17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Platine Elmod 3to
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 17:04    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Previous post review:

Ça y est Griotte, j'ai retrouvé la pièce avec le ressort et elle est montée. Maintenant j'ai les 2 manches qui reviennent au neutre!!!

Publicité

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 17:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 19:39    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Papy, essaie avec le Elmod configurator.
je ne suis pas sur que les 3to soient des platines typées "fusion".. (elles sont anterieures aux platines puma)

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 15 Dec 2018, 23:14    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Qu'es-ce que tu appelles le Elmod Configurator car avec la platine j'ai reçu le PC Configurator mais quand il est branché sur l'ordi, rien n'apparait à l'écran.

J'en ai un pour mon King et tout fonctionne à merveille mais pour la 3to rien!

Faut il télécharger une application pour que le logitiel Elmod apparaisse sur l'ordi ?
Ou sinon qu'elle est la marche à suivre.

La platine fonctionne car elle s'allume et j'ai supprimé le fusible que j'avais mis, j'ai le son du moteur, démarrage et arrêt du son de l'Opel blitz, la direction G et D, les phares et le klaxon.
Quand je mets les gaz le bruit du moteur fonctionne mais le moteur ne tourne pas alors que si je le branche en direct sur la batterie le courant passe et les roues tournent!!!

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 16 Dec 2018, 01:17    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Petite avancée, le camion roule mais le problème c'est que j'ai le son moteur sur le manche droit et les gaz sur le manche gauche et je suis obligé de maintenir au manche la vitesse passée sinon celle ci revient au neutre. elle ne reste pas enclenchée.
Que puis je faire pour avoir le son moteur avec les gaz!!! 

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 16 Dec 2018, 12:18    Post subject: Elmod 3 to Reply with quote

Bonjour,
Trouvé ceci,sait pas si pourra aider 
https://www.elmod.eu/pdf/3to_english.pdf

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 16 Dec 2018, 16:11    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Merci Griotte, c'est la notice, je l'aie traduite entièrement mais malheureusement il y a certains termes techniques difficiles à interpréter dans le contexte des phrases, qui demandent confirmation et ne règlent pas mes problèmes 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Mon 17 Dec 2018, 01:51    Post subject: Elmod 3 to Reply with quote

PAPY77 wrote:
Petite avancée, le camion roule mais le problème c'est que j'ai le son moteur sur le manche droit et les gaz sur le manche gauche et je suis obligé de maintenir au manche la vitesse passée sinon celle ci revient au neutre. elle ne reste pas enclenchée.
Que puis je faire pour avoir le son moteur avec les gaz!!! 

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

Pour ton manche de vitesses,ce ne serait pas le fait du ressort de rappel ? Vue que obligé maintenir,c'est un peut comme sur un Ecs de voiture ,ou bateaux ? Si je dis pas de bêtises   peut y avoir un soucis de réglage du neutre numérique correspondant de la radio ? Voir si en augmentant de 100 % a 125 % dans la programmation, après pour le klaxon ? Pourquoi ne pas l'associer a un inter dans la programmation radio ? Si c'est possible par rapport a la platine ? Après il y a des membres  beaucoup plus compétents que moi sur ce forum,pour ce type de platine  et ils ont certainement la solution 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 17 Dec 2018, 21:53    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

ben zut alors, mon message est pas passé ??
pour le elmod config :

original ton soucis de bruitage et de commande moteur...
tu as une boite de vitesse type Tamiya ??
ell est donc commandée pa run servo branché enb diect sur ton recepteur ?

tu peux faire un dessin/ schema ou une photo de ton installation complete ???

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 17 Dec 2018, 23:27    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Oui, c'est une boîte Tam.
Effectivement elle est commandée par un servo via le récepteur.

2 choses:

je me suis aperçu qu'avec les gaz, le manche droit commandait également la boîte mais celle-ci tournait dans le vide.

D'autre part, la boîte est actionnée par le manche gauche et si je l'actionne je peux embrayer les vitesses  mais le problème c'est que dès que je lâche le manche celui ci revient au neutre, mon servo ne reste pas en position et la vitesse ne reste pas embrayée comme sur mon MAN, pourtant j'utilise les mêmes servos. (Dès que celui-ci est actionné il fait son boulot mais ne reste pas en position et revient au neutre).

La solution serait de retirer le ressort que j'ai mis au manche gauche pour que la vitesse reste embrayée et le manche en position mais cela oblige le servo à rester sous tension ce qui n'est pas normal.

Je vais rester en standby sur mon projet jusqu'à la fin du mois car je reçois de la famille dès demain pour les fêtes et je vais avoir d'autres chats à fouetter mais dès que possible je t'envoie des photos de mon montage.

J'ai pu mettre à jour la platine avec le PC Configurator car je n'avais pas utilisé la bonne prise sur la platine. en fait il y en a une pour les sons et une autre pour la marche du véhicule.

Pour info: La traduction Anglais Français de la notice n’existant pas pour la 3to, je l'ai donc faite. Je l'ai transcrite sur Word.

J'ai envoyé un mail à Bruno pour qu'il puisse la valider car je ne suis pas sûr de la bonne traduction des termes techniques.

Je pense que si c'est possible celle ci pourrait intégrer les tutos Elmod pour les futurs possesseurs de 3to.

A ce jour je n'ai pas de réponse et je ne sais pas comment faire pour l'envoyer sur le forum.

Penses tu que cela soit possible car c'est un document Word.
En tout cas, merci pour tes réponses qui chaque fois me font avancer pas à pas!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 18 Dec 2018, 15:34    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

pour la vitesse qui revient au neutre.. c'est normal car tu ne passe pas par un dmd (je suppose que c'est le cas pour ton MAN) et ton servo fonctionne comme un servo "normal" c'est a dire que l'ordre doit etre maintenu pour qu'il reste en position.

pour la prise, oui, il y a une prise de reglage de la platine / maj du firmware, et une autre pour la MAJ des sons.

si tu commandes les gaz/ moteur avec le manche droit via la platine elmod, ET que  lorsque tu bouges le manche de droite  tu commandes aussi  le servo de la boite,(qui est lui  branché en direct sur le recepteur, c'est que tu as un melange/ mixage  electronique au niveau de la radio pour coupler les 2 voies.
 regarde dans les reglages de la radio pour le couper..

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 18 Dec 2018, 16:00    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Merci Monk pour cette info!!!

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Wed 19 Dec 2018, 00:09    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

bonjour Dany

ci tu veux je peut passer chez toi samedi pour t’aidè a programmer t'a télécommande et la 3to , il suffis que tu m'appelle demain mercredi

comme tu a mon tél je ne bosse pas ce mercredi et je serais en vacance a compter du 21.12.18 a 18h00 et je reprend le boulot vers le 14.01.19 donc je pourrai t'aide sans problème .

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 19 Dec 2018, 08:38    Post subject: Platine Elmod 3to Reply with quote

Merci J.Marc pour ta proposition et ce sera avec plaisir mais ce ne sera pas avant le début d'année et pour ça je te rappelle car j'ai déjà de la famille à la maison pour les fêtes et mon GMC est mis de côté actuellement car je n'aurai pas le temps de m'en occuper.
Cela pourra permettre également de faire le point sur ce qu'il te faut pour ton projet de King Hauler en dépanneuse!!!
A+

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:42    Post subject: Platine Elmod 3to

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation