17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Accus faiblards
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Electronique / Informatique Accus & Chargeurs Tutoriels accus & chargeurs   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 19:58    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de donner une deuxième vie à des accus NiHm les miens devenant faiblards et ayant du mal à tenir la charge!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 23:38    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

ouai ! c'est comme la morito ! faut augmenter la dose 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 01:15    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

c'est a dire qu'ils se chargent de + en plus vite et se dechargent de + en plus vite aussi ??

je veux pas etre pessimiste, mais commence a penser a racheter des accus..

je ne connais pas de recette pour "rajeunir" des accus...

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 10:04    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Emmènes les se faire recycler Papy 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 11:23    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Merci pour vos bons conseils les amis, je n'en attendais pas moins..............!!!

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 12:36    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

bon Daniel il faut faire trois sicles décharge et recharge avec un chargeur charge rapides .
et pour pouvoir stocker t'ai batterie il faut les recharger a fond et quand tu veux t'en servir il suffis de leur redonner une charge rapides.
par contre pour les lipo il faut les stocker avec une demis charge.

avec ça tu pourrais ravoir t'ai NIMH

par contre ci tu a besoin je peut te prêter mon chargeur a 4 chargeur charge rapide .

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 12:53    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Merci Jean Marc pour ta réponse mais pour le chargeur j'ai ce qu'il faut!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 14:42    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

faire faire des cycles sur une batterie qui ne tient plus la charge , ni la decharge ne servira pas a grand chose sauf a retrouver un semblant de batterie pendant un ou 2 cycles...
Ce sont des accus que tu utilise regulierement je suppose Papy, donc ce n'est pas un probleme de stockage ou autre, mais bien un probleme de vieillissement du pack.
 et contre cela, faire des cycles de charges ne sert a rien..

si tu a envie de lire... (en particulier la remarque sur la temperature MAX a ne pas depasser lors de la charge, chose trop souvent "zappée")
50° c'est pas tres "chaud" au touché...

http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=844

le cyclage repeté peu rattraper des accus stockés trop longtemps, pas des accus qui sont utilisés regulierement et qui ont des perfs qui se degradent (sauf eventuellement les Ni-Cd, mais ce n'est pas le cas ici)

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 17:27    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

J'ai bien peur Monk que tu aies raison!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 22:52    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

j'aurais bien aimé pourvoir te repondre plus positivement...

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 23:05    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Pour l'instant je fais des charges et discharges et je vais bien voir ce que cela va donner lors de notre prochaine sortie avec Aa52.
De toute manière je vais investir dans de nouveaux accus car les miens commencent à accusent un certain nombre d'années (entre  4 et 7 ans)!!!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018, 20:21    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Effectivement tu pourras "sauver" un accus en fin de vie avec quelques cycles de charges / décharges mais ça n'ira pas bien chercher loin, il faut commencer à renouveler le cheptel 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018, 23:50    Sujet du message: Accus faiblards Répondre en citant

Effectivement c'est dans mes projets!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Accus faiblards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Electronique / Informatique Accus & Chargeurs Tutoriels accus & chargeurs    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation