17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Objectif Meuse !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 13:14    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Voici l'un de mes 4 chars: le Panther G 211

Il s'agit du Panther Ausf G n°211 de la 1SS Pz.div engagé dans la contre offensive des Ardennes en décembre 1944.

Le 211 fit partie du groupe dirigé par Joachim Peiper avec pour objectif: La Meuse.

Encerclé près du village de Stoumont, Peiper fut contraint d'abandonner ses véhicules pour échapper à la capture: ainsi,si la bataille des Ardennes a été remporté par les alliés à Bastogne, elle fut perdue par les Allemands à La Gleize.

Voici le 211 à l'abandon, on peut encore apercevoir le camouflage:

Et voici le modèle de camouflage que j'ai suivi:

Le modèle en tant que tel:
-Char équipé de chenilles, barbotins avant / arrière métal / transmission métal 3 : 1
-grilles en métal / système de visée nocturne et jupes latérales (là je n'ai pas respecté l'histoire car le 211 n'en avaient pas, je me suis fais plaisir!)

Les marquages sont fait "maison" (chiffres+insignes 1SS Pz div, pas facile les photos de près !!):

Autres vues:

Et enfin la transmission:

Je n'ai pas passer de vernis, j'aurais deux questions:
-est-il nécessaire de passer un vernis ? (si je le fais, c'est uniquement pour protéger la peinture)
-si oui, quel vernis utiliser? j'ai tout réalisé en tamiya, et j'ai vu qu'il y avait des soucis avec le vernis tam ?

Voilà 30*

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 13:16    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Un beau panther armee2 armee2

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 13:20    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

superbe armee2

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 14:10    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

C'est une belle bête! bravo pour le boulot  !43

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Balthasar 12-88
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 14:19    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Magnifique réalisation !43 , j'adore ce type de camo.

panhard78
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 14:22    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

armee2 il est vraiment magnifique ton panther .sur mes tams j ai mis du vernis mat de chez MR hobby (topcoat)et j ai pas eu de soucis
sur mes peinture tam aussi

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 15:07    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Rah le Panther que je voulais avec toutes mes options !!!

Superbe bête, superbe camouflage ! armee2

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 15:16    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

28* 28* 28* 28* 28* 28* 28* 28* 28*  alors la et les photos 28* 28* 28* 28* 28*  bravo armee2

Alex67
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 21:43    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Magnifique ton camo (le char aussi...). Bravo! armee2

Perso, j'utilise des peintures acryliques Tam avec un vernis mat emanel humbrol ou revell. Aucun problème.

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 00:15    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Vraiment chouette. armee2

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 09:15    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Cette fin d´année s´annonce comme étant la fête au Panther, J´aime
Très beau char, le camouflage est trés réussi.
Quand au vernis je dirais pour l´instant c´est pas une obligation.
armee2 armee2 armee2

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 18:53    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Merci pour les compliments 30* , ça motive armee2

Si je souhaite passer une couche de vernis, c'est parce que en sortie, la moindre goutte d'eau forme une auréole sur la peinture (notamment sur le vert), bon ça s'enlève facilement mais comme je me sert souvent du char à l'extérieur, je voulais le vernir uniquement pour protéger la peinture.

Donc si vous m'assurer que du vernis émail sur du tam (acrylique), c'est sans risque (et que l'aspect de la peinture sera inchangée), alors je vais me lancer.

Pour le vernis, comment l'appliquer? Est-ce comme je le pense à l'aéro? Et puis avec quoi le dilue t-on (si faut dilluer, et dans quelle proportion?) armeea14

Je sais que ça fais des questions mais ça fais à peine 1 an que je fais du char rc, vos conseils sont les bienvenus 32*

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 19:24    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

le mieux c est un vernis en bombe aerosol tamiya mat et ce sera nikel armee2

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 23:14    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Le Matt Cote de Humbrol est pas mal aussi, a appliquer a l'aéro par contre.
Sympatoche ta peinture!
Un petit vieillissement de prévu?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010, 12:46    Sujet du message: Objectif Meuse ! Répondre en citant

Perso, j'ai de très mauvaises expériences avec le vernis Tam en bombe ...
Depuis quelques temps j'ai opté pour du vernis mat pour tableaux, acheté en flacon en magasin d'art genre Cultura (très économique en plus, par rapport au Tam). Dilué à la térébentine 60% vernis / 40% diluant (ou même 50/50). Ca passe nikel à l'aéro, ça ne laisse aucune traces et ça protège bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: Objectif Meuse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation