17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

2eme Tigre de Graven
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graven
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:16    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Bonsoir, j'ai l'honneur de vos présentez mon deuxième Tigre. Il est neuf   !44

Mais avec une électronique HS 33* du moins je pense, car il s'allume pas... . De plus il devrait pas avoir le camouflage qu'il a actuellement ??, seul les fin de prod sont en camo désert ??
De toute façon j'adore son camo il est magnifique  armeea15

L'électronique qui serait apparemment HS ?? platine RX13 avec son et fumée

Un prolongement de canon il me semble ?? il est de la même couleur du char !43 . Par contre je me sais pas comment procéder pour le monter ??

Pas mal de boulot a faire dessus, mais il vaut le coup. Travaux prévu: retournement du mantelet,changement de la platine,montage du prolongement de canon,déplacement de l'antenne.découpage des garde boue avant et des flanc. Par la suite: châssis full métal,transmission 3/1

Merci d'avance pour vos futur conseils !43

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

panhard78
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:21    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

il est tres bien ce tigre c est un camo koursk ils etaient soit comme le tiens ou avec du vert a la place du marron ,sa depend de l unitée du char armeea26

kingtiger
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:23    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

si tu fais tout sa tu sera contrain de refaire le camo ...

bref sinon pour le camo rien ne t'empeche d'en refaire encor plus beau ...

bon courage et vivement la suite

Graven
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:27    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Merci les gars  armee2 pour l'instant je me sais pas ce que je vais en faire. Un fin de prod ou le laisser tel quel, en lui apportant des amélioration visuelle et électronique.

Je verrais car la avec mon déménagement qui approche a grand pas, je n'est guère le temps de lui faire des grosses modification... 

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 11:27    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Bon courage Graven, il y a du travail en perspective sur cette bête.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 12:40    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

c'est bon pour le camo pour un debut de prod, meme si les teintes sont un poil violentes!!
Et c'est bien une rallonge de canon.
attention, si tu la monte, a moins de refaire le canon alu interne, plus de tir de bille possible.
a savoir que ce canon alu rigidifie aussi le canon
pour le montage, il "suffit' de decouper le canon original en 3 morceaux et de remplacer une tranche par la rallonge.

voir l'image.

pour le process, il faut demonter la tourelle, retirer le fond, retirer le systeme recul/tir a billes, retirer le canon alu et desolidariser le canon +masque de la tourelle
pour le recolage, on peut se servir du tube alu initial pour garder le canon le plus droit possible
une fois que tout est sec, remonage en sens inverse.
si tu veux garder l'option tir a bille, il faut acheter du tube alu en 6x8 ou 9, mesurer la longueur necessaire et couper le plus proprement possible, et percer des trous comme sur lecanon d'origine en alu.
Comme le tube alu qu'on trouve dans le commerce est generalement trop petit en diametre exterieur, il suffit d'enrouler de la bande adhsive autour du tube pour trouver le diametre "qui va bien" en 2 ou 3 endroits le long du tube. et ainsi avoir un bon maintien du tube dans le canon plastique et vice versa !
je passe des photo d'un montage deja fait des que j'ai fait des photos !!

As tu regardé sure lesdifferents post ??
si ca ce trouve la methode de montage a ete expliquée !!

Graven
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 17:35    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Merci beaucoup Monk pour tes explications armee2
Je viens de démonter la tourelle, et le tir de bille me fonctionne pas alors... armeea11 . Merci beaucoup d'avoir modifier ma photo, pour me montrer comment il se place.

Je vais remplacer la barre d'alu pour une plus grande, et la coupé comme il faut. Je suivrais également ta méthode avec du scotch,pour la méthode de montage.
Grâce a ta photo, c'est deja bien plus claire pour moi de monter cette rallonge !44

je vais farfouiller le forum pour trouver des image de montage.

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 18:46    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Monk a écrit:

si ca ce trouve la methode de montage a ete expliquée !!

oui, ici:

http://17ercpz.xooit.fr/t1380-Installer-une-rallonge-canon.htm  29*

j'aime bien le camo de ton char, j'ai offert le même à mon frère il y a deux ans  armee2  

Bon courage pour tes transfos  32*

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 08:09    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Pz a écrit:
Monk a écrit:
j'aime bien le camo de ton char, j'ai offert le même à mon frère il y a deux ans  armee2   

Eh bien mon ami Pz, il ne te reste plus qu'à peindre tes 30 ou 35 chars

Balthasar 12-88
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 09:43    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

Magnifique le camo de ce tigre, belle acquisition !43 .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 13:15    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven Répondre en citant

j'me doutais bien que la pose de la rallonge avait deja ete expliquée... armeea4
mais je savions point  qu'ou chercher !!
pour la difference de longueur entre les 2 tubes alu, il suffit de mesurer la partie que tu dois recouper et la longueur de l'extension dans sa partie de plus fort diametre et d'ajouter cette valeur a la longueur du tube initial...
 Hem....ca fait long comme phrase non??? armeea10

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: 2eme Tigre de Graven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation