17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panther G début de production by HAUPTMANN
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 19:07    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Salut 
j'avais acheté il y a quelques années un Panther G d'occasion de chez Tamiya 
et je m'étais dit 
" celui là , je prendrai le temps de le peaufiner une fois à la retraite "...
comme je ne suis plus amené à déménager et que ma pièce " spécial hobby en tous genres" 
est maintenant aménagée ,je viens de finir un bon gros diorama au 1/35 , de ranger mon établi de travail et .... j'ai donc sorti ce modèle du placard  !
je fais donc une petite pause dans le 1/35 et je me remets en selle sur ce 1/16 °.
je compte faire un début de production , NORMANDIE 1944 .
la documentation me sera utile pour détailler le modèle .

Publicité

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 19:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sun 3 Feb 2019, 20:33    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

AAAAAHHHHHH
Ca y est !!
Tu le sors de la naphtaline !!

Yesss  !!
La suiiiiteee !!

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 00:46    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Ça va encore être une tuerie!!!

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 12:08    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

J'ai pas réussi à retirer les axes des galets de roulements , du coup celà va être un peu plus ardu à peindre ...
j'avais prévu de changer les bagues en laiton entre les galets de roulements par des mini roulements , mais ce ne sera pas possible .
il faudra aussi que je repense mon système de fixation des copies que j'avais tiré pour réaliser les butées simples et les butées doubles des bras de balanciers .

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 15:46    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

les roulements qui ne seront finalement pas utilisés

mes moulages perso ( il faudra que je coupe les tiges et filetages 

et début de la pose de la zimmerit de la marque ATAK .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 17:10    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Pas
 de bol pour les galets

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 18:44    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Ouais 
la petite vis de type BTR qui les maintiennent s'enlèvent 
mais pas moyen de faire sortir l'axe 
pourtant , j'y ai mis du liquide dégrippant et j'ai essayer de les sortir proprement avec un chasse axe et un marteau .
rien à faire .
cela m'embettait surtout du fait des bandages caoutchouc des galets de roulement , mais là j'ai eu de la chance 
en jouant avec les bras de balanciers , j'ai réussi à tous les sortir sans trop forcer .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 20:14    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

A se demander  si le gars n'a pas collé l'axe a la cyano ??
tu a essayé de mettre de l'acetone (ou du dissolvant a verrnis a ongle) dans le trou de la vis   et de laisser agir? ( si c'est collé a la cyano le degrippant n'a pas d'effet)

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 20:27    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Non , je n'ai pas essayer avec l'acétone 
je ferai une tentative dans la semaine pour essayer 
cela me faciliterait bien la vie pour la mise en peinture de tous ces galets !!!!! 

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 22:14    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Le plastique risque de ne pas trop aimer l'acétone.Sinon ça sera long,mais peut-être camoufler les roues de devant,peindre celles de derrière en les faisant tourner,et inversement?
Le plus délicat risque d'être la remise en place des bandes de roulement?

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 11:24    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

En effet , c'est la méthode un peu longue mais efficace que je compte adopter .
pour la face arrière , un coup d'apprêt et juste un voile de couleur de base .
pour la face visible , mes galets devraient être de couleur unie , jaune sable , mais un peu plus travaillés ( éraillage laissant apercevoir la sous couche d'anti rouille , et des jus pour souligner les détails).

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 12:35    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

oui  effectivement le plastique n'aimera pas l'acetone, mais il faut juste faire gaffe a ne pas en verser sur les galets..
normalement les bras de suspension sont en alliage, donc en utilisant un coron tige comme guide on doit arriver a faire couler juste une goutte dans le trou de la vis ??
attention, apres cela , nettoyage  du filetage imperatif, la cyano diluée etant remontée  dans le filetage..

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 16:25    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Excellent le panther 1/16 début de prod,un peu de boulot mais entre tes mains ça va être superbe

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 19:04    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

En effet , il faut faire quelques modifications pour en faire une version début de production campagne de Normandie 1944.le plus dur vient d'être fait , la modif des pots d'échappements 
j'avais celui de gauche à 3 pipes ( cannibalisé sur le Jagd de la marque TAMIYA) , et je viens de scratcher celui de droite .
après , ce ne sera que des petites choses à retirer délicatement à la DREMEL ou à ne pas installer. 

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 6 Feb 2019, 19:01    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN Reply with quote

Voilà , la pièce qui me manquait a été scratchée 

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:19    Post subject: Panther G début de production by HAUPTMANN

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation