17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Platine Elmod 3to
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 13 Dec 2018, 16:43    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Bonjour les amis,

Je suis dans la mouise.

Je viens de monter ma platine Elmod sur mon GMC auquel j'ai monté un interrupteur et un fusible de 10 A.

Le jus passe, la platine s'allume, le jus passe dans le HP et les phares sont allumés.

Mon problème est de savoir comment faire une fois le PC config branché car sur mon ordi aucune indication ne ressort pour config les paramètres pour un camion.
l'écran n'affiche aucune indication concernant le camion. Il en ressort que des indications de réglage pour la MG, les vitesses de rotations des tourelles etc...

Perso j'ai fais une traduction complète de la notice d 'instruction d'installation de la 3to car elle n'existe pas en Français mais n'étant pas doué en la matière je n'y comprends pas grand chose.

Que dois je faire  ?

J'ai comme indiqué débranché tous les connecteurs, Après avoir branché le PC Configurateur j'ai appuyé sur le bouton S1 puis mis sous tension. La platine clignote et il m'est dit pour la mise à jour et configuration du logitiel que je dois appuyer sur le bouton rouge "update" mais rien ne se passe.

Voilà ou j'en suis!

Si vous avez des idées je suis preneur!!!

.

Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec 2018, 16:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Thu 13 Dec 2018, 23:41    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

la platine est deja protégée et protege le moteur via un fusible integré de 10 A

Utilise tu la bonne appli pour la platine ?
comme ce n'est pas une fusion, il faut utiliser le PC conf + le "bidouillon" qui se branche sur une prise a broche et comporte une prise USB, PAS  l'elmod App.

pour les reglages, tu t'es bien branché sur le connecteur 4  ? (et idem pour la maj de firmware  avecappui du bouton S1)?

le son lui se met a jour  (software) via la prise 7 et un appui sur le bouton S2 !

pour la maj firmware tu dois avoir le choix entre differentes version pour differentes platines, il faut choisir la bonne.
si tu as des reglages tourelles ?? c'est etrange !

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 14 Dec 2018, 18:41    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Bon, d'abord merci Monk merci pour ta réponse.

Petit à petit ça avance mais est ce dans le bon sens ?

A aujourd'hui, la radio Monstertronic Flysky étant appairée au récepteur j'ai les servos de direction ainsi que celui de boîte de vitesse qui fonctionnent mais ceci sur le manche gauche ce qui me gène car celui ci n'a pas de retour au neutre automatique et qui est gènant pour le calage des vitesses et malgré le trim, le servo a tendance à chanter.

Autre problème le moteur ne tourne pas alors que les sons sortent au démarrage et en roulant.
Est il possible d'inverser la situation des commandes concernant les manches de manière à gérer les gaz ainsi que la direction au manche droit malgré que le courant passe sur la platine.
Les sons de démarrage et de roulage fonctionnent sur le manche droit ainsi que l'allumage des phares avant et le klaxon.

Voià ou j'en suis à cette heure!!!

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 14 Dec 2018, 21:34    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Salut Papy,
pour modifier l'organisation de tes manches cela se passe via ta radio
dans les paramétrages de la radio il y a une section où tu peux changer de mode et donc inverser la fonction des manches
désolé, je ne connais pas de tête le menu de la Monstertronic du coup je ne peux pas te dire précisément où aller dans le menu 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Fri 14 Dec 2018, 22:19    Post subject: Platine Elmod Reply with quote

Bonsoir,
Ci joint lien avec notice de la MTT 6,en Français a partir de la page 117 et l'accès au menu concerné , page 135....
Attention le chargement est assez long
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/400000-424999/405625-an-01-…
Espérant solutionner ton soucis

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 14 Dec 2018, 23:43    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Merci Griotte pour tes infos, concernant la notice je l'ai imprimée en Français mais je n'y comprends malheureusement pas grand chose
Je me replonge  demain sur le sujet!!!

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 01:46    Post subject: Platine Elmod Reply with quote

sauf erreur de ma part mais pense pas me tromper,pour rétablir ce qu tu veux,regarde page 130, il faut ouvrir la radio et virer le système de ressort sur l'autre manche,c'est  assez chiant ,faire,gaffe au ressort ( ces trucs, la c'est un peut comme les sauterelles  ),sinon finit a quatre pattes pour le chercher  regarde également page 144,il y a l'info pour passer en mode 1 ou 2, ( actuellement mode 2 ? Suf erreur ? )  ce qui devrait te permettre d'avoir le sens souhaité ,tu as un schéma sur les différentes positions des canaux du RX sur les  manches en fonction du mode

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 09:29    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Ce que j'aimerai c'est mettre un ressort à l'autre manche de manière à avoir les 2 au neutre!!!

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 10:43    Post subject: Elmod Reply with quote

Bonjour ,
Ah oui d'accord,alors je sais pas si possible trouver séparément pour cette radio,voir une fois ouverte si possible bricoler
Une pièce ? 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 11:34    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Normalement, il faut copier en carte plastique une petite pièce qui est sur le manche avec ressort, et l'installer sur le côté qui n'en a pas avec un petit ressort. 
Je l'ai fait sur ma Turnigy et ce n'est pas très difficile à réaliser 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 11:50    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Merci Griotte pour tes infos.

Salut MIC.
Je vais voir ça.

Autre problème, j'ai branché mon PC Configurateur, le voyant rouge est allumé, la radio est allumée, la platine également mais rien ne se passe au niveau de l'écran.
Monk me dit de ne pas me servir de Elmod app.
Dois je charger un logitiel particulier pour que le logiciel Elmod pour ma To3 apparaisse ?

Qu'en penses tu ?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 14:38    Post subject: Elmod Reply with quote

Bon ,appareament mon message ne ´set pas afficher
https://www.rctank.de/MONSTERTRONIC-recepteur-6-voies-pour-MTT6_1
Ça existe tout fait chez notre partenaire 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 16:35    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Merci Griotte, je vais voir si j'ai ça dans ma boîte!!!

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 17:04    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Ça y est Griotte, j'ai retrouvé la pièce avec le ressort et elle est montée. Maintenant j'ai les 2 manches qui reviennent au neutre!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 19:39    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Papy, essaie avec le Elmod configurator.
je ne suis pas sur que les 3to soient des platines typées "fusion".. (elles sont anterieures aux platines puma)

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:04    Post subject: Platine Elmod 3to

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation