17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Réglage radiocommande
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 12:54    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Previous post review:

pour reprendre ce qui est dit dans le message  + haut, apparement tu as juste changé de mode, mais sans changer les branchements, d'ou certaines bizarreries.
D'apres les posts :
Ce que tu souhaite, c'est avoir la marche AV / AR sur le manche de gauche.
ensuite  : la direction, tu veux l'avoir sur quel manche  :
Le manche de gauche ou le manche de droite (en mouvement droite / gauche) ?

Publicité

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 12:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 13:08    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Ce qui confirme aussi qu'il doit y avoir un programme d'engagé sur ta radio (hélico ou autre) si tel ou tel manche (quelque soit son sens) ne réagit pas de la meme facon

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 14:06    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Droite gauche réagis plus rapidement que avant arrière 
Pour la radio j'ai lu le manuel hier soir 180 pages 😭
Et ils ne parle que d'avion ou d'hélicoptères ou de planeur 
Et je ne sais pas comment faire pour mettre un réglage normal 

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 14:08    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Pour la direction manche de droite et accélérer manche de gauche 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 16:29    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Mode 2, branchement servo selon modele normal (p59) et verifier que tous les mixages a 0
 voir au besoin le modele type F3A (p 182)
d'apres cela :

https://www.flashrc.com/images/produits/7749/33112_mx12_HoTT_3_FR.pdf

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 16:43    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Merci je vais voir ça ce soir 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 7 Jun 2018, 21:56    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Question, avant tout, quand tu roules avec le char, tu dis que qu'avec le manche de gauche, tu avance avec droite et gauche, avec quel manche tu tourne ?

En fait ce qu'il se passe c'est que tu avance avec ce qui doit être normalement le spin ou la direction. cela vient du sens de cablage des moteurs et des connecteurs dans lesquels sont branchés les connecteurs moteurs.

Il faut tout reprendre depuis le début (pour le moment, on va simplement s'occuper des 5 voies principales) :

1- Choisis ton mode de radio et supprime tous les mixages
2- Il faut maintenant être sure des canaux de ta radio. C'est a dire qu'il faut controler (soit sur l'écran de la radio, soit en branchant un servo sur le récepteur alimenté) quelle voie correspond à quel manche.
3- Une fois que tu as repéré la voie qui correspond au manche haut-bas que tu désire utiliser pour les gaz, branches le fils Marron de la ElMod
4- Une fois que tu as repéré la voie qui correspond au manche droite-gauche que tu désire utiliser pour la direction, branche le fils Orange de la ElMod
5- Idem avec le fils vert pour la rotation de tourelle
6- Idem avec le fils jaune pour l'élévation/tir du canon
7- Un peu plus compliqué, car là il va falloir voir la doc de ta radio, repère la voie qui correspond à un rotatif de la radio et branche y le fils Bleu. Important, ce rotatif doit toujours être au centre (0 = Mi course du rotatif), sur ElmodAPP dans l'onglet récepteur tu dois avoir la mention : Fonctions Principales
8- Une fois le câblage fait, procède à un setup des moteurs (avec le bouton poussoir de la platine comme expliqué plus haut dans mon premier post)
9- Enfin, si tu avance les gaz et qu'il recule, inverse la voie des gaz sur la radio et idem pour la direction.

La tu devrais avoir un char qui roule normalement avec les commandes corrects ... On est d'accord qu'il ne sera peut être pas aussi violent au démarrage que ce que tu avais avec le manche droite/gauche, mais c'est le fonctionnement normal. La tu peux optimiser les réglages. Et tu verras que le char, même si il ne part pas comme une fusée, aura vraiment le comportement d'un char de plusieurs dizaines de tonnes et que le son parfaitement synchro amplifiera ce phénomène. En ayant pris soin de sélectionner le bon set de son qui correspond au char

Si tu arrive à venir à bout de ces étapes on aura déjà bien avancé

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jun 2018, 12:05    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Merci à tous pour vôtre aide j'ais  réussi à remettre 
Tous dans l'ordre désolé pour la réponse tardive mais j'ai 
Bien galéré avec ma radio sinon j'ai essayé plein de réglage 
Et je n'arrive pas à ce que je voudrais en fait je voudrais 
Vous demander si je change de platine genre ibu ou Clark ou 
V3 avec laquelle je pourrais avoir la puissance des le départ comme 
Avec la platine heng long d origine 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 13 Jun 2018, 12:23    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Avec les deux. Seul la platine ElMod simule la physique des véhicules

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jun 2018, 12:26    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Merci et quelle est selon toi la mieux l ibu la Clark t 60 ou la tank control v 3 ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 13 Jun 2018, 14:05    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Je ne connais pas vraiment le monde Clark (trop de bidouilles à faire) , l'ibu 3 semble intéressante ...

Fred
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jun 2018, 14:15    Post subject: Réglage radiocommande Reply with quote

Ok merci pour ton aide 

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation