17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Stug IV ..aussi!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug IV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 21:33    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Il y a un "certain" temps je m'etais  attaqué a un stug IV...
et comme je bloquais, et qu'un PIII traversait innocement ma route...
Paf le PIII...
Comme le PIII a bien avancé depuis . en route "again pour le Stug , mais je coince encore sur un point...

J'voudrais bieeeen... mais j'peux poiiiiint....

faire pivoter legerement le canon de droite a gauche....(env 12°, Hips !!)
J'ai ben une idée, mais je trouve pas la piece !!

Donc debut des travaux : un kit de Stug IV + un chassis de P IV...

Le temps de faire des photos et je reviens !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 21:40    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

cool! si tu as besoin de conseil, patton a fait ce transkit.
plus pres de toi, au 505 on a dom qui en construit un avec transkit armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 23:55    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Merci des infos !!
D'ailleurs, je ne vais pas parler du transkit en lui meme, Patton a tres bien fait ca dans la présentation de son StuG (qui est sublime ! ).. armee2
J'ai vu aussi le post de Dom...mais y'a pas d'images  !! armeea6

Pour ma part, j'ai un poil bidouillé...apres avoir vu des post sur un PIV F1 sur mmodell.de et sur un un PIV H  "low cost" rctankwarfare ouù ils ont melangé un HL avec des elements du PIV Tam !!..
Au niveau chassis :
Kit suspension metal, barbotin et roue de tension tardive avec tendeur et motorisation changée.

La ou ca bidouille :
realignement du barbotin avec les galets de retour  et abaissement du dernier galet de retour

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 00:16    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Pour le galet de retour : pas difficiile :
on separe les 2 elments du galet, on enleve l'axe, on decolle la partie qui "habille" le plot de maintien du galet ('cette partie comporte 4 picots ), on arase, et on descend le tout de  2.5mm (soir un pouille de plus que le diametre des picots. (désolé, la, y'a pas de photos, ca date de 4-5 mois..) et on remonte le tout ! (je vais essayer de trouver une image, malgré tout..
Ca donne ca une fois fini (on devine les anciens trous rebouchés en plus clair !)

armeea8 armeea8 armeea8 Et la, je viens de me faire planter par  mon PC, qui a buggé sur l'acces a l'image sur un disque externe..... armeea20 armeea20 armeea20

Adios, il faut que je reboote !!!!
OUAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH armeea16 armeea16

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 00:28    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Yeeessss de retour ...
pas eu a rebooter, mais bon...
alors la photo du galet

Un des site donne 4 a 5mm de decalage vers le bas, je l'avait fait au depart... et ca fait BEAUCOUP trop...

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 00:39    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

quel boulot!! encore un scratcheur fou dans la region!!! en fait y a une reserve de malades ici armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 00:56    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Pour la partie avant maintenant..

on démonte ... tout .
les blocs moteurs, les carters exterieurs et les barbotins., et on modifie pour surélever la face d'appui des blocs  de 3mm
Il faut changer les blocs, car si on utilise les blocs d'origine on est .. au dessus de la plaque de transmission AV..
Donc utilisation des blocs pour stuG III "lourd"
 Ca oblige aussi à repercer les passages des axes dans les flancs, ainsi que les tétons de positionnement des carters !!

on arrive a ca pour les blocs

et avec les chenilles, on a :

Mais dans l'histoire, on est obligé de supprimer les points de fixation AV de la caisse sur le chassis... c'est pour ca qu'il y a un "plot" de resine avec un tube entre les 2 blocs moteurs...
en fait, on crée une fixation à partir de  rien..

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 01:09    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Allez courage, on a quasi fini sur le chassis. armee2

Pour la fixation des blocs, voila ce que ca donne vu de dessous .... pratiquement rien ne depasse !

sur la plaque arrière, on vire le silencieux du moteur de rotation de la tourelle (pour ce que c'est utile sur un char à canon en casemate !!) et on installe les tendeurs...et la, le detail qui tue...
les forme à angle droit sur les corps de tendeurs de chenille (sur le plastique) sont a l'envers !! (pas encore eu le temps de les refaire....)

Les plans du moule auraient pas éteé faits aux antipodes des fois ?? armeea4
Apres le coup du mantelet de Tigre monté a l'envers  on peut se poszer la question ?? armeea11

Ah oui, tient, pendant que j'y pense....
Si des fois, vous trouvez que les bras de suspension on un peut trop de jeu sur leur logement...
une rondelle en carte plastique de 0.15 ou 0.25 mm  entre le bras et la vis de fixation arrange bien des choses parfois !! armeea5

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 01:27    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Oh Me....de!!!! 28*

J'ai (encore) oublié une photo.... armeea8

Faut dire qu'y se fait tard aussi.
Punaise, on est deja demain !!
A nos ages, y nous faut bien nos dix heures de sommeil par jour !! armeea11

ET C'EST PAS KORRIGAN QUI VA ME CONTREDIRE, HEIN ??? armeea7 armeea7 armeea7
Bon ben la voila, et apres, Hop, la viande dans le torchon, et a plus pour la partie supérieure !!
(Pour info, les "bidouillons"  jaunatre ce sont des tetes de vis fraisées a empreinte hexagonale qui tiennent les blocs)

Bonne nuit a tous !! !44

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 01:30    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

TTK, on dit pas scratcheur fou, on dit dypterosodomite !! armeea7 armeea7 armeea7 armeea7

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:27    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

On attaque la partie supérieure maintenant...

Au programme: 
rectification de la plage moteur qui doit etre inclinée  vers l'arrière..
Un abaissement de 3mm suffit, à l'extreme arrière.
Donc on découpe les parois laterales, on colle les boites à air, et on met le tout à niveau

Ensuite, on rectifie face arrière de la caisse pour qu'elle se raccorde comme il faut en ponçant en haut et en bas de la pièce, et en recoupant les parties qui font le joint avec les boites à air..

Une fois cela fait, on chauffe les plots de fixation de la caisse au chassis pour les remettre verticaux, sans oublier de recouper les retours des garde boue.
La recoupe des garde boue n' est pas obligatoire, mais ca implique  alors de retirer les crochets  de caisee (voir post de Patton)
Sur la photo, on voit aussi qu'il m'a fallu rogner pas mal pour que la plaque moteur se mette en place correctement.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:34    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

A la partie Av maintenant..
La il faut créer un système d'accrochage :
un petit bout de plaque de fibre de verre, un écrou à griffe M3 et 2 petites vis parker suffisent !
la vis qui sert au montage est guidée par le tube laiton qui traverse le gros morceau de résine sur la photo des blocs moteur, donc mise en place assurée !

Voila l'etat des lieux actuels....
reste le système de hausse et si possible l'orientation du canon...mais ca , c'est encore en reflexion !

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:40    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

Il va etre beau ce Stug IV  armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:51    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

C'est du superbe boulot !!!  !43

panhard78
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:52    Sujet du message: Stug IV ..aussi! Répondre en citant

armee2 encore une beauté en cours!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Stug IV ..aussi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug IV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation