17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Réglages platine ELMOD
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 20:28    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

Bonsoir à tous.

Cet après midi nous avons essayé de régler avec Aa52 la platine Elmod To3 de mon GMC CCKW 353.

Après avoir branché le PC configurator sur la platine et sur l'ordinateur nous avons été sur ElmodApp.

Les tableaux Elmod sont apparus en grisé et pas possible d'accéder aux différents réglages.

Par la suite, chaque fois que nous avons pu avoir accès à ElmodApp  cela déconnectait au bout de quelques minutes et les fonctions apparaissaient en gris et figées.

Après plusieurs essais nous avons réussi à faire certains réglages mais pour les sons après avoir branché la broche du PC sur la bonne prise de la platine le camion à été mis en route et le son de démarrage du camion à fonctionné mais le problème est que ce son s’est arrêté brusquement après environ 45 secondes et impossible de le refaire fonctionner sans éteindre et redémarrer la platine. A noter que s'il n'y a plus de son les autres fonctions du GMC continuent à accomplir leurs tâches. (direction, boîte de vitesse, phares, etc...)

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème.

PS: les accus sont pleins (radio et GMC)

Cela peut il venir d'un manque de mise à jour des firmwares ?

Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 20:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 19:13    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

la 3to ne tourne pas sous elmod app, mais sous elmod configurator (ancien logiciel de gestion des platines.)
apres pour les firmware, ne pas utiliser ceux des fusion , ca risque de faire bugger la bestiole.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 19:55    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

Merci Monk pour ta réponse. Si je comprends bien, je n'utilise que le PC Configurator ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 21:30    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

je ne sais pas ce que tu appelle le pc conf..
il faut utiliser le dongle qui se branche sur la platine, relier au pc via le cable usb (c'est ce  matos)

et utiliser le logiciel "ElMod Configurator Software" et pas elmod App.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 21:39    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

Oui, c'est ce que j'ai Monk, seulement je n'ai rien sur mon ordi pour le lancer!!! 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 25 Apr 2019, 19:23    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

ben il faut telecharger le logiciel sur le site elmod  (en surligné)
installe le dans un dossier separé de celui de elmod APP pour eviter tout melange

Ensuite lance le logiciel, connecte le cable usb a ton pc, et allume la platine.
apres le logiciel devrait reconnaitre ta platine et ouvrir une fenetre du meme style que celle de elmod app.
bon apres les reglages ne se font  peut etre pas de la meme facon que sur elmod APP, mais ce n'en est pas loin. Attention, ce n'est pas du branchement "a chaud" comme elmod app. (c'est a dire qu'il faut d'abord lancer le logiciel puis brancher le cable et allumer la platine) (pour etre sur que tout se detecte comme il le faut)

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 25 Apr 2019, 19:38    Post subject: Réglages platine ELMOD Reply with quote

Super, merci Monk!!!

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:21    Post subject: Réglages platine ELMOD

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation