17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Démontage canon/module de tir Panther G Taigen.
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lambretta51
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 26 Jun 2019, 10:58    Post subject: Démontage canon/module de tir Panther G Taigen. Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai un neveu ( 13 ans )qui a commandé et reçu un Panther G avec tourelle métal et module tir BB, mais hélas il manque une pièce sur le module de tir, sur laquelle la roue excentrique du moteur d'élévation vient prendre… Donc, le moteur et sa roue tournent dans le vide et le canon est totalement libre de haut en bas. En plus, si le système de tir fonctionne, on perçoit même un petit souffle au bout du canon, aucune bille ne sort ! En fait, j'ai ouvert la tourelle avec l'accord du vendeur pour constater cela ).

Pour éviter un retour chez le vendeur de la partie supérieure complète, je pourrais éventuellement changer ce module de tir qui est seul fautif, mais ça ne me parait pas si évident de le démonter, et si je veux bien donner un coup de main, je ne veux pas prendre trop de risques sur un tank qui n'est pas le mien… C'est donc le nouveau système avec une élévation par roue latérale avec excentrique,  et non celui avec la rampe héliocoïdale à l'arrière du module.

Est ce que quelqu'un aurait déjà démonté cela svp ?

Merci par avance.

Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun 2019, 10:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Fri 28 Jun 2019, 18:11    Post subject: Démontage canon/module de tir Panther G Taigen. Reply with quote

voila un plan qui pourrais t'aider ci non tu peut demandez a rctank ( Dominique )pour qu'il t'envoie le plan de démontages il partage sans problème

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 28 Jun 2019, 23:08    Post subject: Démontage canon/module de tir Panther G Taigen. Reply with quote

en fait de module "nouveau" on retrouve ce prioncipe de came et glissiere sur le Stug III

donc tu veux - simplement- remplacer le module tir bille par un neuf car
1 il te manque la glissiere de l'elevation sur le module
2 le tir bille est HS

donc ouvrir le fond de la tourelle (6 vis)

faire des photos du cablage electrique car il faudra que tu dessoudes /ressoudes sans doutes les # fils !
tu peux aussi demonter le petit carter en "L" qui est fixé sur le coté gauche du canon (quand tu regarde l'interieur de la tourelle une fois le fond demonté et le canon vers l'avant)pour voir quel fil va où

apres dessoudage

devisser les 4 vis qui tiennent le mantelet  (au ras de la paroi AV de la tourelle

a partir de la ton ensemble canon /mantelet/unité se demonte  en soulevant legerement (3 a 4mm ) -car  il y a 2 petits ergots a coté des vis superieures du mantelet qui le  bloquent  contre la paroi avant-et en tirant vers l'avant  (normalement pour faire glisser la came de l'elevation dans la "goulotte qui te manque)

tu as maintenant le bloc tir bille, le mantelet  l'articulation et le canon separés de la tourelle.

defaire les 2 vis qui maintiennent le module sur le systeme d'articulation et retirer le module de tir.. . (et retirer le canon alu)

c'est -rapidement- ce qu'il y a a faire.

fait attention quand meme, je ne suis pas allé jusqu'a demonter totalement le module pour te donner les infos donc peut etre des trucs a voir.

Lambretta51
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 29 Jun 2019, 20:48    Post subject: Démontage canon/module de tir Panther G Taigen. Reply with quote

J'attends que Dominique revienne de vacances pour voir ce qu'on fait. C'est toujours un peu délicat de bricoler sur du plastique " Chinois ", et le principal souci est que ce Panther ( fort joli par ailleurs ) n'est pas à moi. Le plus simple sera sans doute de dessouder les fils de tourelle à la prise du châssis, et d'envoyer la tourelle chez Dominique.

En attendant, question progressivité, la platine HL a fait de gros progrès, mais les départs sont toujours trop dosés, la suspension fait des bonds au démarrage, comme une 2cv à embrayage centrifuge. Donc, ça m'a permis de faire la différence avec mon système Elmod, quant au bruit, n'en parlons même pas !  

Lambretta51
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 29 Jun 2019, 20:48    Post subject: Démontage canon/module de tir Panther G Taigen. Reply with quote

En tous cas merci pour ces précisions.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:49    Post subject: Démontage canon/module de tir Panther G Taigen.

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation