) et désormais, lorsque tu prendra des virage en roulant ou que tu feras un spin, il seront dans le même sens. Il ne te reste plus qu'a ajuster l'inversion sur la voie de ta radio, pour que ce sens soit le même que le sens du manche. (Si le spin n'est pas dans le même sens que les virages en roulant, il faut refaire le setup des moteurs via le bouton poussoir)

Dans le second cas, il se peut que ta radio ait un programme pré-défini (hélico, etc...) dans ce cas, il y a de fortes chances que certaines voies soient mixés avec des expos etc ... Il faut partir d'un programme basique de la radio , généralement Acro ... Toutes les voies de la radio seront dans ce cas égales , il ne te restera plus qu'a faire tes inversion de voie pour correspondre à la config du char.

Une petite astuce, cela n'a rien à voir mais il existe un paramètre Temps mort , je te conseille de le mettre au minimum. C'est le temps qui s'écoule entre un arrèt total (retour au ralenti) et un redémarrage (roulage). Le temps par défaut est un peu long et chaque fois que l'on s'arrète, on a l'impression que le char ne repart lorsque l'on remet les gaz

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 15:04    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Bonjour merci pour la réponse toujours très pro 
En fait je voudrais avoir la puissance maximum au démarrage 
Pour mon léopard 2 ,j'ai mis les curseur a fond pour la vitesse maximum 
L'accélération aussi au max et le temp mort au minimum c'est pas mal
Mais quand j'ai changé de mode sur ma radio j ai l accélération avec la manette de gauche, à droite en avant et a gauche pour l arrière et la c'est très bien Je voudrais avoir la même réaction sur la manette de gauche mais en haut l avant et en bas l arrière est ce que tu pense que c'est possible. 

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 15:08    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Pour le programme basic de la radio ( acro ) que veux tu dire ?
Ma radio fonctionne bien mais elle est un peut complexe pour moi 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 15:49    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Si ta radio est programmable, il y a fot a parier quelle integre des "pre programmation " pour differentes utilisation.tu peux avoir planeur, avion, helico, empennage paillon.en regle general le programme avion " de base" s'appelle "Acro".

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 16:56    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Bonjour oui elle est programmable 
Je vais essayer de changer le mode 
Si je ne m arrache les cheveux 😒

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 20:25    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

c'est quoi comme modele de radio ?

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 21:19    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Graupner mx 12 avec 6 voies 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 08:06    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Fred a écrit:
Bonjour merci pour la réponse toujours très pro 
En fait je voudrais avoir la puissance maximum au démarrage 
Pour mon léopard 2 ,j'ai mis les curseur a fond pour la vitesse maximum 
L'accélération aussi au max et le temp mort au minimum c'est pas mal
Mais quand j'ai changé de mode sur ma radio j ai l accélération avec la manette de gauche, à droite en avant et a gauche pour l arrière et la c'est très bien Je voudrais avoir la même réaction sur la manette de gauche mais en haut l avant et en bas l arrière est ce que tu pense que c'est possible. 

Oui ça doit être possible mais ce que je ne comprend pas c'est le changement de mode. Que veux-tu dire par changement de mode sur la radio ?
Il y a fort à parier que ce soit un effet indésirable (qui t'arrange certes) mais initialement non prévue. En fonctionnement normal du module, tu auras toujours un temps de décollage de la masse puis une accélération. Peux tu nous mettre une photo de ton cablage du récepeteur STP

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 08:54    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Il ia 4 mode qui change les commandes sur les deux manette 
Je ferai une photo ce soir 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 12:45    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Oui, il s'agit des modes qui gerent les attributions des manche (modes 1 /2/3/4)

Là on parle de mixages entre les differentes fonctions qui pourraient avoir des effets indesirables.
 attention, chez Elmod, il faut savoir que chacune des fils correspond a une fonction precise.
donc quel que soit le mode de commande (1 a 4), tu dois brancher les fils de la platine en face des sorties recepteur qui vont bien. 
sur l'image ci dessous, ne tient pas compte des numero de voie pour les 4 voies principales, mais plutot de l'info qui sort du recepteur et de la couleur du fil 
pour les autres voies il faut respecter les numeros / couleurs

le numero des voies est donné par rapport au mode de manche le + commun en europe, qui n'est pas obligatoitement celui que tu veux utiliser...

Dernière édition par Monk le Jeu 7 Juin 2018, 12:56; édité 1 fois

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 12:54    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

pour reprendre ce qui est dit dans le message  + haut, apparement tu as juste changé de mode, mais sans changer les branchements, d'ou certaines bizarreries.
D'apres les posts :
Ce que tu souhaite, c'est avoir la marche AV / AR sur le manche de gauche.
ensuite  : la direction, tu veux l'avoir sur quel manche  :
Le manche de gauche ou le manche de droite (en mouvement droite / gauche) ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 13:08    Sujet du message: Réglage radiocommande Répondre en citant

Ce qui confirme aussi qu'il doit y avoir un programme d'engagé sur ta radio (hélico ou autre) si tel ou tel manche (quelque soit son sens) ne réagit pas de la meme facon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Réglage radiocommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Techniques Houston, nous avons un problème... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation