17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
unité recul et élévation canon
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Equipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 18 Oct 2018, 16:24    Post subject: unité recul et élévation canon Reply with quote

Bonjour les amis,

Petite question:

Pourriez vous me dire si (l'un d'entre vous là déjà monté sur son char) l'unité vendue par Dominique comprenant l'unité de recul ainsi que l'élévation du canon tout métal avec le servo et la couronne est intégrable dans la tourelle du Kingtiger et si les fiches de branchement se branchent directement sur le récepteur, d'autre part qu'en pensez vous ?

https://www.rctank.de/Unitee-de-recul-de-canon-elevation-via-servo-en-metal-anneau-de-tourelle-en-metal-grande-version

Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct 2018, 16:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 00:57    Post subject: Unité recul Reply with quote

Bonjour,
Les  deux servos se raccordent sur platines genre,Elmod,Clark,Ibu.... qui gérent ces fonctions !!! Sinon sur le recepteur il va te falloir deux autres canaux dispos,et pas sûr que soit Top niveau,fonctionnement,et utilisation ? Car il faut que le dēbattement des servos puisse être ajusté,afin de ne pas sortir de la dentition des pignons

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 01:04    Post subject: Unité Reply with quote

Pour info.
Le système de chez Clark,mais en version impression 3D
http://www.clark-model.com/eng/index_e.html

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 01:15    Post subject: Unité recul Reply with quote

savais bien que vue un post de ce genre sur le forum, pas le même tout a fait,mais peut auder 
http://www.17rcb.com/t10946-King-Tiger-008-du-501-me-bataillon-SS-de-chars-…

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 01:20    Post subject: unité recul et élévation canon Reply with quote

Merci Griotte pour tes réponses. J'ai une platine Elmod mais mon problème est que je ne vais pas savoir sur quel élément de celle-ci je vais les raccorder car actuellement rien ne fonctionne d'où ma question!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 10:17    Post subject: unité recul et élévation canon Reply with quote

pour le recul/ elevation, il y a un branchement a respecter sur une platine elmod 
l'elevation/ recul va sur la prise 2 / 3  car la prise "1" est reservée / dediée" a une autre fonction!
ensuite tu as la possibilité  de regler la vitesse des mouvements et le debattement des servos (et le sens)  a partir de l'elmod app.
au besoin, mets a jour le firmware
ensuite regarde sur les tutos  elmod du forum  tu devrais trouver les infos qu'il te faut.
Si tu utilise 2 servos , un pour le recul et un pour l'elevation, ta platine doit etre une pro.
un conseil, branche tes servos "a vide" (non monté dans le systeme vendu par Dominique) pour trouver les bons branchements et sens de debattement

regarde aussi ici:
http://www.17rcb.com/f397-span-class-tuto-Tutoriels-quipements-span.htm

il y a divers montages expliqués

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 13:00    Post subject: unité recul et élévation canon Reply with quote

Merci Monk je vais étudier la chose mais ce qui me tracasse c'est que j'ai une Elmod pro première génération!!! 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 16:12    Post subject: unité recul et élévation canon Reply with quote

donc chez elmod il te faut prendre si tu ne l'as pas deja, la derniere version  de l'elmod configurator qui date de avril 2017
et c'est vrai que la ca va etre un poil plus compliqué..

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:57    Post subject: unité recul et élévation canon

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Equipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation