17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 20:41    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

La fin approche, dans un dernier élan de patriotisme, les allemands font feu de tout bois et utiliser tout ce qui leur tombe sous la main pour retarder l'inexorable : la chute du III ème Reich.....

Sous la pression permanente des alliés l'usine Daimler-Benz de Berlin-Marienfeld ne peut produire dans les délais les châssis Ausf F, aussi ce sont des châssis Ausf G vétérans d'autres combat et dont les tourelles ont été mise hors d'usage qui vont servir de base à "mon" hybride que je vais essayer de réaliser ici...

La "tourelle étroite" à été commandée il y à quelques temps déjà auprès de notre partenaire .... Dominique.

le kit est plutôt sympa, mélange de plastique injecté, métal coulé, alu tourné et laiton.....

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 20:49    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

pour le "primer" rouge, il s'agit d'un enduit cellulosique de finition pour carrosserie.

Après un travail de la surface à l'aide d'une fraise de dentiste,

j'étale grossièrement l'enduit que je retravaille à l'acétone afin de lui donner une apparence que je juge plus proche de l'aspect du métal laminé,
que l'aspect donné par le putty tamiya que je juge plus proche de l'effet moulage de fonderie.

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 22:15    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

cava etre une belle bete !

Super Guydred armee2

panhard78
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 22:59    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

sacrer taff en perspectif!!!! !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 23:16    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

Là c'est du lourd !!!  !43 !43 !43 J'ai hate de voir la suite !!! 

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 07:38    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

houaaaouuu   la il y a encore une belle béte armee2

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 08:37    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

petite vue rapprochée, dé-taillage et texture du masque (the Hauptman touch' avec le fil noyé dans le puty pour marquer la ligne de jonction du moule.... bien que sur les photos d'archive, on ne voit pas cette "jonction"...) petits coups de fraise par-ci par-là....

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 08:49    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

j'ai retravaillé les "traits de coupe" des différentes plaques, et repris les soudures, par contre pour ces dernières, suis pas encore satisfait du rendu.....

gros plans moins "sur-exposé" du masque pour voir la différence de résultat entre le mastic de carrossier et le puty Tam. j'ai ajouté un n° de grappe dans la fonderie du masque.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 09:36    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

Bravo guydred, quel boulot!!!!! !43 !43 !43

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 09:41    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

hi hi hi c'esgt que le début.... je vais pas forcément en faire une machine de guerre mais j'ai envie de me prendre un peu la tête avec cette tourelle.....

ça à commencé, car j'ai pas réussit à caser le recul du canon...... alors j'ai mis autre chose..... 40*

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 09:48    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

Sur la vue qui suit, on voit mieux l'effet conjugué de la fraise et du mastic de carrossier, j'aime plutôt le rendu, la couleur du mastic est terrible.... si j'arrive à la peinture, je n'aurais qu'à gratter quelques éclats de-ci de-là pour retrouver la teinte de "l'anti-rouille"..... comme j'ai aussi "forcé la dose" de cyano sur les crochets, je trouve que ça donne l'impression d'une soudure, faudrait juste encore texturer un peu.....

PANZER 69
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 10:20    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

superbe travaille

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 19:29    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

Très bon début, mon ami!  !43

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 20:37    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

magnifique debut mon poto!!! armee2 armee2 armee2

Sylvain du 44
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 20:44    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G. Répondre en citant

Ca c'est du vrai beau boulot  armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Mai 1945 - Schmallturm auf fahrgestell panther Ausf G.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation