17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Et un de plus !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Fri 20 May 2011, 08:56    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Previous post review:

Bon, ca avance pas tellement en ce moment....
je me triture le cerveau pour faire un systeme simple et suffisement robuste qui abaisse l'antenne au passage de la tourelle....
sachant que l'antene ne bascule que d'un coté (vers l'arriere) quel que soit le sens de rotation de la tourelle

j'ai deja fait 2/ 3 essais, mais c'est pas assez robuste....

Dans la realité, c'etait le radio qui (quand il y pensait !!)commandait l'abaissement au moyen d'un levier...
voila ce que j'ai trouvé sur le net, c'est le principe de fonctionnent..

Publicité

PostPosted: Fri 20 May 2011, 08:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

iglesias
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

PostPosted: Fri 20 May 2011, 14:55    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

super tes cables , ca rent super  !44

Bernard47
Guest

PostPosted: Fri 20 May 2011, 17:09    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Super les câbles, pour ton antenne j'en suis au même poing je la tourne à la main pour le moment armeea15 armeea15 armeea15

panhard78
Guest

PostPosted: Fri 20 May 2011, 18:54    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

alors pour l antenne dominique vend l ambase fonctionnel pour le panzer III suffit de lui demander si il en a encore!!!! armeea22

Bernard47
Guest

PostPosted: Fri 20 May 2011, 19:10    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Ah!!! OK j'ai acheté la p'tite antenne courte de côté mais je ne savais même pas qu'il en existait une fonctionnelle merci panhard78 armeea20 27-

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Mon 23 May 2011, 11:57    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Ok Panhard.
Mais si c'est bien de cette antenne dont tu parles, j'ai l'impression qu'elle se bascule a la main..

Or moi, je voudrais que l'abaissement / relevage se fasse automatiquement , en fonction des mouvements de la tourelle !!
(je sais, je suis un "compliqué de la tête......)

Bernard47
Guest

PostPosted: Mon 23 May 2011, 17:23    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

ah oui c'est cette antenne que j'ai sur mon PzIII mais elle est manuelle je confirme armeea24

elle tourne bien et si tu relève le protège antenne à la bonne hauteur cette dernière rentre pile poil dedans .............

et voilà armee3 armee3 armee3

panhard78
Guest

PostPosted: Mon 23 May 2011, 23:13    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

totenkof en avait fait une avec une visse sans fin et un ressort

Bernard47
Guest

PostPosted: Tue 24 May 2011, 08:52    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

OK donc il n'y a pas de système mécanique chez Dominique
comme j'avais cru le comprendre !!!!! armeea21 armee3 armeea23

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 25 May 2011, 09:57    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Panhard, tu te souviens si Totenkopf avait decrit son systeme ( pourquoi chercher a re inventer quand ca existe ??? armeea11 )

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 27 Jul 2011, 16:36    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Bon, 2 mois que j'avance pas.. armeea4 armeea4 armeea4
apres 4 ou 5 essias pas concluants, je vais laisser cette punaise d'antenne tranquille et terminer le char, ca traine de trop !!

au passage, le bestiau a eu son electronique remplacée en Elmod (transfo en cours...) armeea11
les premiers essais sont plus que bluffants.... 28*  !!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 29 Jul 2011, 18:18    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

"Les premiers essais sont bluffants" HEM !!!! armeea4
Coté mouvements OUI.... armee2
par contre  deux jours de pagayage pour arriver a faire fonctionner le recul correctement.!!
Moralité : verifiez bien toutes les soudures !!!! (2 fils cassés et une soudure pas a sa place !)
Et Merci a Base qui quoi qu'il en dise m'a tres fortement aidé grace aux differents tutoriaux d'install Elmod + les differentes modifs !! !44 !44 !44 !44 !44

Mais cette fois, c'est comme dans le cochon : TOUT EST BON !! armeea23

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 20:31    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

petite precision : il s'agissait du recul du canon... !

Bon pour l'antenne, comme ca me gonfl... fatiguait, je suis passé a une antenne "mobile a la main !)

et comme j'aime m'embeter, je me suis fait mon petit montage
on va avoir besoin : de 2 brins de laiton , un de 2cm de long  environ, l'autre de 8mm de long..
pour le diametre : en fait, ce diametre doit permettre de monter l'antenne d'origine en forcant legerement (2mm ou 2.2mm je me souviens plus
du tube laiton de diametre interieur correspondant au rond ci dessus
du fil de servo commande
un tout petit peu de gaine thermo, et du "putty"

Donc, apres percage du support sur la caisse au "bon" diametre, on y enfile un moreceau  tube laiton , qui va accueillir la base de l'antenne
ensuite on se fait un "L" avec: 2 petits ronds en laiton  limées a 45° a une extremite,
ensuite, on lime avec une lime carrée un tube laiton sur les3/4 su diametre, pour y creer un "Vé"( un bout de 6 ou 7mm suffit !)
Cala permet de creer un "coude" a 90° en le repliant !
une foit cela fait, on soude le coude et les petits morceaux de rond en laiton (pas de photos pour cette etape.. (oups...)
on a don c un L qui tient la route, et qui va d'un coté se glisser dans la caisse (coté long) , et de l'autre receptionner l'embase de l'antenne recoupée (voir ci-après)

Pour l'antenne proprement dite, j'ai utilisé la partie basse de l'antenne d'origine, et j'ai recoupé la partie haute, a une cote correspondant a une longueur de 2m environ.

Ensuite, j'y ai enfilé 2 morceaux de gaines de fil electrique type servo commande( apres en avoir retiré les fils !!), mesurant chacun 1/3 de la longueur de l'antenne (environ)

le premier (jaune) est de diametre legerement + gros que le 2eme (noir), ceci afin de creer une variation dans la section

enfin sur la partie basse, un petit morceau de gaine thermo vient cacher la partie ressort de l'antenne. (et la j'ai un photo !!)
on y voie aussi la piece en L faite auparavant

ensuite avec du putty, on va gommer les differences de diametre entre les 3 raccours

une fois peinte ,  a coté de l'antenne laiton de notre partenaire (pub gratos !!)

Et enfin une fois montée !!
pour empecher l'antenne de tourner trop librement, il suffit de mettre une goutte de colle neoprene sur la partie rentrant dans lae tube sur la caisse , et ca se tient tout seul, tout en permettant de l'oter  ou de la tourner !!

pour le temps, compter une heure a une heure et demie !!

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 20:48    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

superbe, c'est magnifique didier.

652KKT_Arashi
Guest

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 21:28    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Super Monk, belle réalisation

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 21:31    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Super belle bête !

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 8 Aug 2011, 21:44    Post subject: Et un de plus ! Reply with quote

Bon ben maintenant, il faut passer a la peinture generale... armeea11
Et profiter des derniers jours de vacances... armeea6

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:57    Post subject: Et un de plus !

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 of 10

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation