17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

panther G allemagne, avril 1945 (base hen long)
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 19:06    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

kikou tous!
voila, j 'attaque enfin le cadeau de noel que ma douce m'a offert

mon panther G HL

deja a premiere vu, il est d'exellente facture.
j ai deja essayé et c est une des model hen long les plus agreable a piloter.
il sera au cour de cette année (je l'espere) monté en elmod pro

par contre y a un peu de boulot dans le détaillage (comme son frangin nippon.)

je vais donc continuer dans la serie fin de guerre avec un panther G qui aurait repassé en usine apres une panne et qui aurait reçut dans l'urgence les dernieres ameliorations .
voila

ah oui, j'avais un ti stock de piece tam que mon ami jagd 173 avait en trop de son jagd tamiya, et qu il m a fait l'amitié de me les céder.
donc ces pieces se substiront au pieces hl qui seraient trop moche .
a savoir la chaise de route , le frein de bouche, le par soleil de l'episcope conducteur, et les trappes des differentes ecoutilles.
les pots a turbines seront remplacé par des echapement normaux a base moulés et non soudé ( l' usine man faisant fleche de tout bois en canibalisait sur les autres panther irrecuperables.)
les soudure sont refaite avec du liner relief pour vitraux, qui durci et seche plus vite que le liner a porcelaine .
les photos decoupes des grilles sont un cadeau de jagdpanzerIv! merci mon gillou! armee2
c est lui aussi qui m'a fait le moulage du pots d'echappement. remercie donc mon gillou! !44

Dernière édition par Gunner Vogt le Lun 10 Jan 2011, 19:33; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 19:28    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

héhé encore u nchef d'oeuvre pour le prochain Bourgoin  40*

PANZER 69
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 19:50    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

oh oui ! je le pense aussi

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 20:24    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Bonne séance de bricolage .

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 20:31    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

merci a tous.

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 20:32    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Oui, bon courage et plein de photos des avancées  armeea5

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 20:33    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

hauptmann a écrit:
Bonne séance de bricolage .

Pz a écrit:
Oui, bon courage et plein de photos des avancées  armeea5

ce sera du gateau par rapports a mes deboires avec le king
armee2

Balthasar 12-88
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 20:53    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Déjà une belle avancée, vivement la suite.

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 21:02    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

et bien le panther est a l'honneur bravo TTK armee2

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 22:52    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Je penses que 2011 c'est l'année du Panther!

Encore un chef d'œuvre en perspective!

Vas y mon Jean Luc! fais péter!

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 11:45    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Trés bon ca promet armee2
Ben quand j´aurais commencé le miens je vous en ferais part.

Et oui comme dit, 2011 c´est l´année du Panther (chez les chinois aussi??? armeea11 )

mustang08
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 18:49    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

superbe cadeaux!!!!!!!!!!!!!!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 23:02    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Je sens que je vais suivre ce post avec attention...
je sens poindre une beauté fatale !!

Comme quoi, tout arrive a Noel !! 29*

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 10:09    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

Beau début armee2

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 22:46    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long) Répondre en citant

merki a tous !!!
la suite:
j ai viré les deux aerateurs de tourelle d'origine Hl et les ai changé par ceux de chez tam. les deux sont bien plus beaux, evidé...bref pas de comparaison<;
sur celui du chassis , ai poncé celui de tam pour le collé sur le Hl sous la chaise de route; ensuite, fabrication maison des racks de patin de rechange, remplacement des pots d'echappements; je prefere ceux ci, ça fait plus "panther' armeea11
enfin j ai refait le support et la calle du crique. en vrai faux bois!
je l ai poncé afin de lui rendre sa forme brute, puis avec du papier de verre a bois de type 80 , j ai poncer au coup par coup dans le sens des fibres du bois, puis fait des veines un chouille plus profonde a l aiguille.
ensuitetoujours dans les sens des fibre, j ai passé un coup de pinceau au trichlo... et hop!
et pour finir, j ai retourné les crochet de la plage moteur dans le bon sens et ai fabriqué ceux des plaque ventilo en fil de fer 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: panther G allemagne, avril 1945 (base hen long)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation