17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Branchement servomoteur
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

Genre: Homme
Site web: URL

PostPosted: Sun 25 Aug 2019, 09:59    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

Bonjour à TOUTES et TOUS.

Sur le câblage du bloc de rotation de l'ensemble RC Taigen de chez RCTank, je voudrais brancher un servomoteur pour faire fonctionner des phares avant et lumières arrières de mon Vityaz 1/10 à l'aide de 2 mini boutons poussoirs M/A (à l'ancienne) Comme sur le servo il y a 3 fils et sur la broche 2 fils ????

Merci de votre réponse

Publicité

PostPosted: Sun 25 Aug 2019, 09:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Aug 2019, 13:03    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

ne branche pas ton servo sur les fils de la rotation tourelle, tu le ferais cramer. en effet, l'alimentation de la rotation tourelle est variable en polarité (pour pouvoir toutner dans un sens ou un autre
ton servo a 3 fils : un signal, un plus et un moins. c'est l'eletronique de ton servo qui gere l'alimentation de son moteur interne en fonction du signal recu.
mais l'alim  en entrée du servo lui meme est toujours la meme.
Cela dit, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire :
tu veux ajouter un servo qui va actionner des micro-contacts soit
Mais  ton servo est piloté comment / par quoi ?
via une platine ou en direct de ton recepteur ?

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Mon 26 Aug 2019, 14:54    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

Bonjour Monk et merci de ton message.

J'ai vu à cette adresse et mon idée est de faire idem avec 2 boutons poussoirs : https://www.youtube.com/watch?v=Xi9vf-PWE6k

Fonctionnement avec le manche côté gauche de la radio en horizontal gauche/droite : http://www.sendspace.com/file/ysk0eh

Merci de ton avis que je vais suivre

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 26 Aug 2019, 18:14    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

Salut Retraite, concernant le branchement sur la platine, je ne saurai pas t'aider, en revanche, plutôt que de te compliquer la vie avec un inter + un servo, je te conseille ce type de produit: 
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-receiver-controlled-switch-1.html 
Plus fiable, plus petit, plus simple et pas cher! 

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Mon 26 Aug 2019, 20:22    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

Bonjour MIC et merci.
Pourquoi pas mais comment le brancher ?

Cartho
Cadet
Cadet

PostPosted: Tue 27 Aug 2019, 08:37    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

MIC wrote:
Salut Retraite, concernant le branchement sur la platine, je ne saurai pas t'aider, en revanche, plutôt que de te compliquer la vie avec un inter + un servo, je te conseille ce type de produit: 
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-receiver-controlled-switch-1.html 

Plus fiable, plus petit, plus simple et pas cher! 

Bonjour,

Le problème de notre ami sera le même avec ce module.
Le raccordement d'un servo ou d'un module compatible servo ne peut se faire qu'en sortie d'un récepteur RC ou d'une platine multifonction avec des sorties servos.

En plus de son alimentation 0V et 5 ou 6V, fils rouge et noir, le servo doit recevoir sur son troisième fil (blanc ou jaune) un train d'impulsions de largeurs variables qui vont commander son angle de rotation.

Je ne connais pas cette électronique Taigen mais si ça ressemble à du Henglong, le raccordement d'un servo n'est pas prévu.

Il faut passer à une platine électronique plus élaborée pour ce genre de modification.

Bonne journée

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Tue 27 Aug 2019, 10:39    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

Bonjour Cartho et merci de tes explications.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 27 Aug 2019, 12:02    Post subject: Branchement servomoteur Reply with quote

attention.si des platines ont des sorties de servocommandes, elles sont parfois dediées a des utilisations specifiques (cf elmod avec l'elevation  ou le recul ou la direction

donc ce que je comprend c'est que tu veux utiliser le manche de "rotation tourelle" de ta radio pour commander  via.. quelque chose.. des inter de lumiere ??
regarde du coté des actionneurs a electro-aimants

il y en a de petite taille.., choisir un electr aimant a noyau magnetique  pour pouvoir piloter un deplacement dans un sens ou un autre en inversant la tension (ce que fait la platine pour piloter le moteur de rotation tourelle)

comme cela : tu pourras  deplacer le noyau d'un bord ou de l'autre et appuyer sur un contact ou un autre, autour du point milieu.

exemples d'electro aimants pas cher (attention, c'est un exemple !)

https://fr.aliexpress.com/item/32998998567.html?src=google&albslr=22959…

si pas d'electro aimant a noyau magnetique, alors utiliser 2 electro aimants alimentés par l'alim du moteur tourelle, et utiliser des diodes pour ne pas alimenter les aimants en meme temps selon le sens du courant

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:14    Post subject: Branchement servomoteur

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation