17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Tigre début de production Kursk 1943
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:47    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après mon Tigre de fin de production (http://17ercpz.xooit.fr/t4540-Tigre-fin-de-production-222.htm), j'ai décidé d'investir dans un aérographe et de refaire mon Tigre Heng Long de base de début de production.

Je vais tout d'abord vous lister les modifications apportées au Tigre car certains défauts (surtout les 4 premiers) me semblaient completement rédhibitoires
 pour le réalisme:

1) Orientation correcte du tourelleau: la charnière doit être à droite et en avant (au lieu d'être à droite et en arrrière)

2) Orientation correcte des fentes du tourelleau (il doit y avoir une fente "à midi")

3) Bloc de vision du conducteur avec une fente de vision ouverte (sur le Heng Long il est représenté en position fermé, ce qui empecherait le conducteur de voir quoique ce soit...)

4) Les phares ont été changés pour des phares "à fentes" (et j'ai ajouté un fil de cuivre pour simuler le cable électrique d'alimentation du phare)

5) Canon à la bonne longueur (même si de toute façon il n'est pas au bon diametre... 31* : trop large en diamètre !)

6) Ajout d'un extincteur

7) Changement des axes sur le coté permettant de lever la tourelle dans les opérations de maintenance (et ajout de l'axe manquant à l'arrierre de la tourelle)

8 )Suppression du tube protège antenne à gauche du char (et maintien de celui de droite)

9) Antenne à la bonne place

10) Suppression du feu de position arriere droit

11) Remplacement des chenilles (et barbotins) en plastique par des chenilles en métal. 

12) Gardes-boue un peu tordus pour plus de réalisme

J'ai peut-être encore oublié quelque chose...

Sinon pour la déco, j'ai opté comme 652KKT_Arashi pour un char de la division Das Reich en 43 à Kursk. Par contre sur les rares photos du S21, le camo n'est pas 2 tons mais 3 tons. L'insigne semble également plutôt être à l'avant gauche. Il est de toute façon impossible de détenir La Vérité à ce sujet... La déco du char a évolué au fils des mois sur les photos d'époque.

Mon plus grand regret: je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le vieillir d'avantage
Vos avis ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 13:13    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Salut...  très bon boulot....  un bon jus et une bonne patine et ce sera top.....

ton point n° 3 n'est pas totalement rédhibitoire, les tigres initiaux avaient un système de vision directe volet ouvert et un système de vision "combat" volet baissé.....  mais avec en contre partie deux orifice pour un système de "périscope"...

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 14:15    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Très belle réalisation ! !43

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 19:06    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

supebe! il est magnifique!

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 19:08    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

j'aime bien aussi armee2

Philippe
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 19:36    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Merci, merci !

Alors pour le "jus" et la patine, je suis un peu hors sujet ici mais je n'ai pas encore trouvé de façon de procéder très claire...
Exemple:
-pour le "jus" sur ce camo 3 tons, faut-il l'appliquer sur l'ensemble du char ou seulement par exemple sur les boulons ? Ne risque-t-on pas de voir des marques si on ne l'applique pas sur l'enemble du char ?
-pour la patine, j'ai compris le principe d'un brossage à sec pour, par exemple les arrêtes,  avec une couleur plus claire mais comme il s'agit ici d'un camo 3 tons on fait comment ?

En tout cas ce forum est une vraie mine de renseignements, il me sert beaucoup.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 20:09    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Superbe armee2   armee2   armee2

Le camo est très bien réalisé, et je le trouve déjà top comme ça, bravo !43

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 20:11    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

tu peux aussi si tu veux pousser le détaillage encore plus loin ,
rajouter  des épiscopes au pilote et au radio-mitrailleur,
mettre un catadiotre à l'arrière,
mettre du grillage de protection sur les grilles d'entrée d'air ,
faire les fermetures du coffre de nuque, 
refaire les attaches d'outils ou abraser les outils moulés et les refaire en superstructure .....

Philippe
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:20    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Merci hauptmann pour tes remarques de "tigrologue" avisé.
Pour les grilles, sur les chars de début de production, j'ai cru comprendre que ce n'était pas systématique du tout, est ce que je me trompe ?
Pour le reste, je me suis arreté là où le compromis entre souhaitable et raisonnable me semblait acceptable (compte tenu de ma compétence ou plutôt de mon incompétence !)

panhard78
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:56    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

armee2 tres beau tigrou !44

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 00:01    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Tres joli camouflage  bien realisé armee2

Pour les vieillissement, ne t'inquiete pas trop, tu as des experts sur le Forum, et les conseils ne devraient pas trop tarder !!

Balthasar 12-88
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 12:46    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Il est magnifique, j'adore le camo armee2 .

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 14:24    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Pour les grilles , je ne sais pas trop
elles me semblent cependant indispensables car elles servaient de préfiltres à toutes les petites merdouilles ( feuilles , petites branches)

Alex67
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 15:46    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Chouette le Tgre, j'aime bien. armee2

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 19:44    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943 Répondre en citant

Bravo Philippe, trés belle réalisation. Tu vas pouvoir faire aller ton char àcoté de Kaser et moi, enfin si tu déménage dans le Nord Lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Tigre début de production Kursk 1943

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation