17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Anglais Chars anglais au 1/16 - 1/18    Challenger 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunner Vogt

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 09:28    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Revue du message précédent :

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018, 22:04    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

hauptmann a écrit:

Et ben je prends une chaise et je m'installe ....
je te rejoins, j'apporte un pack d'Orangina

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 09:16    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Début des travaux. 
Les surfaces anti-dérapantes. 
Acétone + Putty Tamiya (le der des der de mes tubes de putty, tam....oui il n'est plus importé car la commission européenne ne veut plus
que l'on s'expose, tous les 36 du mois, à un produit nocif, pendant qu'on nous oblige à bouffer et boire du glyphosate à raison de 3 repas par jours
tous les jours que dieu fait ou à le respirer régulièrement quand on habite à la campagne, pendant que l’épandeur est en combard masque à gaz sur son tracteur...
c'était mon cop de gueule de l'année... Bannir Bannir Bannir )

Donc je l'ai fait façon fonderie.....alors, oui, j'entend déjà "oui... mais... heu... dis voir, pourquoi tu n'a pas pris la technique du sable et de la collllleuuuuhhh?"
et ben non....j'ai vu ça sur un léo 2 et sur le pdf payant de Modeler Site sur le surdétaillage du challenger....et...c'est moche, trop grossier et surtout ça ne respecte pas l'échelle (ou faire ça avec des grains de sable au 1/16  ) , d'autant que toutes les surfaces anti dérapante des chars modernes varient en texture, en densité et en apllication d'un modele de char à l'autre:
- petites plaques au grain assez fin sur les Léo 2
- un genre de truc qui ressemble assez à un gros crépi sur le Leclerc
- toutes les surface externe de blindage du Challenger et le m1 Abrams ont un grain assez fin et espacé façons fonderie
D'autre possesseur de Challenger eux ont opté pour un collage de papier de verre grain fin....nope...trop dense en grain et...comment cela va-t-il vieillir.

quand on regarde les photos ou vidéos des Challenger et Abrams,ils sont lisse, juste la lumière qui change entre les partie lisses et anti-dérapante 
Faut vraiment être très près pour constater le grain des surfaces

Donc:

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 10:00    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

ah ca y est tu te lance ??
Excellent !
et pour le putty, on peut esperer  qu'il y en ai comme cadeau le 25 decembre..
comme cela tu pourras chanter une chanson adaptée..

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 10:02    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

"Putty papa noel" par exemple....
bon désolé...
Ok je sors !!!
et je vais me terrer dans un coin sombre..

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 10:17    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 16:29    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Y sont sympas avec les bêtes ces Grits... ils ont meme mis de l'anti dérapant sur les faces verticales pour que les margouillats puissent s'y accrocher !

Joli taf JL !

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 16:46    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Tam n'importe pu mais tu n'aurais pas dans tes contacts ou ami de tes amis quelqu'un qui aurait la possibilité de t'en faire avoir ?

Pour du matériel d'airsoft j'ai un contact sur place qui déniche l'introuvable en Europe

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 18:08    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

C'est lequel que tu cherches, apparemment il y en a sur eBay!!!

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 19:16    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Beau boulot J-L 

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 20:16    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

PAPY77 a écrit:
C'est lequel que tu cherches, apparemment il y en a sur eBay!!!

MekaGiss a écrit:
Tam n'importe pu mais tu n'aurais pas dans tes contacts ou ami de tes amis quelqu'un qui aurait la possibilité de t'en faire avoir ?

Pour du matériel d'airsoft j'ai un contact sur place qui déniche l'introuvable en Europe

ça va le faire comme ça de toute façon, ce sera des commande via net, car le plasto revell ne se dilue ni dans l'acetone, ni dans l'essence f , ni dans l'acool a bruler. faut que j'essaye avec du white...

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 21:38    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Petit travail de détaillage d'hier. Y' à pas grand chose a vraiment peaufiner en fait.

Là le viseur du chef de char : manquait juste les volets d'obturation

Là le dérouleur: Juste du fil d'étain pour figurer le câble

Là la tête des barres de remorquage...pleines à l'origine, juste trois trous à faire
A l'origine:

Après perçage:

Le pare-brise épiscope avant avec essuie glace, seule grosse partie de scratch...

Et le poste de pilotage avec poignée métallique, et deux trois pièces qui manquaient

Enfin, les rétros, avec inversement des tiges par rapport à la notices HL, car ils se sont un poil vautré dans la gauche et la droite...

Plus qu'a mettre un ou deux boulons sur les 3 plots frontaux et deux broutilles...bref un p'tit détaillage pépère et confortable par rapport aux 1er modèles HL...le tigre 1 (2005 mon premier  ) entre autres, qui nécessitait un travail colossale pour le rendre au moins crédible....Mais ça c'etait il y 12 ans ^

Maintenant leurs modéles sont superbes (mention spéciale pour le T90!) , les nouveau module 2.4 ghz sont pas trop mal, avec son du léo 2 ou du sherman , en plus jolie qu'avant, le tout manœuvrable de la télécommande (mais bon elmod quand même hein!!) ....et du coup, surtout ils s'adaptent à l'age des premiers clients, qui aprés 12 ans maintenant ont des gamins et des familles pour la plupart, des boulots plus prenants, des maisons, ou la vue qui baisse et la tremblote à cause du temps écoulé...les HL sont devenus des charentaises dans le bon sens du terme   (oui j'exagère un peu...mais bon on s'en fout  )

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 23:11    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Une tres belle description: les HL sont devenus des charentaises dans le bon sens du terme

alors on se rapproche de la mise en peinture.

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 19:30    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

les détails 

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018, 20:49    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Excellent tes détails,elle a l'air super ta surface anti dérapante

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018, 22:43    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Autres petites avancées. 

et j'ai craqué pour cette nouveauté chez dominique:

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018, 09:35    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards Répondre en citant

Super 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Challenger 2, Royal Scots Dragoon guards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Anglais Chars anglais au 1/16 - 1/18    Challenger 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation